Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 15:10
oracle.jpgLoki ! un dieu de première génération aussi fort que moi, je n'avais aucune chance de le vaincre. Tout était fini. Certes je pourrais détruire ses admirateurs, mais à quoi bon ? Il constituerait une autre secte et je devrais de nouveau provoquer la mort d'innocents. C'était sans issue, Zeus devais agir. Seul un dieu de génération supérieur pouvait tuer un autre dieu, et seul Zeus pouvait tuer un dieu de première génération, ainsi  Zeus était l'unique immortel, il est la mémoire du monde et le père de toutes choses. 
- Où est mon père ? Pourquoi ne réagit-il pas ?
- Nous l'ignorons, m'avoua Oléine.
- Alors tout est perdu.
Je tombai à terre, vaincue par avance, trop occupée par mon propre sort pour me soucier de l'aveux de l'Oracle.
- Pas encore, fis Oléine, il reste un espoir.
- Lequel ? Fis-je les yeux rivés au sol.
- J'ai découvert son nom.
- Quoi !
Chaque chose ou être humain a deux noms, celui que ses parents lui donne et celui que l'univers utilise. Peu de gens connaisse leur véritable nom, car celui qui le découvre, découvre alors sa vraie nature, il connaîtra ainsi ses faiblesses et ses forces, maître de lui-même son univers n'aura plus qu'une seule limite : celle de sa volonté. Mais si un  tiers parvient à percevoir le nom d"un autre être, il fera de cette créature son esclave. C'est pour cela que le nom attribué aux dieux a peu d'importance, donnés par les hommes aux divinités ils changent selon les planètes, les religions où les époques sans jamais s'approcher de la vérité. Nul ne possède le nom des dieux.
- Mais ici rien n'est gratuit, poursuivit la pythie. En échange de ce renseignement je te réclame une âme.
- Une âme ? Mais je n'en ai pas, tu sais bien que la mienne est déjà offerte à mon compagnon.
- Je connais en effet le pacte qui unit les âmes des six guerriers aux six gardiennes, même si le ton compagnon est mort.
J'avais prédit, il y a bien longtemps, que mon destin était  lié à celui d'un dieu, malheureusement jamais ma prédiction ne se réalisera, il était mort avant.
-Il n'est pas question de cela, reprit-elle. En ces temps obscures je souhaiterais envoyer une de mes filles sur terre afin de l'éclairer d'un peu de sagesse, ton âme ne peut donc pas servir mes dessins, tu es une déesse et non une humaine.
- Je n'ai pas d'âme humaine à t'offrir.
- Pas encore, mais bientôt le choix t'appartiendra.
- Le choix ?
J'étais perdue. Un sourire énigmatique combla mon interrogation.
- Je vais te confier le nom de mon amant, mais en échange je te prendrai tes ailes. Lorsque mes paroles auront enfin un sens pour toi alors tu auras une alternative, soit tu me donnera l'âme soit je garderai tes ailes. Cela te convient-il ?
Non pas vraiment, mais avais-je le choix ?
- Soit.
Une douleur immense m'envahit alors que mon dos prenait feu. J'hurlai jusqu'aux enfers, recouvrant l'espace de ma voix. Le temps ne passait plus, je n'étais plus que douleur. Puis cela cessa me laissant haletante à terre, j'avais perdu mon élément aire.
- Ça va ? Me demanda Iris.
- Est-ce que j'ai encore mes ailes ? Sur mon dos, sont-elles encore dessinées ?
- Je suis désolée.
Je relevais les yeux pour voir mon amie mais mon regard se posa sur la prêtresse blonde, elle s'était parée de mon collier.
- Décidément, j'ai beaucoup perdu.
- Oléine, rends lui son collier !
- Pardon, s'étouffa la pythie, en quel honneur ?
- Tu as suffisamment obtenu, le prix est injuste.
- Qui es-tu pour juger de ce qui est juste ?
- Elle a raison, intervient simplement la rousse.
Sur cet ordre Oléine remis mon bijoux à Iris qui me le passa autour du cou.
- Une dernière chose me murmura-t-elle. Dit à Kiéra qu'il est inutile de venir nous voir, nous ne savons rien sur ses ennemis, ils sont issus d'une magie à laquelle nous n'avons pas accès.
Puis elle s'empara de la fiole et la brisa pour moi. L'éclaire se fit à nouveau et je me retrouvai chez moi. La nuit était tombée, je me glissai jusqu'à mon lit et sombrai.

Divin témoin 117
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ah ! Loki...j'apprécie énormément ce dieu nordique, j'ai hâte de voir quelle en sera l'utilisation ici. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci mais il va pas faire long feu...pour l'instant.<br /> <br /> <br />
N
<br /> oh c'est l'ame de padre non ??<br /> <br /> LA SUITE LA SUITE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> haha suspens<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs