Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 07:00
- Attends lui ordonna-t-il.
- Attendre quoi ? Qu’il l’ai tuée ! Pousses toi tu me gênes.
- Il ne peut pas la tuer.
C’est le moment que choisirent Cali et Lucas pour enfin éclater du rire qu’ils n’en pouvaient plus de contenir. Tu vois, reprit le soldat, elle n’est pas en danger, pour l’instant. Intérieurement il fut rassuré, lui aussi avait eu peur que son ami se soit emporté.
- Ça va pour cette fois, mais il ne perd rien pour attendre. Je ne sais pas pourquoi Cali s’est attachée à lui, mais dès que ce sort infâme est levé il périra de mes mains s'il la touche.
- Tu n’y arriveras pas
- Pourquoi ?
- Car c’est moi son garde du corps.
- Tu es bien prétentieux, que je sache tu n’as pas pu arrêter Cali lorsqu‘elle l‘a ensorcelé, voila un fier garde !
- Au moins mon protégé est vivant, on ne pourra plus dire la même chose à propos de la reine dans 2 mois.
- Ordure !
Sur ce dernier cri elle releva sa lame et une lutte sans merci s’engagea. Siléa était une guerrière reconnue pour son talent, et malgré l’avantage que lui donnait son espèce Etanne eut du mal à parer ses coups. Plus rapide, le garde répliquait mais ne trouvait aucune ouverture pour attaquer alors que l’ange déchaînée se fendait dans des gracieux mouvements. Au plus fort du duel le guerrier réussi enfin à prendre le dessus et désarma son adversaire. Il la fit violement tomber et alors qu’elle était à terre il la mit en joue.
- Je t’avais dit que tu n’arriverais pas à me battre, même si je reconnais tes talents. Maintenant excuses toi !
- Tu crois ça dit elle menaçante.
Dans le même instant il entendit Cali crier « Etanne attention ». Son instinct l’avertit à temps pour qu’il puisse esquiver. Une immense flamme avait jaillit des mains de la jeune femme. Impressionné le garde ne dit rien mais resta écarté alors que la reine réprimandait son amie.
- Tu aurais pu le blesser, bon sang Siléa à quoi tu joues ?
- Ça va tu n’as rien ? S’inquiéta Lucas.
- Non tout va bien, j’ai de bons réflexes.
- Bon sang qu’est ce qui vous a pris tous les deux ! Si vous voulez vous mesurer l’un à l’autre c’est dans le dojo que ça se passe, pas dans les jardins !
Lucas n’avait pas fini mais déjà l’ange s’en allait. J’ai un mariage à préparer marmonna-t-elle avant de disparaître. Le roi se tourna donc vers son ami.
- Laisse tomber lui dit il avant lui aussi de partir.
La jeune femme avait frappé juste, Etanne s’en voulait de ne pas avoir su protéger Lucas mais il s’était juré que ça ne se reproduirait plus.

Le lendemain le temps était pluvieux comme si le ciel pleurait lui aussi cette union contre nature de la mort avec la vie. Cali était au lit, la cérémonie allait avoir lieu dans moins d’une heure mais Cali était au lit et refusait de se lever.
- Je ne veux pas y aller disait elle sans cesse, tournant et retournant dans les draps.
- Ça suffit ! Arrête ces enfantillages tout de suite !  Si tu ne bouges pas je vais te forcer à te lever moi, tu vas voir !
- Soit, je me lève tu as gagné ! Mais je ne veux pas aller au mariage.
- Tu n’as pas le choix, c’est toi qui dois dire la messe.
- Je ne veux pas dit elle boudeuse.
- Non mais ce n’est pas vrai ! Je vais t’habiller vite fait bien fait tu vas voir ! Alors qu'elle robe dois-tu porter ? En demandant cela il s’était approché et l’avait saisis par le bras. Il commençait à faire doucement glisser sa chemise de nuit lorsqu’elle l’arrêta.
- Non mais tu ne vas quand même pas me déshabiller ! C’est bon je vais le faire.
Elle mit moins d’une demi heure pour être prête. Lucas devinait sa peine mais ne savait pas comment la soutenir, il se contenta d’être là en espérant que ça suffise. Le trajet jusqu’à l’Église ressembla à une exécution. Personne ne parlait, pourtant un silence lourd de mots pesait aussi sûrement qu’un deuil. Arrivé dans la pièce tous était déjà en place, la salle comme tous les lieux de cultes avait de nombreux bancs dispersés de part et d’autre ce qui formaient un chemin. Le long de cette allée se trouvait une estrade avec au bout un autel. Cali remonta le sentier comme si elle devait rejoindre le bourreau.  Un mutisme étouffant qu'elle  traînait derrière elle recouvrit la pièce, comme si tout bonheur avait déserté. Tout en marchant aux cotés de son compagnon elle admirait son amie placée au milieu de la scène, formant une ligne elle était entourée de son future époux et d’Etanne qui avait été sommé de tenir le rôle de garçon d’honneur. Le garde n’était pas à sa place, c’est vrai que chez les vampires les témoins se trouvent prés des mariés mais chez les anges ils doivent s’installer sur les bancs. Cependant cette disposition fit naître en elle une idée folle, j’ai un plan se dit elle. Oui elle avait un plan mais quel sera le prix. Cette fois ce n’était pas elle qu’elle mettait en danger.

le prisonnier de l'ange 86


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> "Qu’il l’ai tuée" -> "Qu’il l’ait tuée"<br /> <br /> "la mit en joue" c'est un terme normalement utilisé pour les armes à projectiles il me semble bien. Je ne suis pas sûr que ça puisse s'appliquer à une épée.<br /> <br /> "excuses toi" -> "excuse toi" je pense<br /> <br /> "Cali était au lit" deux fois dans la même phrase, est-ce volontaire ?<br /> <br /> "l’avait saisis" -> "l’avait saisie"<br /> <br /> "Elle mit moins d’une demi heure pour être prête" no comment... :D<br /> <br /> "tous était" -> "tout était"<br /> <br /> "ce qui formaient" -> "ce qui formait"<br /> <br /> "son future" -> "son futur"<br /> <br /> "prés" -> "près"<br /> <br /> Ahah, j'avais parié en mon for intérieur que ça serait soit Etanne soit Brice, du coup c'est Etanne qui va se coltiner l'ange au sale caractère :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en ai une vague idée... les plans à la Cali, ça me connait maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh non (lol) quel va etre le plan de cali ?<br /> je redoute les consequences ....^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Noooonnnn !!!! Je veux lire la suite !<br /> C'est très surprenant que la société des anges soient ainsi constituée (misogyne, etc.). C'est très peu... angélique. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs