Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 23:49
Le destin des immortels - nouvelle publication 135

Le destin des immortels - nouvelle publication 134

  • - Elle a voulu un cinquième enfant et là tu as quitté le navire ? Sourit-elle.

Jess se décomposa, et s'il se fabriqua un masque neutre un dixième de seconde plus tard, plus personne n'osa lui poser de question supplémentaire. Soudain la vaste pièce paraissait glaciale.

  • - Un loup est mort ? Demanda Oran en revenant avec un plateau chargé de desserts industriels.

  • - Je serais dans un pire état, sourit Cyan.

  • -Qu'est-ce qui te lie aux loups, exactement ? Fit Pearl, très opportunément pour Jess qui cessa d'être le point de mire.

L'homme aux fauves expliqua le besoin. Les six premières années de sa vie, il avait senti le manque. Tout petit, il avait été un enfant difficile qui pleurait sans arrêt, puis il était devenu un jeune garçon maussade. Ensuite, il avait senti quelque chose changer en lui, et il avait connu l'attente. Ce point précis correspondait à la naissance de la portée. Les chiots avaient ensuite grandi et deux ans plus tard, comme ils le lui avaient expliqué ensuite, ils s'étaient échappés du zoo pour parcourir la ville afin de se retrouver devant la porte qu'il avait ouverte presque aussitôt, sentant qu'ils étaient là. Les autorités les avaient retrouvés rapidement, car il y avait eu des témoins. Pour les garder il avait avoué qu'il n'était pas comme les autres enfants. Depuis lors il revivait, de même que les loups. Lio confirma à sa demande, bien que sachant que lui seul la comprenait.

Oran sentit un frisson remonter le long de son échine alors que Cyan parlait avec Lio. Il semblait hurler à la lune, plutôt, sauf que loin de lever le nez, il dévorait la louve du regard. Alors que le silence se faisait de nouveau, le beau garçon aux yeux azur se hâta d'adresser à Elphame un regard enjôleur :

  • - Et si nous allions créer un sol fertile ?

Elle hocha son minois aux yeux bridés, et ils sortirent dans le jardin. Elle s'assit au sol, l'invitant à faire de même. Elle commença à se concentrer, il sentit ses propres chairs répondre à son appel : l'élément terre était à l'origine de toute vie. Mais étonné, il questionna :

  • - Tu vas créer de la terre par dessus le faux gazon, Elphame ?

  • -Hum, peut être pas, effectivement.

Il se dit que c'étaient bien les femmes, tellement loin de tout pragmatisme. Cela dit, le seul fait de la regarder, sa peau pâle, ses traits si fins..., il voulait bien le lui pardonner.

  • -Qu'est-ce que vous faites ? Fit Zelda, Jess sur les talons. Ne devrait-on pas travailler tous les quatre ensemble, au lieu de s'éparpiller ?

Elphame sentit monter la colère, cette bonne femme ne pouvait-elle pas changer de ton pour exposer ses idées, nom de Dieu ?!

Un souffle de vie minuscule plana un quart de seconde alors que la maîtresse de l'élément terre se mettait en colère contre la jolie rousse aux yeux brun clair. L'atmosphère factice se souvenait du frisson humide produit peu avant et ces deux murmures magiques s'observèrent un instant avant de s'évanouir à cause de leur insuffisance.

Zelda ressentit comme un frémissement mais elle songea que c'était à cause de ce qui venait d'arriver.

  • - Elphame, tenta-t-elle, on devrait essayer de se comprendre, je crois.

  • -C'est la meilleure, grogna celle-ci, tu es égocentrique, avec ça !

  • - J'ai dit on, je vais essayer de calmer mon esprit trop ordonné et te laisser faire à ta façon plus...

  • - Intuitive, sourit Oran, et les deux femmes se calmèrent un peu. Bien, je propose que nous nous concentrions tous ensemble, et...

  • - Je crois qu'il faut commencer par la terre, le coupa Jess. Elphame créera les matières essentielles à la vie, tu vas l'aider avec ton élément feu, je vais en extraire pour créer une atmosphère riche et toi aussi, Zelda, pour en incorporer à l'eau.

Elle secoua la tête. Tendue, elle sentait que l'organisation leur poserait peut-être plus de soucis que leur tâche elle-même, qui pourtant paraissait colossale. Tous l'observaient. Elle fit de son mieux pour paraître moins rigide qu'elle l'était effectivement, qu'elle le veuille ou non.

  • - Ça ne tient pas la route, fit-elle gentiment, pour faire ça je dois créer de l'eau avant tout. Je vais commencer en même temps que vous trois.

  • -Je t'aiderai avant que d'extraire de la matière créée par Elphame, dit Oran, je préfère t'aider à produire au lieu d'extraire si vite le peu qu'elle créera aujourd'hui.

  • -Quel gentleman, sourit Elphame, mais elle ne voyait pas comment le feu pouvait créer de l'eau.

Celle-ci se pencha pour arracher un pan de gazon artificiel, et visiblement à son plus grand plaisir, il vint tout seul : les pans étaient juste posés au sol.

Le destin des immortels - nouvelle publication 136

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nyma 23/02/2015 11:35

cc juste un petit up ;)

Chloé 28/02/2015 23:12

bien reçu je vais te publier la suite ^^ n'hésite pas à me dire ce que tu en penses

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs