Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:23

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

 

 Il me répondit en laissant ses doigts glisser le long de ma clavicule, de mes épaules, de mon cou. Je me sentais comme un serpent aux prises avec un excellent charmeur : enfermée dans une prison de cristal, incapable de fournir l'effort de volonté suffisant pour m'échapper loin d'une idole divine qui sur moi aurait eu tout contrôle.

  • - Il n'y avait aucun danger visible. Mais j'ai senti comme une alerte s'allumer dans un coin de mon esprit. Il faut rester sur nos gardes, jusqu'à trouver de quoi il s'agit.

sourit-8.jpg« Gareth désire te parler, Liam." Dit son téléphone avec ma voix.

Je souris bêtement tandis qu'il acceptait l'appel :

  • - Salut, Gareth.

  • - Hé, qu'est-ce que vous faites ? Nous n'attendons que vous pour les festivités.

  • - On arrive tout de suite, sourit le dauphin.

Nous tournâmes les talons pour rejoindre le vaisseau. J'étudiai son bijoux. Je ne l'avais jamais remarqué, pourtant il était voyant : c'était une parure de cuir qui couvrait tout son avait bras et finissait en pointe sur sa main gauche. Fronçant les sourcils, il me sembla qu'il ne l'avait jamais porté en ma présence.

  • - Très joli, conclus-je. Une fête en l'honneur de notre arrivée ? Supposai-je.

  • - Exactement. Je n'ai pas eu le temps de t'apprendre à danser.

  • - Toi, le Guerrier au cœur de pierre, tu sais danser, mon ange ? M'étonnai-je, moqueuse.

Il eut un sourire satisfait en m'entendant prononcer un mot d'amour. Il m'attira à lui et esquissa un pas de danse :

  • - Bien sûr, as tu bien regardé mon père ? Ne fait-il pas assez fier pour avoir inculqué à ses enfants de quoi briller en société ?

  • - Pardon de cette méprise, souris-je en liesse.

Mais soudain il était différent. Son épée émit le lugubre bruit du métal contre le métal en quittant son côté.

  • - Qu'est ce qu'il y.. ? Commençai-je.

  • - Chhh.

Le doigt sur la bouche, l'expression sévère, il était passé devant moi et avançait lentement, concentré. Bien vite je vis bien ce qu'il voyait comme un danger. Entre le vaisseau et nous, là où plus une âme ne demeurait, un groupe de chats sifflait, les crocs agressifs, les côtes saillantes.

  • - Ils...

  • - Chhh, répéta-t-il impatient.

Je visualisai avec horreur le guerrier attaquer les bêtes, ne laissant derrière lui que sang et miaulements agonisants. Cela me mit dans une colère noire, à moins que ce ne fût la peur qui faisait pulser mon sang au fond de ma gorge nouée.

  • - Écoute-moi, fis-je un peu plus durement. Ce sont des chats, des animaux de compagnie. Ils ont faim. Téléphonons à l'intérieur pour qu'on leur donne de quoi manger, et le problème sera réglé.

  • - Je vais régler le souci plus simplement, trancha-t-il alors que Liane feulait méchamment. 


    Centaure d'un dieu 72.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien, les animaux ont "pris le pouvoir" ? j'imagine qu'ils ne vont pas être au bout de leur surprise et qu'ils vont peut être rencontré d'autres animaux dangereux.<br /> Je pense comme Lo, tu n'es pas obligée de changer quoique soit, ça tient la route :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais comme je viens de lui répondre, je suis tout à fait convaincue qu'il faut changer<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non,non...ça dépend si ils sont dans une grande ville ou proche de la campagne, il y a des animaux dans les jardins, les chiens de sdf et de squatteur qui auront tres bien pu se reproduire et<br /> former des meutes. Ca se tien, ne paniques pas!
Répondre
C
<br /> <br /> trop tard, c'est changé :)<br /> <br /> <br /> mais honnêtement, je crois fortement qu'un chien ne survivrait pas sans son maître<br /> <br /> <br /> ils n'aiment même pas la viande crue... <br /> <br /> <br /> je trouve ça plus crédible<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oulala! Liam ferait bien d'écouter un peu plus sa belle, si il espère passé une bonne soirée!<br /> <br /> Mais effectivement les animaux domestiques ont du colonisé les vestiges de la terre. J'aurais plutôt pensé aux chats errants, puisque actuellement ils sont déjà nombreux et que les chiens sont<br /> souvent dans les maisons...donc sans leur maîtres je les imaginais pas s'en tirer...<br /> <br /> Mais encore une fois tu fais surgir des points de détails qui tombent sous le sens mais aux quels je n'avais pas songé. Bien vu l'artiste!
Répondre
C
<br /> <br /> Oups, tu as tout à fait raison, c'est pas du tout crédible ce que j'ai fait là à propos des chiens. Merci mille fois. je m'en vais vers les modifs. <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs