Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 20:15

 

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

  • - Et vous, murmurai-je, vous n'êtes pas nostalgiques de quitter vos terres ?

  • - Ah non, assura Joyce, trop de mauvais souvenirs !

  • BRUNEé - Copie- Tu as raison, chuchota Gareth en lui caressant les cheveux avec un geste d'une infinie douceur.

Ciel, cet homme était la plus admirable des perles.

  • - Et toi ? Insistai-je.

  • - Ce qui doit être advient, asséna-t-il simplement, et un mauvais pressentiment me saisit.

Il me semblait qu'il y avait autre chose de la même veine qu'il avait dit et qui ajoutée à ce qu'il venait d'assurer, signifiait quelque chose de grave, mais sans pouvoir mettre la main dessus.

  • - Et si nous allions trouver Liam, proposai-je.

  • - Elle est amoureuse ! Se moqua joyce.

Misère... Je choisis de ne rien répondre, si je me souvenais bien du jeu, plus on s'en défendait plus cela signifiait qu'on mentait. Gareth hocha le tête mais je ne sus jamais s'il était d'accord avec ma proposition ou avec l'hypothèse de son protégé.

  • - Vas-y toi, je vais rester là un moment.

J'hésitai mais il me ficha mon verre dans les mains et me poussa vers la sortie. Avant que j'aie pu me tourner pour le lui demander il ajouta :

  • - Il est soit à la salle de sport, soit dans sa chambre, soit à la promenade, soit en dernier ressort, à la salle de jeu.

  • - Merci, prince.

Je me retrouvai dans le couloir et hésitai devant la salle de sport. J'avais failli frapper ! Et puis quoi encore, ce n'étaient pas ses appartements, ici ! Une fois entrée je rougis fortement : cet endroit était plein d'hommes peu vêtus et suants. Le dauphin était au milieu de tout ce monde, levant d'énormes altères à une vitesse étourdissante. Je me sentais gourde, soudain, et j'avais l'impression que chacun de mes sabots qui touchait le sol produisait un bruit assourdissant. Je me hâtai donc vers le dieu qui faisait comme si je n'étais pas là. Pourtant bon sang on n'entendait que moi. Un bref instant je songeai que tous ces gens avec leurs oreillettes étaient si semblables aux sportifs terriens que c'en était déstabilisant. Écouter sa musique en faisant de la musculation devait être un besoin universel. Contre toute attente, lorsque je fus près de lui, Liam reposa ses altères, s'assit et enleva ses écouteurs. Je demandai, parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose :

  • - Est-ce que je peux voir le genre de musique que vous écoutez sur Xivia ?

Le miracle se produisit : jusque-là fermé comme une porte de prison, Liam me sourit doucement. Je m'extasiai en l'écoutant me répondre :

  • - Tu es venue pour savoir quels morceaux j'aimais en ce moment, Aliénor ?

  • - Je suis venue te voir, mais me retrouver au milieu de tous ces gens musclés m'a altéré l'esprit, je le crains.

  • - Alors tu ne devrais pas rester trop longtemps, je préférais la centaure guerrière.

Il avait une fâcheuse tendance à m'identifier à lui-même. J'allais devoir lui expliquer ma façon de penser, mais pas ici, où tout le monde nous observait. J'admets que n'importe qui aurait eu ce réflexe, en voyant une centaure entrer dans une salle de sport.

  • - Je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi, si tu daignes m'accorder cinq minutes hors de cette pièce, fis-je remarquer d'un air plutôt sérieux.

Il hocha la tête et me précéda vers la sortie en quelques enjambées longues et souples.

Centaure d'un dieu 37.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comment ça les salle de gym sont gonflée à la testostérone??? Moi qui pensait que c'était plutôt ces dames qui se préoccupaient du sport...bien qu'ici ils soient dans un vaisseau, j'ai la sensation<br /> d'entrée dans une salle de musculation ou dans un club d'haltérophilie plutôt que dans une salle de gym ou de sport...<br /> Mais je reconnais que ce n'est que très secondaire, ce sont leur retrouvailles qui m'intéressent^^
Répondre
C
<br /> <br /> mmm je comprends pas : c'est les mots qui ne vont pas?oui effectivement c'est une salle de muscu<br /> <br /> <br /> il y a une différence entre salle de muscu et salle de sport ? Avec une salle de gym oui maintenant que tu  le dis je vois la différence<br /> <br /> <br /> y a pas de mal du tout, en fait les critiques sont plus utiles que les compliments alors ne te gêne pas pour en faire, mon but c'est d'avancer :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs