Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 19:26
La soirée se déroulait sans incident. Vers la fin Lucas rejoignit sa femme qui écoutait d’une oreille distraite un vieux professeur fatiguant. La sauvant d’une mort par ennui, le prince la dirigea vers le buffet.
- Je ne vois plus Etanne c’est surprenant, ou il est?
- Hum il est parti draguer sur le balcon. La dernière fois que je l’ai vu il s’apprêtait à aller danser.
- Vraiment ?
- Vraiment. Il est très beau dans son armure, il a beaucoup de succès.
- Vraiment ? répondit Cali de plus en plus ébahie. De son coté Lucas la considérait d’un air étonné un courant d’incompréhension passa entre eux.
- Tu ne le trouves pas beau comme ça.
Du coin de l’œil la princesse vit effectivement le grinçant jeune homme entrer et s’engager sur la piste de danse. Elle répondit au moment où  elle vit faire des mouvements désordonnés.
- Non ne t’inquiète pas tu n’as pas de souci à te faire, répondit-elle toujours abasourdie. C’était la première fois qu’elle voyait une boite de fer avec des cheveux rouges à son sommet se déhancher au son de la musique. Non tu n’as vraiment aucun souci.
- Tu as de curieux goûts, mais je suppose que c’est normal pour un morceau de viande. Tu ne connais rien au raffinement. Et il alla retrouver son ami en boite. Elle constata que toutes les femmes s’étaient assemblées autour du couple d’ami. Drôle de coutume songea-t-elle.

    La fête était finie depuis longtemps mais Lucas n’arrivait pas à dormir, l’incident avec Caïn lui trottait dans la tête, il décida donc de se lever. Ce geste alerta la jeune femme qui dormait à ses cotés « Lucas » murmura-t-elle dans un demi sommeil «Ne  t’inquiète pas, j’ai quelque chose à régler, je ne serais pas long ». Ce dernier ordre fut inutile,  elle s’était déjà rendormie. Doucement il quitta la pièce et rejoignit Etanne qui était dans la chambre d’à coté. Il savait que son ami ne dormait pas. Lucas avait l’impression que le soldat était un véritable vampire, il ne dormait jamais ! Cependant il frappa à la porte espérant que son comparse n’était pas en galante compagnie, ce qui lui arrivait souvent. Etanne était un pur prédateur aussi dangereux pour ses ennemis que pour la gente féminine. Et ses conquêtes dans ces deux domaines étaient nombreuses.
- C’est moi, je peux entrer ?
- Oui pas de problème.
- Tu n’attends personne demanda le prince tandis qu’il franchissait le seuil de la porte ?
- Non malheureusement il n’y aura que toi pour me déranger cette nuit.
Le soldat ne laissait rien paraître mais le prince vit qu’il examinait avec attention les blessures sur son visage. Depuis qu’il était enfant Etanne veillait sur lui. Ses parents étaient de braves agriculteurs venus un jour au palais pour affaire. Ils en avaient profité pour amener leur fils et son ami Brice, à cette époque les deux comparses ne se quittaient jamais. Très vite les enfants avaient sympathisé avec le jeune prince, assez farouche à l'époque. Ébahis par cette amitié le couple royal avait persuadé la famille de leur laisser leur enfant. Ils lui assureraient une éducation et un avenir inespéré. Malgré leur tristesse les parents d'Etanne surent saisir cette chance. Malgré l'éloignement le garde leur était resté fidèle, rentrant tout les ans pour participer aux vendanges. Lucas savait aussi qu'une partie de sa solde revenait à sa famille. Il se remémora le premier jour où il l’avait vu. Il était dans la cour du palais en train de jouer tout seul. Le palais entier savait qu’il était le prince et cela l’avait enfermé dans une solitude qu’il appréciait. .
- Tu es tout seul ? Lui avait demandé avec assurance l’enfant.
- Oui et ça me va !  Va t’en
- Non je ne crois pas.
-Sais tu qui je suis ?
- Un garçon seul avait répondu Brice avec la sagesse qui le caractérisait déjà.
Et depuis Etanne et Brice ne l’avaient plus quitté.  Il s’était aperçu par la suite que les jeunes gens ne savaient réellement pas qui il était lorsqu’ils l’avaient abordé. Ce ne fut que quand ils pénétrèrent dans le château et que les domestiques le saluèrent  qu’ils avaient réalisé. « Tu es vraiment seul » avait constaté Brice dans un souffle tandis qu’Etanne malicieux avait ajouté « on va bien s’amuser » il envisageait déjà toutes les possibilités qu’offrait le statut de son nouveau compagnon. Ils s’étaient effectivement bien amusés devenant la terreur des femmes du palais tout en étant leur chouchou. De vrais petits monstres songea Lucas, ils avaient fait toutes les bêtises possibles allant pleurer auprès des cuisinières dès qu’ils se blessaient. Cependant ils auraient pu être pire si la voix de Brice ne les avait pas maintes fois ramenés à la raison.
Puis ils avaient grandi et ils ne se rendaient plus aux cuisines que pour se faire soigner. Lucas sourit en se rappelant  ses années d’adolescent, il était bien nostalgique ce soir. Il songea que c’était grâce aux anges qu’ils avaient pu avoir une enfance. Avant les vampires restaient coincés dans l’âge qu’ils avaient quand on les avait mordu. Ça devait être horrible pensa-t-il, il avait été transformé à l’age de 4 ans et ne se souvenait plus de sa vie d’avant. Les démons n’étant pas féconds,ils avaient pris l’habitude de transformer des enfants pour les adopter. C’est ce qu’avaient fait ses parents pour s’assurer une descendance. Grâce aux modifications apportées à leur espèce par le sang des anges maintenant ils pouvaient vieillir. C’était un cadeau à double tranchant mais les vampires avaient trouvé le moyen de bloquer leur vieillissement à l’age qu’ils souhaitaient grâce à une drogue aussi utilisée par les anges dans le même but.   Maintenant les immortels étaient à égalité, tous vieillissaient et ne mouraient que si on les tuait. Cette réflexion le ramena au sujet de sa visite.
- Arrête de me mater comme ça, c’est gênant, dit Lucas pour reprendre la conversation.
- Ne te fais pas des idées, tu n’es pas mon genre beau blond. Sérieusement c’est douloureux ?
- Pas assez pour aller se plaindre aux cuisines. Etanne sourit devant cette allusion à leur passé. Par contre j’irais bien me balader dans les cachots.

le prisonnier de l'ange 44
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Intéressant, On en apprend plus sur leur fonctionnement :) Vivement que je rattrape mon retard!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
U
"ennuie" -> "ennui"<br /> <br /> "et rejoint Etanne" -> "et rejoignit Etanne"<br /> <br /> "Et les conquêtes" je dirai plutôt "ses" au lieu de "les" ici<br /> <br /> "Tu n’attends personne demanda le prince tandis qu’il franchissait le seuil de la porte ?" -> "Tu n’attends personne ? demanda le prince tandis qu’il franchissait le seuil de la porte."<br /> <br /> "son ami Brice, à cette époque les deux amis" une ptite répétition, mmmm, c'est mal<br /> <br /> "les enfant avaient sympathiser" -> "les enfants avaient sympathisé" ralalalala une vraie plaie les "é"/"er"<br /> <br /> "avenir inespér" -> "avenir inespéré"<br /> <br /> "Des vrais petits monstres" ici il me semble que "De vrais petits monstres" serait mieux<br /> <br /> "au prés" -> "auprès"<br /> <br /> "dés" -> "dès"<br /> <br /> "Les démons n’étant pas féconds avaient pris" je te suggèrerai plutôt "Les démons n’étant pas féconds, ils avaient pris"
Répondre
G
le personnage de Brice m'intrigue <br /> il est present dans l'histoire sans etre vraiment present <br /> je ne sais si c'est comprehensible ce que j'ecris ^^
Répondre
S
<br /> Si ne t'en fais pas, c'est fait exprés, Brice est un peu un fantome qui va prendre de la consistence.<br /> <br /> <br />
P
Mystère que va t il se passer? Je te relirai le passage que je t'enverrai par mail parce que la pas de papier et un chat dans lesbras en voiture... J'adore... Veux la suite!! Bisous bonne soirée
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs