Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 12:00
Lorsqu’ils furent seuls c’est le vampire qui commença.
- Ce que tu m’a fais est inacceptable, tu m’as volé ma liberté même si c’est pour protéger ton amie cela ne peut se justifier.
- Elle est plus pour moi.
- D’accord ta meilleure amie, ta plus proche amie formule le comme tu le veux.
- C’est ma fille reprit-elle doucement. Siléa est ma fille mais vas-y continu.
Cependant le guerrier se taisait, au bout d’un moment elle se décida à lever la tête pour découvrir l’homme ébahi.
- Ta fille, mais c’est impossible vous avez que quelques mois de différence !
- Les vampires ne tuent pas les enfants car ils sont sacrés pour eux mais ils ont laissé beaucoup d'orphelins. On a essayé de construire des offices pour eux mais ils étaient trop nombreux alors quelques uns devaient finir dehors, dans les rues. Ainsi on a aussi facilité l’adoption pour éviter cela au maximum.  Avec ces deux mesures on n‘avait pas trop d‘enfants désoeuvrés. Malheureusement il faut savoir que Siléa possède le feu comme élément, c’est très rare dans mon peuple et tout le monde l’a assimilée aux démons. Des rumeurs sur ses parents ont circulé, elle a dû subir cela toute sa vie. Lorsque je l’ai rencontrée elle était affamée. On s’est bien entendues et je ne pouvais pas supporter ses conditions d’existence, même si elle ne se plaignait jamais. Je savais que Nana refuserait de l ‘accueillir alors un jour je l’ai adoptée ce qui a forcé ma grand-mère à s’occuper d’elle. J'ai eu raison dès que Nana a découvert notre lien elle l'a fait entrer dans l'armée où elle a pu évoluer. Depuis Siléa est  légalement ma fille.
Le garde la regarda puis reprit.
- D’accord, mais même si c’est ta fille cela ne justifie pas tes actes. Je ne peux rien te faire puisque tu es liée à Lucas, mais je peux me venger sur ma nouvelle femme.
Cali arrondit les yeux
- Non pitié pas ça !
- On a un problème petit ange, mais je vois la solution. Je détiens la vie de ton amie en otage et toi tu as celle de mon roi alors faisons un échange.
- Je ne comprends pas.
- Le sort devait s’achever dans un mois à la fin du 6ème mois. Je veux que tu y mettes un terme à la fin de ce mois, ce qui te laisse une semaine pour mettre tes affaires en ordre.
- J’accepte dit elle, ça me parait juste.
Elle s’apprêtait à sortir lorsque le guerrier lui dit :
- Je te jure sur mon âme que je veillerai sur elle.
Cali sortit et rejoignit Siléa qui s’inquiétait pour elle, elle lui lança un sourire et la rassurera. Jamais elle ne saurait le prix qu’elle avait payé. Les couples se séparèrent et chacun de leur coté ils rejoignent leur chambre. Dès qu’ils furent seuls Lucas demanda la sanction.
- Un mois de ma vie lui répondit elle, son mari lui envoya un regard étonné
- Non pas vrai, tu as dû payer de ton sang comme dans les vielles légendes ! Mais comment il a fait ? Cali soupira résignée à expliquer.
- Mais non, il m’a juste demandé de rompre le sort à la fin de ce mois et j’ai accepté.
- Je vois, dit il plus sérieusement. Si je comprends bien mon calvaire touche à sa fin, je serais bientôt libre.
- C’est ça. Maintenant si ça ne te dérange pas j’aimerais dormir, je suis fatiguée et demain une longue journée m’attend.

le prisonnier de l'ange 89
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Bon alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ce billet est un peu perdu dans les limbes du blog, il n'est pas référencé dans la liste des billets et pas de lien permettant d'aller du 87 à<br /> celui-ci, faudra faire un peu de maintenance :p<br /> <br /> "tu m’a fais" -> "tu m’as fait"<br /> <br /> "continu" -> "continue"<br /> <br /> "vous avez" -> "vous n'avez"<br /> <br /> "Ainsi on a aussi facilité" je me demande si le "aussi" est bien nécessaire ici<br /> <br /> "à la fin du 6ème mois" cette précision me semble un peu superflue, de plus elle alourdi la phrase je trouve<br /> <br /> "la rassurera" -> "la rassura"<br /> <br /> @cymry : je trouve que le geste d'Etanne correspond bien au personnage en fait, tout faire pour assurer la sécurité de son roi. Le sort dont il est victime est une épée de Damoclès qui le menace en<br /> permanence, il est normal que, disposant d'une monnaie d'échange, il en profite. Je ne pense pas que ça le négativise, au contraire. Enfin, c'est un avis personnel hein :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pitié, surtout ne racontez pas la fin ! Avec ma veine, je serais capable de lire le mauvais commentaire. ^^<br /> Sinon le geste d'Etanne nuance un peu l'avis positif que j'avais à son sujet. C'est pas très sympathique, surtout que Cali n'avait plus qu'un mois à vivre. Du coup, j'ai très envie de lire la suite<br /> qui a l'air d'arriver à grands pas (sans oublier le duo de psychopathes qui erre toujours en liberté) !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en effet il y a tous plein de danger pour Cali. Mais qui sais elle a peut être un plan ? <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou poulette!! Pas facile de commenter quand on connait la suite de l'histoire;)<br /> en tout cas j'aime bien les plans a la Cali...<br /> Maintenant que tu as plus de 80 billets de serait chouette de republier le roman modifié, mais en page et en extrait plus long. Et pour contourner l'impossibilité de laisser des comm tu ferais un<br /> billet "commentaire sur le prisonnier remasterisé"<br /> je te laisse maître de la pertinence de la démarche. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour tes idées puces, grac à toi notre blog gagne en visibilité. Je pense qu'on va le faire.<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour mon ange et merci de ton passage.C'est vrai tu as raison çà fait vraiment plaisir.Je serais ravie de ta proposition, mais je ne pourrais pas le faire tout le temps, par manque de temps.Mais<br /> serais contente de te le faire de temps en temps.Ou alors donne moi un sujet et te ferais le poême et avec un grand plaisir.Je ne suis pas passée hier, parce que j'avais effectiment un gros même un<br /> très gros baton coinçé dans le derrière lol.J'avais l'impression de marcher sur des oeufs et te racompte pas la galère pour m'assoire.Ce matin c'était gros ménage et lessives et là je m'accorde une<br /> petite pause et je passe chez toi pour te saluer et te souhaiter un très bon samedi en famille.Chez moi c'est un grand et magnifique soleil, qui éclaire cette belle journée.Si tu n'en a pas et bien<br /> je le partage avec toi et que ses beaux rayons de soleil te réchauffe le coeur et met de la gaitée dans ta belle journée.Je te fait pleins de gros bisous chaleureux et remplie d'amitié à gogo.<br /> <br /> L'Amitié c'est une écoute, quand le coeur est en déroute<br /> Qui jamais ne se permet de juger, ni de peiner,<br /> Elle peut tout partager, de nos joies, de nos secrets,<br /> Que ce soit la nuit, le jour, elle vole à notre secours,<br /> Impalpable comme le vent, forte comme l'océan,<br /> L'Amitié c'est de l'or,<br /> Que l'on garde comme un trésor.<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs