Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 14:35

Lien vers Le péché pour leur vie pour les nouveaux venus.
Lien vers Le péché pour leur vie 14;

  • - Bon je vais te laisser te détendre, conclut il.

Il se leva et je l'accompagnai à la porte.

  • - Je vais faire un sprint, dis-je distraitement. Je dois pouvoir m'améliorer.

Je m'étais penchée devant lui pour attraper la poignée et de nouveau un drôle de regard s'échangea. Comme au ralenti je déverrouillai la serrure et ouvris en grand. Il sortit avec une lenteur insupportable. Je verrouillai derrière lui comme si j'avais vu un fantôme. Je fis jouer tout mon corps pour me détendre. Je troquai ma robe rouge sombre en forme de cache-cœur contre un short court bleu pâle et un débardeur noir et décolleté par-dessus ma brassière. Je tâchai de persévérer mais décidément la vitesse ce n'était ma tasse de thé. Je finis tout de même par gagner quelques secondes sur mon temps d'origine et rentrai me faire couler un bain. A peine m'y allongeai-je qu'Aiden frappa et dit « escrime ».

Aucun souci, me persuadai-je. J'emportai ma dague et lorsque l'on me vit la dégainer les réactions furent diverses. Beaucoup se moquèrent, d'autres s'indignèrent. Un entraîneur prit la parole au nom de tous :

- Aiden, ça suffit avec tes dérogations.

  •  - Si au tir à l'arbalète je lui avais donné un arc et des flèches tu te serais indigné?

  • - Oui, elle est désavantagée, à quoi joues-tu?

  • - S'il apparaît qu'elle ne l'est pas tu trouveras qu'elle peut combattre comme ça?

  • - Je suppose.

  • - Alors commençons l'exercice.

Cette fois encore je me battis pour lui plus que pour moi. Les adversaires étaient déstabilisés par mes mouvements plus lestes que les leurs et se laissaient surprendre, en dépit du fait que j'étais désavantagée parce que mon arme était plus courte. Je fus touchée par surprise par un autre combattant que le mien. J'étais pourtant dans le trio gagnant, à défaut d'être la meilleure.

- Va plus vite, me dit Aiden. Plus vite tu les mets au tapis, moins on a de chance de te surprendre.

La deuxième manche je voulus trop accélérer et ratai l'un de mes premiers combats. Je fus la troisième éliminée.

- Concentre-toi, conclut-il.

La dernière manche je récupérai ma place dernière du trio gagnant.

- Peut être qu'il faut accepter ces limites, conclut le jeune homme. Alors qu'est-ce que tu décides ? Interpella-t-il l'autre entraîneur.

  • - Que je ne te dénoncerai pas pour ne pas avoir l'air de ce que je ne suis pas mais que quelqu'un d'autre le fera forcément.

  • - Bêtise et méchanceté, conclut le joli blond, tu as raison beaucoup ici les cultivent parfaitement.

L'autre parut vexé mais ne répliqua pas. Sur le chemin vers la salle d'agilité je glissai au beau garçon qu'il me devait une faveur. Il réfléchit et comprit que je parlais des dessins.

  • - Alors jurez-moi de m'accompagner jusqu'au bout, fis-je, parce qu'il n'y a que vous qui me fassiez autant progresser.

Il sourit et effleura affectueusement mon épaule nue. Abasourdie j'entamai bien vite le parcours d'agilité la première parce que sinon j'allais frissonner violemment. Obstacle, saut au dessus d'un bassin, corde nouée, plate forme, arbre, sol, tube, sprint, obstacle, tube, arbre, corde, obstacles, tube, sprint. Une heure trente. Les autres se lançaient au fur et à mesure mais le second ne me rattrapa jamais.

- Parfait, conclut Aiden. Tu perds juste du temps dans les tubes, tu devrais faire des mouvements plus longs au lieu de gesticuler, tu t'épuiseras moins et bien sûr, tu n'oublieras pas d'en profiter pour forcer et gagner du temps.

  • - Bien sûr, conclus-je hors d'haleine.

On refit une série d'exercices. Corde, plate-forme, autre plate-forme, arbre, corde, plate-forme, corde, tube, obstacle, plan d'eau, tube, plan d'eau, tube, obstacle, corde, plate-forme, corde, arbre, sol, sprint tout autour de la verrière. Évidemment cette fois je fis moins bien.

- Mais c'est normal. Ne panique pas dans le sprint, si ça ne va pas ralentis, il vaut mieux perdre quelques secondes que de tomber. Même à la fin du parcours ça fait mauvais genre. Aucun autre commentaire.

Je rentrai dans mes appartements épuisée et écourtai la douche pour vite aller me coucher. Mais à cinq heures, alors qu'on était couchés depuis moins de six heures, Aiden frappa et entra. Natation. Pas de souci, me persuadai-je. (Ça fait répétition, hein ? Moi aussi je trouvais, mais c'était devenu une devise avec le temps ) Je me changeai en vitesse et notai enfin qu'il n'y avait personne près du bassin. Ah si. Il y avait le type avec qui j'avais fini ex æquo la dernière fois pour l'endurance et nos deux entraîneurs.

- Que fichent les autres, s'inquiéta Aiden?

  • - Il n'y a que nous, répondit l'autre coach.

Le péché pour leur vie 16.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> La description des entraînements est toujours aussi passionnante.<br /> <br /> Les fautes se font rares, j'ai simplement relevé les suivantes :<br /> - "conclut il" => "conclut-il"<br /> - "aucun soucis" => "aucun souci"<br /> - "sur le chemin vers la salle d'agilité" => "sur le chemin à proximité de la salle d'agilité"<br /> - "pas de soucis, me persuadai-je" => "pas de souci, me persuadai-je"<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> a bientôt le plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> l'égo masculin après la jalousie féminine! des clichés rudelent bien décrits ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je n'avais même pas fait attention. C'est vraiment chouette d avoir des avis extérieurs, d'appréhender ce qu'on fait sous un angle différent. Merci pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Rien à dire sinon que je me précipite vers la suite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va, va !<br /> <br /> <br />
P
une défi en face to face, intéressant. je lis la suite dès que tu as minutes pour la poster. de toute manière, j'ai des conneries à écrire pour mon blog aussi<br /> Bisosu
Répondre
C
<br /> Ouép dans ce roman j'ai bien assouvi mes nevies de guerrière dans l'âme. Je viens justement de faire un brouillon avec la suite, je te le poste direct. Bisous !<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs