Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 20:32
Maudite sorcière jura Etanne en s’emparant d’un cheval. En chemin il croisa une petite formation de dix cavaliers il leur ordonna de les suivre. Ils mirent deux jours à rejoindre le groupe. Lorsqu’ils arrivèrent la nuit tombait rendant encore plus imposante la citadelle de Stebin qui se découpait à l’horizon. Ils se dissimulèrent derrière des buissons d'où ils avaient une vue parfaite. La troupe avait fait un feu de camp et fêtait visiblement leur victoire. Cependant ils veillaient bien à ne pas s’enivrer. Lucas était au centre attaché à un arbre, il se débattait pour couper ses liens mais apparemment il n’y arrivait pas. Au moins il allait bien, se dit elle. 
- Ils se dirigent vers le fort, ils y seront demain. Comment allons nous faire, ils sont trop nombreux et nous ne pouvons plus appeler de renfort. Nous ne pouvons rien faire gémissait une jeune recrue apeurée à l’approche du futur combat.
Cali et Etanne ne l’écoutaient pas ils réfléchissaient au moyen de le sortir de là.  Au bout d’un moment le garde s’estima vaincu :
- On ne peut rien faire, demain j’irai à la forteresse négocier sa libération. Je ne vois pas d’autre solution. Puis il retint son souffle
- J’ai un plan. C’est exactement ce qu'il craignait.
- Non, désolé princesse, mais je tiens à ma vie. Je veux libérer Lucas pas me faire tuer par lui tu saisis la nuance ?
- À ton avis qu’est ce que le sultan voudra en échange de la vie du prince ? Surprit par la question Etanne se mit à dresser un inventaire.
- De l’or, des terres, des esclaves et la vie de la femme qui l’a humilié se dit il tout bas. D'accord quel est ton plan?
- Tu te souviens de celui du sultanat ?
- Comment l’oublier, ce fut du grand art. Cali sourit et lui dit
- Celui que je viens d'élaboré est pire. Elle l’entendit gémir.
Bon vous avez tous des outres de vins ? Lança-t-elle à la cantonade. Cali savait que les vampires qui partaient en campagne apportaient toujours des litres de vin. Un jour elle avait demandé l’explication à Lucas. "C’est pratique et ça a plusieurs utilités, lui avait il répondu. La première est que le vin sert à désinfecter les plaies quand tu te trouves sur le champ de bataille et que tu n’as rien d’autre, il sert aussi d’anesthésiant si tu dois subir une opération sauvage. Il donne du courage et des forces quand au cœur de la bataille tu n'en as plus et enfin il sert de grigri car c’est avec lui qu’on fêtera la future victoire". Cali avait finalement trouvé l’idée ingénieuse d’autant plus qu’elle venait de lui trouver une autre utilisation.
- Oui bien sûr répondirent les soldats derrière elle.
Etanne la regarda d’un air surpris, son plan était il à se point horrible qu’elle avait besoin de se saouler pour seulement l’expliquer.
- D'accord  lança-t-elle, apportez les moi.
Elle recueillit ainsi trois outres de vin qu’elle s’empressa d’ensorceler sous le regard attentif des soldats. Puis elle entreprit d’expliquer son plan à Etanne en lui cachant un léger détail qu‘il n‘aurait jamais approuvé.
- Tu te souviens du tableau de Nala ?
Le garde se souvenait surtout de la crise qu’il avait engendré.
- Oui grogna-t-il.
- Le sultan m’a dit que je lui ressemblais.
- Effectivement acquiesça le garde ne voyant pas ou elle voulait en venir.
- Bon le plan est simple j’ai jeté un charme sur l’alcool pour qu’il se transforme en un puissant somnifère. Je vais aller les voir en me faisant passer pour la déesse qui vient les féliciter de leur courage. Ça  ne les étonnera pas, Nala est une fée de la forêt censée veiller sur eux, ils y croient dur comme fer. Je leur fais boire le vin et quand c’est fini vous vous occupez du reste.
Le plan était efficacement simple et Etanne ne trouva rien à redire, mais il ne l’aimait pas. Cali retenait son souffle en attendant le verdict.
- Soit petit ange encore une fois tu prends tous les risques, je ne sais pas de combiende vie tu disposes mais j’espère qu’il t’en reste au moins une. Que feras tu si un de ces homme t’a vu au palais ?
- Ce sont des soldats, donc des hommes de la seconde caste or je n’ai côtoyé que la première, il y a donc peu de chance.
- D’accord se résigna-t-il. Mais tu diras bien à Lucas que c’était ton idée.
- A mon avis il le devinera tout seul.
- Comment fais-tu pour avoir des plans aussi mauvais, ça force le respect à la longue !
- Merci fit elle avec une révérence. Bon encore une chose c’est les adversaires que je veux séduire et non vous. Je remets ma vie et donc celle de mon mari entre vos mains. Je vous fais confiance ne vous déconcentrez pas quoique je fasse. Etanne fut étonné par cet avertissement, il sentit le coup fourré venir.
- Dit donc petit rôti tu m’as bien tout dit ?
- Bien sûr répondit-elle innocemment. Bon maintenant silence j'ai besoin de me concentrer.
Elle commença à psalmodier un sort dans sa langue natale. Etanne fut surpris c’était la première fois qu’il l’entendait parler son langage. Une étrange brume se leva lentement. Et voila pour le décorum fit la jeune femme tandis que dans le camp adverse on s’étonnait de ce phénomène climatique. Cali avait lancé un sort mineur, ceux qui ne provoquaient pas de trop de douleur. Tout d’un coup le soldat revit mentalement le tableau un détail clochait. C’est vrai qu’avec la brume le décor devenait plus vraisemblable, mais quelque chose le chiffonnait.

le prisonnier de l'ange 64
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'aime bien ses plans :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci <br /> <br /> <br />
U
"s’emparant d’un cheval" c'est bizarre, il devrait juste s"emparer des rênes ou de la bride ou jsais pas... Mais là je l'imagine un peu saisissant le cheval à bras-le-corps, c'est un peu cocasse :p<br /> <br /> "dix cavaliers il leur ordonna" je te propose de remplacer "il" par "et"<br /> <br /> "avait fait un feu de camp" bon là je chipote un peu, mais un seul feu pour une troupe de 50 soldats ? Il doit être énorme, faire beaucoup (trop) de lumière et se voir de loin... Or l'escouade sait qu'elle a capturé le chef ennemi et que du coup elle doit avoir une armée passablement énervée aux fesses. Ces hommes ne devraient-ils pas plutôt se faire le plus discrets possible ? Il vaudrait mieux faire plusieurs petits feux, facilement dissimulables entre les tentes, ou les abris construits à la va-vite sur place voire même en creusant des trous au préalable pour les faire dedans. Tu ne penses pas ?<br /> <br /> "de renfort" -> "de renforts"<br /> <br /> "C’est" -> "C’était"<br /> Je suis trop fan, maintenant chaque fois que Cali annonce avoir un plan, tout le monde en transpire d'avance, genre "il est ou le bouton pour l'éteindre, par pitié :'(" J'adore :)<br /> <br /> <br /> "d'élaboré" -> "d'élaborer"<br /> <br /> "combiende" -> "combien de"<br /> <br /> "donc des hommes de la seconde caste or je n’ai côtoyé que la première, il y a donc peu de chance" petite répétition de "donc", je te suggère d'enlever le premier, il n'est pas vraiment nécessaire
Répondre
P
Vite la suite!!!!<br /> <br /> Au fait <br /> - Celui que je viens d'élaborER est pire. Elle l’entendit gémir.<br /> Bisous!!
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs