Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 23:01

automne.jpgMon espoir ne fut pas déçu, Gasper ne se montra pas de la semaine, mais lundi aux lueurs de l’aube elle était là, satisfaite d’elle.
- Tu as réellement cru que ces recettes de grands-mères suffiraient à me chasser ?
- Elles ont fait leurs preuves autrefois. Il faut croire que les fantômes d’aujourd’hui sont plus résistants. 
- Je suis attachée à ta magie, c’est elle qui m’a fait venir, elle seule pourra me faire partir mais je ne pense pas que tu souhaites y faire appel.
- Inutile pour si peu, je subirai donc tes caprices et tu te lasseras avant moi.
Mon tourment repris dès le lendemain, de nouveau les rumeurs se firent entendre sur mon passage. Décidée à y mettre fin un midi je réunis les filles.
- Écoutez, il y a quelque chose sur moi que je ne vous ai pas dit, leur avouais-je d‘un ton contrit. Je suis maudite. Ayant recueilli leur attention je continuais. On raconte dans ma famille, qu’il y a bien longtemps la magie parcourait nos veines, je suis la dernière née d’une très puissante famille de sorcier. Les miens ont de tout temps décidé de combattre le mal, nombreuses furent les victoires, et celle dont nous sommes les plus fiers fut celle remportée contre Mallic, un sorcier noir qui tuait les prostituées pour se renforcer de leurs âmes. Ses victimes furent nombreuses avant que mon ancêtre put l’arrêter, le combat tel que mes parents me l’ont décrit fut affreux, des années de traques, de pièges, de défaites pour arriver au face à face final. Nous gagnâmes mais de justesse, Mallic avait touché la magie de ma famille, depuis elle s’étiola pour finalement s’éteindre il y a trois générations de cela. Cependant juste avant de mourir Mallic réussit à prononcer une malédiction très puissante qui pèse encore sur ma famille. Jusqu’à présent elle avait peu de conséquences, nous avions la magie pour nous protéger, mais quand ma grand-mère est morte notre dernière cuirasse a cédée, depuis je la subis sans relâche. C’est pour cela que je suis venue ici, je voulais la fuir. Je suis désolée de vous avoir menti mais j’espérais tellement l’avoir semée.
- Joli conte, me dit Gasper, tu penses réellement qu’elles vont gober ça ?
D’un air résolu Angélique me prit la main.
- Bien sur qu’on te pardonne, qui n’aurait pas menti à ta place !
- C’est quand même difficile à croire, fit Tiffanie.
- Moi je la crois, affirma Sophie, après tout nous ne connaissons rien à son pays d’origine, il est possible que là-bas la magie ait existée.
- Et puis il est dur de ne pas y croire lorsqu’on voit ce qui se produit autour de toi en ce moment.
- Merci, lançais-je autant aux filles qu’à mon fantôme. Je voudrais garder tout cela secret, j’ai déjà tellement pâti des rumeurs dans mon pays.
- Nous te protégerons, répliqua Angélique serrant plus fortement la main, après tout les amies c’est fait pour cela.
Toutes opinèrent à cette déclaration.
Parfait.
Depuis ce jour je ne fis plus attentions aux attaques répétées de Gasper, les filles me soutenaient et me protégeaient de leur mieux, leur présence me permettait de rester indifférente. Je ne sais comment Angélique y parvient, mais même les rumeurs cessèrent, elle avait dû trouver un mensonge crédible, ou faire comprendre que j’étais une puissante sorcière.
Divin témoin 128

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> (tinkieeete ;) mOtus et bouche cousue...) Périlleuse, mais réussie. bah... c'est bien d'oser je trouve ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai que ca change, d'ailleurs ca m'as fait aussi peur avant de lire ton 2eme tome. Je t'avoue que j'ai un gros faible pour "Cali" j'avais encore une fois lu toute la nuit... lol je sais pas<br /> ce qu'en pensent d'autres personnes, mais ce style me plait aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tant mieux !<br /> <br /> <br /> Cependant pour le tome 3 je reviens à la 3ème personne, fini les tentatives périlleuses (enfin j'y reviens dans le tome 4, mais chhhuuut)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouiii! ^^ Meme si je lis énormément, de tout, l'histoire peut être très interessante, mais si le style me plait pas, j'arrive pas à lire et ca me "saoule" ... donc oui ton style d'écriture me plait<br /> ^^ Il faut d'ailleurs que je parle de ce blog à mes amies, je pense que ca devrait aussi leur plaire^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux que t'y encourager <br /> <br /> <br /> Merci j'avais un peur, ce n'est pas mon style naturel, j'écris plus facilement dans celui de Cali alors quand je relis Gaïa je ne suis jamais trés sure.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> la suuiite??! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout de suite !<br /> <br /> <br /> Le style d'écriture te plais ?<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs