Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 23:04
Le destin des immortels - nouvelle publication 132

Le destin des immortels - nouvelle publication 131

Elle s'avança à la suite de Pearl, la télépathe (un autre frisson de malaise la prit à ce sujet), et fut engloutie à son tour dans le Passage.

Pearl ne ressentit pas l'animosité d'Elphame dans son dos pour la bonne raison qu'être aspirée par le Passage était fort déplaisant : elle sentit ses molécules se décomposer en un immense sentiment de perte, et l'instant d'après elle les sentit se bousculer pour s'assembler de nouveau, sachant qu'elle avait au moins été épargnée jusqu'au moment où les premiers nerfs et son cerveau s'étaient remis en place. Elle n'avait eu qu'une crainte : voir apparaître ses vêtements après elle, et se retrouver nue devant cinq étrangers et autant de loups.

Pearl était ronde. S'il y avait eu une chose qu'elle aurait voulu changer d'elle-même, ce n'était pas son don de télépathe, mais la sensation de faim, ainsi elle aurait enfin pu abandonner son quarante en haut et son quarante-deux en bas. Même son bonnet D l'insupportait, car à cause de lui elle passait toujours pour la blonde au décolleté plongeant. Elle avait essayé de se teindre en brune mais ses amis lui avaient gentiment expliqué que sa blondeur la faisait ressembler à une friandise, alors qu'en brune elle était juste ronde ; ce jour-là elle avait décidé de partir sous le Dôme, alors que jusque-là elle avait passé la semaine à douter. Il fallait créer une nature spontanée : que pouvait-elle faire, elle, pour aider ceux qui détenaient les éléments air, terre, feu et eau ? Rien, se répéta-t-elle encore, mais au moins elle pourrait s'éloigner un moment de cette foule qui prétendait bien l'aimer, mais qui passait son temps à la blesser involontairement. Elle secoua la tête : non, ils l'aimaient bien, réellement. Elle était la curieuse du groupe, et tout le monde aimait les gens curieux. S'ils n'appréciaient pas toujours ses questions, ils devaient reconnaître qu'elle ne faisait pas exprès de les mettre mal à l'aise : pour elle tout pouvait se dire, rien n'avait jamais choqué Pearl. Elle-même était télépathe, qu'est-ce qui pouvait bien être choquant si cela ne l'était pas ? Son tour de hanche, sourit-elle intérieurement. Pour en revenir à cela, les gens adoraient discuter avec elle parce-qu'elle avait toujours des scoops à raconter. Elle savait toujours tout sur tout le monde, et si elle gardait secrètes les pensées intimes, elle se plaisait à révéler ce que les gens ne tenaient pas à garder secret, puisqu'elle savait démêler les deux. Elle avait aidé plusieurs couples à se former parmi les siens, ce qui ajoutait à ses qualités appréciées.

  • - Pearl, tu vas t'en remettre, s'inquiéta Zelda ? Attends...

La rouquine remonta un brin le tissu sur la poitrine de Pearl, et celle-ci lui fut reconnaissante.

  • - Aucun problème, fit-elle en saisissant sa main pour qu'elle puisse l'aider à se lever, j'étais juste plongée dans mes pensées.

Zelda pouvait le comprendre. Elle-même savait pourquoi elle était là : elle avait l'élément eau, et elle allait s'attacher à créer des nappes phréatiques, des rivières, des lacs et de la pluie sous le Dôme. Mais que faisait la télépathe parmi eux, mystère et boules de gomme. C'était comme Cyan et ses loups, aussi lui tardait-il de s'asseoir devant un bon café pour préparer un plan d'attaque et comprendre ce que ces deux-là leur apporteraient, à eux quatre qui détenaient les éléments.

Elle entra avec les autres dans la grande demeure qu'on leur prêtait en échange de leur travail à tous.

  • - Pas mal, sourit-elle.

Alors que ses compagnons confirmaient elle prit une direction particulière puisque personne n'avait été fichu de suivre celui qui était devant lui. Zelda se mordit la lèvre inférieure : elle était maniaque, et elle devrait apprendre à adoucir ce trait de caractère si elle ne voulait pas perdre la tête entre ces murs. Du haut de ses vingt-six ans, elle avait toujours été à la maison celle qui tentait de remettre de l'ordre. Mais elle était très heureuse d'être là, car la situation se détériorait de jour en jour chez elle et elle n'en pouvait plus. Ses parents étaient alcooliques, surtout sa mère, qui était aussi dépressive et suicidaire. Personne ne faisait plus le ménage à la maison, de toute façon personne ne prenait la peine de faire que ce fût là bas : changer une ampoule, laver la vaisselle, changer la litière du chat, voire même se laver pour la maman. Elle s'obligeait à aller voir ses parents de temps à autre, et alors la nausée ne la quittait pas de tout le week end. Oui, être ici lui ferait des vacances, sourit-elle en regardant les grandes salles blanches décorées de tableaux de bon goût et les tissus délicats. Elle venait d'entrer dans une pièce qu'elle aimait tout particulièrement : la salle de bain particulière d'une des six chambres, dotée de tout ce dont on pouvait rêver lorsqu'on était une femme, elle s'y voyait déjà.

  • - Oh pardon, gémit une voix masculine.

Zelda voulut savoir qui était entré sans la gêner du tout et lui expliquer qu'elle visitait simplement, mais l'homme avait déjà disparu. Les bras croisés sur sa poitrine un rien musclée comme tout le reste de son corps modelé avec application par ses soins, la rousse à la queue de cheval bouclée mais dont rien ne dépassait, et aux yeux brun clair, observa le jeune homme s'éloigner à grands pas sans un regard en arrière.

Jess se sentit aussitôt ridicule.

Le destin des immortels - nouvelle publication 133

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chloé 07/12/2014 15:33

yep.A la base c'est le gouvement qui a proposé le voyage à tous les gens qui ont développé des pouvoirs. ça laisse beaucoup de possibilités ^^

nyma 05/12/2014 18:49

Je suis comme Zelda je me demande ce que fout Pearl et Cyan, hâte de voir la suite :-)

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs