Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 23:40

La louve et le prince, résumé.

La louve et le prince, tous les articles.


  • - Alors qu'as-tu découvert ?

Il haussa les épaules puis entra à la salle d'eau, mais il tourna seulement la tête vers moi, la main sur la poignée.

  • - Qu'il était temps que nous allions prendre le petit déjeuner. J'attends ton verdict avec impatience.

Il m'adressa un regard brillant de malice avant de tirer la porte sans se retourner. Je m'assis sur le lit et romantique blesséem'étendis sur le dos. Les yeux au plafond décoré de jolies frises pour bien réfléchir. J'étais jeune, et j'avais suffisamment vécu dans l'aisance pour avoir tout des fillettes fleur bleue. Or ces derniers temps ma principale occupation avait été de trouver l'amour, d'abord pour me tirer de ce mariage avec le roi des loups qui me rendait malheureuse comme les pierres, ensuite pour l'en sortir lui même, et lui permettre de vivre son idylle avec Callista. Mais je devrais ôter cette quête de mon esprit, le plus vite possible, parce que Prince n'avait que faire d'une fille comme moi. Je hurlai de surprise quand il ouvrit la porte de la salle d'eau et il cria aussi, saisi par cet éclat de voix. Je gloussai. Il riait aussi et bientôt la pièce fut pleine de notre bonne humeur, mes craintes s'étaient envolées avec les buées qui l'avaient précédé dans la pièce. Je lui balançai un coussin, et plié en deux à genoux, il le captura puis me le renvoya. Nous nous fîmes encore quelques passes, puis il reprit son sérieux.

  • - Allons déjeuner, fit-il d'une voix néanmoins chaleureuse.

Nous sortîmes côte à côte dans le couloir, et bien vite la petite servante nous accueillit et nous emmena au salon de la veille.

  • - Monsieur Zéphir est au jardin, il vous demande de l'attendre pour déjeuner.

  • - C'est plutôt lui qui nous a attendu, ou c'est moi qui suis mal réveillée ? Demandai-je à Prince quand elle eut tourné les talons.

  • - Tu penses toujours que je dois les retrouver ? Répliqua-t-il, le regard sombre soudain.

Il n'aurait pas envie de discuter avant de le savoir, voilà ce que cela signifiait. Je me rejetai au fond de mon fauteuil douillet. Et partis dans mes pensées. Les elfes étaient le peuple sage, et j'avais aimé leur raisonnement de la veuille. Un monde vicié à la base, or les parents de Prince étaient cette base. Pourquoi étaient-ils partis ? Il me semblait qu'ils avaient abandonné le bateau avant qu'il ne coule. Ils savaient forcément des choses qui nous étaient utiles, de ce fait. S'ils n'étaient plus, nous aurions tenté. S'ils se révélaient à l'inverse des gens néfastes, nous les neutraliserions, ils étaient deux, et nous étions puissants nous autres, une panthère et un loup garou.

  • - Que sont ils ? Demandai-je. Je veux dire, sont-ils des félins de lune comme toi ?

  • - Je ne sais pas, je ne les ai jamais connus. As-tu vu cette statue en entrant hier, d'une nymphe portant une panthère dans ses bras ?

  • - Oui. J'y suis, il y a un rapport avec toi ?

  • - Plutôt avec eux. Je suis un félin de lune, et je suis la seule créature dont on est certain que les parents régnaient aux origines, aussi le symbole de Terra est-il la panthère.

  • - C'est joli. Pour te répondre, oui, vraiment je crois qu'il faudrait savoir pourquoi ils se sont échappés.

  • - A la bonne heure, clama Zéphir en entrant avec la suivante, laquelle portait un plateau plus grand qu'elle, chargé de boissons fumantes, de pain chaud, de confitures, de fruits. Servez-vous, dit-il, Luna ne se lèvera pas avant midi.

  • - Quel jour est on ? S'inquiéta Prince, les sourcils froncés.

  • - Samedi, dit l'elfe aux longs cheveux clairs. Qu'allez-vous faire à présent ?

Mon ami s'adossa dans son fauteuil en buvant son thé, le regard dans le vide.

  • - Je cherche quelle créature pourrait m'aider à les retrouver.

  • - J'y ai réfléchi cette nuit, sourit-il. Nous pratiquons la magie, nous les elfes.

  • - C'est génial, m'émerveillai-je malgré moi.

Ils posèrent sur moi un regard attendri mais il continua :

  • - Je pense que Luna et moi pourrions les chercher. Mais n'as tu rien qui puisse nous rapprocher du passé, pour nous faciliter la tâche ?

Il secoua la tête avec embarras. Il n'avait pas un seul souvenir de ses parents, c'était bien triste.

  • - Il y a Yule, tentai-je. Elle était née quand ses parents t'ont trouvé ?

  • - Oui, réfléchit Prince, oui c'était un bébé comme moi. Est-ce qu'elle pourrait être cet élément qui vous permettrait de les trouver ?

  • - Peut être, confirma Zéphir.

La louve et le prince 11.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Introduction à une belle quête oui :)<br /> <br /> Trois petites choses cependant ^^<br /> <br /> * Je hurlai de surprise quand il ouvrit la porte de la salle d'eau et il cria aussi, de surprise que j'ai crié. Je ris. Il riait aussi -> grosse grosse répétition : surprise/crier/rire, vaudrait<br /> mieux alléger ^^<br /> * j'avais aimé leur raisonnement de la veuille -> Veille bien sûr.<br /> * Beaucoup de répétitions du verbe "être" dans le plus long paragraphe de ton extrait.<br /> <br /> A part ça j'apprécie toujours la lecture, la recherche de réponses se met petit à petit en place, j'attends de voir comment elle va se dérouler.<br /> <br /> Bon week-end à toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je verrai ce que je peux faire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça promet une magnifique quête^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j ai essayé <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cc! jai pas eu le temps de le dire avant, mais c'est que du bonheur que l'histoire continue avec la louve et le prince. hâte de lire la suite :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chouette, merci mille fois, c est encourageant !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs