Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 01:00

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

Ils étaient vêtus de tenues festives, les femmes portaient des strass, les hommes des chemises un peu transparentes, comme le faisait toujours Gareth. Il dansait avec une jolie brune, ce couple détonnant donc par rapport au reste des danseurs.

  • - Pour vous être brun ajoute un charme, je suppose, parlai-je froidement à Liam.

colere.jpgC'était d'une maladresse flagrante, puisque lui était blond contrairement à son frère. J'étais sans doute si courroucée contre lui que j'avais voulu le provoquer. Je me promis de ne pas continuer en ce sens. Cela n'apporterait rien de bon.

  • - Évidemment. Pas pour toi ? Me questionna-t-il d'un ton neutre.

Ressentait-il réellement cette neutralité ? J'aurais eu grand peine à le certifier.

  • - Non, sur Terre il y avait moins de blonds que de bruns, lui expliquai-je sans faire d'effort pour lui cacher que les propos que nous échangions n'avaient aucun intérêt à mes yeux.

Il ne me répondit pas, perdu dans ses pensées. En observant les gens, je tombai sur Saphir et Rébecca. Mon étonnement fut tel que j'en fis part à voix haute à un Liam que cela fit sourire :

  • - Tes parents s'aiment et ils sont magnifiques !

L'homme aux cheveux blancs plaqués en arrière et aux mêmes yeux noirs abyssaux que ceux de son fils parlait à l'oreille de son élue, la blonde éclatante. Il était vêtu de noir et d'un gris clair qui allait parfaitement avec ses traits, et elle d'une robe dorée qui soulignait fort à propos sa chevelure de lionne. Elle écoutait attentivement avec une expression coquine. Soudain il posa un doux baiser au creux de son cou et elle eut un violent frisson. Elle regarda dans notre direction, pas réellement d'un air embarassé. Je compris que nous ayant entendus, elle savait que nous l'avions surprise et n'était pas certaine d'apprécier cela. Finalement son expression passa de la neutralité à l'indulgence légèrement moqueuse. 

  • - Laisse-les en paix, ordonna Liam, me sortant brutalement de mes pensées.

Lui également avec compris la réaction de Rébecca. Je glissai au guerrier un regard en coin. Plusieurs phrases cinglantes me vinrent à l'esprit. Mais j'étais seule ici au cœur d'un peuple qui envahissait ma planète, dont j'étais l'unique survivante. Le guerrier, un dieu, par-dessus le marché, se révélait sanguinaire. Mon esprit se rebella une nouvelle fois contre l'idée de me taire comme une petite promise modèle.

  • - Quel âge ont-ils ? Le questionnai-je. Ils paraissent tout juste quarante cinq ans, mais vu l'âge de Gareth, c'est impossible.

  • - Ils ont deux cent un et cent cinquante-trois ans, m'expliqua-t-il. Mon père et ma mère.

  • - Êtes-vous immortels ? Soufflai-je à mi-voix.

Mon regard glissa inexorablement vers le prince, songeant à cette prophétie dont on ne voulait pas me parler. En l'observant, un élancement intime me fit monter le rouge aux joues. J'étais plus grande que tous les xivians. Je caressai l'espoir que Liam n'avait pas remarqué ce qui venait d'arriver. Il aurait fallu qu'il lève la tête, ce qui pouvait ne pas être le cas. Annulant tous mes espoirs, il me regarda dans les yeux pour me parler en face. Mais il resta visiblement insensible à mes rougeurs.

  • - Non, mais si aucune maladie ni aucune mort violente ne nous terrassent, nous pouvons effectivement traverser les millénaires.

Je m'abîmai dans de sombres pensées, s'agissant des deux frères. Les bras croisés sur ma poitrine masquée, j'étais tendue comme une corde. Je me sentais coincée, prisonnière de desseins décidés sans moi. 

Centaure d'un dieu 74.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est dans le chapitre 57, tu dis que les dieux peuvent attendre la mort quand ils n'ont plus rien à accomplir et que seule Rebecca reste en étant inutile.
Répondre
C
<br /> <br /> oui je vois, là tu te dis que Liam aurait pu expliquer quelle est la mission de ceux dont il ne l'a pas encore dit. Je n'y ai même pas pensé. Je vais revenir dans le passage pour ajouter un<br /> truc <br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Liam tait l'histoire de leur mission, tu sais que les dieux ne peuvent pas mourir tant qu'ils n'ont pas accomplis leur destinée...<br /> <br /> C'est sympathique d'avoir un regard plus "humain" sur le couple divin des parents. D'ailleurs pour une fois Rebecca aurait pu entendre ce que disait Alienor car s'était gentil!
Répondre
C
<br /> <br /> excellente idée, pour Rébecca ! Je vais faire un truc comme ça<br /> <br /> <br /> par contre je ne te suis pas sur ta première  remarque, peux-tu reformuler stp?<br /> <br /> <br /> en tt cas je ne te remercierai jamais assez pour tes remarques constructives, tu m'aides beaucoup, c'est vraiment agréable<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs