Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 23:12
sorya-1.jpg  J'aurais bien pris une journée pour remettre de mes émotions de la veille mais la rentrée approchait, je ne pouvais pas me le permettre. Dès mon réveil je m'affairais à la préparation de la formule. Invoquer les Sibylles était aisé pour une déesse, et dieu merci ne faisait pas appel à la magie mais à ma nature, j'étais donc certaine de réussir. Laissant parler mon instinct, chaque divinité connaît la route pour leur caverne, j'ajoutais les ingrédients les uns aux autres. Je commençais par allumer six bougies blanches pour que la chance éclaire mon chemin. Je les disposais sur le sol dans une forme ancestrale, suivit par les dieux depuis toujours, c'était mon laissé passé, ce qui indiquait qui je suis. Puis vient la potion. Une pincée de cerfeuil pour invoquer la foret, une lourde pierre en granite de la forêt d'Estare, là où vivent les prêtresses,  afin de tracer son chemin dans la terre, une étoile d'anise pour apaiser les cieux, une pincée de cannelle pour attirer ses dames, enfin ma dernière feuille d'Avastin que je conservais dans mon portefeuille, pour ne pas périr. A l'ajout de ce dernier ingrédient une vive lumière se fit, j'avais réussi ! Je versais un peu de ma potion dans deux fioles distinctes, une pour l'allée, l'autre pour le retour. Puis je me levais me plaçant à droite de mon cercle.
- "Fille de Zeus, aînée des Dieux.
Moi Gaïa, ordonne à celles qui sont trois.
De les rejoindre en leur lieu.
Pour pénétrer l'histoire."
Sur la dernière rime je jetai le flacon à terre, aussitôt la lumière réapparut, si intense qu'elle m'aveugla. Lorsque je recouvris la vue trois femmes me faisaient face : les Oracles. Elles étaient telles que dans mes souvenirs. Iris se tenait dans un coin de leur caverne, un livre dans les mains, ses lunettes posées sur son nez délicat. Elle avait entravé ses longs cheveux bruns dans un filet revêtu de perles blanches. Elles se découpaient sur la noirceur de ses mèches comme l'aurait fait la rosée sur un pétale. Sa pâleur m'alerta une nouvelle fois, son teint ressemblait trop à celui des morts. Sur le coté Oléine se mirait dans le miroir posé sur la paroi de la grotte, ses long cheveux d'or flottaient autour d'elle, elle était en train de se coiffer. Enfin au centre de la pièce Erva entretenait le feu, la lumière du brasier durcissait ses traits masculins. J'interrompais leur quotidien.
- Gaïa ! s'exclama Iris en se levant.
Je ne pus retenir un sourire, la vue de ce visage si familier me réchauffa le cœur.
- Doucement, nous interrompit Erva, je doute que ta protégée ait fait le chemin pour nous parler littérature.
- Il est vrai que depuis qu'elle est devenue une déesse elle nous ignore.
- Tu exagère Oléine, je ne suis Déesse que depuis une génération humaine, une broutille pour vous, mais tu as raison c'est malheureusement de cela que j'aimerai vous entretenir.
- Toi, mieux que quiconque connaît nos conditions.
- J'ai des présents.
À chacune je remis son cadeau.

Divin témoin 115
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> la suite la suite viteeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> te voila servie.<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs