Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 23:02

La louve et le prince, tous les articles.

La louve et le prince, résumé.

 

 

  •  

Prince hocha la tête, le nez dans la fourrure de sa mère, une veine bleue gonflée sur le front, il était incapable de parler.

  • - Partez, mes enfants, dit elle en affermissant le ton, qu'elle avait eu vibrant jusqu'alors.

Quel courage avait-il fallu à une mère, ptarah-une.jpgour ne pas retenir son enfant, perdu depuis la naissance, à cause de Dieux égoïstes ! Laborieusement Prince se détacha d'elle et nous nous concentrâmes pour la quitter malgré notre désir vibrant de rester auprès d'elle notre vie entière.

Dans la petite pièce que nous avions laissée derrière nous, le spectacle se révéla culpabilisant. Les deux jolies elfes étaient au sol, évano uies et Zéphir suait à grandes eaux, tremblant de tout son être.

  • - Que pouvons nous faire ? M'exclamai-je en me précipitant au chevet de la blonde créature, qui tâcha de se secouer en faisant signe de lui laisser de l'air.

Mais il ne put pas se ressaisir. Il secoua lentement la tête et se laissa choir au sol. Avant de se laisser aller à l'inconscience, il entendit Prince le rassurer lentement :

  • - Cela a marché, Zéphir. Merci du fond du cœur.

Un doux sourire accompagna son sommeil maladif. A présent, ils dormaient tous à poing fermé. Les images, les paroles prononcées tournaient dans ma tête, bien trop vite pour que j'y comprenne quelque chose. Mais Prince mit le doigt sur quelque chose qui me turlupinait aussi :

  • - Elle a fini par nous dire ce que nous demandions : le récit du passé. Que restera-t-il à mon père, de si important, qu'elle ait décidé de l'amener à me revoir, en dépit de leur promesse aux Dieux ? 

Je réfléchis un peu, puis tout devint clair à mes yeux :

  • - Il y autre chose. Demain, si les Dieux le veulent bien, ils nous conteront les origines, c'est cela qui est lié à la guerre. Cela dépasse ta personne, à laquelle ta mère s'est arrêtée tout à l'heure.

Un silence emplit encore la pièce, emplie du souvenir de la magie qui avait violé les lois de la physique, quelques minutes auparavant. Ou alors j'étais celle que les Dieux avaient choisie pour tenir leur parole vis à vis de ses parents, simplement. A présent, ils ne seraient alors plus tenus par leur promesses aux Divinités.

  • - Prince, je crois que je ne  suis pas liée à cette guerre. Je crois que c'était simplement un prétexte, pour que tu décides de me ramener ici.

Il se tourna très lentement vers moi ; le souffle soudain coupé, je vis la colère danser dans ses yeux d'or. Aussitôt, je me mis à trembler à mon tour. Je l'aimais, voilà pourquoi je réagissais ainsi, réalisai-je sombrement. Lorsque l'être aimé semble vous haïr, c'est vôtre existence qui vous semble vaciller.

  • - Très bien, alors contente-toi de te pendre à mon cou et laisse moi seul pour résoudre ce bourbier.

Il fit une courte pause, durant laquelle je retins mon souffle, tentant de saisir où il voulait en venir exactement, la logique fuyant mon esprit embrumé.

- J'ai l'habitude, conclut-il enfin.

La gifle que je lui envoyai fut magistrale, sonore et imprévue. Je hurlai et la pièce me renvoya l'écho de mes paroles, sordides :

  • - Plus jamais, jamais tu m'entends, ne te permets plus jamais de me rabaisser. Jamais !

Le dernier mot raisonna d'une folie effrayante. Son souffle sur mon visage me fit réaliser que je pleurais abondammen t.

  • - Tes ennuis sont les miens, murmurai-je d'une voix tremblante, as-tu bien compris, à présent ?

Très lentement, il s'approcha de moi, s'accrocha à mes cheveux blonds et m'embrassa tendrement. C'était un simple baiser, pourtant, j'eus l'impression qu'il entrait au plus profond de moi. Dans l'urgence, je collai mon corps au sien et trouvai enfin son dos de mes doigts pressées. Lui quitta mes cheveux pour s'agripper à mes rondeurs. Enfin, nos lèvres se quittèrent et nous nous serrâmes fort. Jamais nous ne pourrions nous quitter, j'en eus l'intime conviction. Mes lèvres prononcèrent silencieusement dans son dos :

  • - Je t'aime, Prince.

Il n'entendit rien, ce qui était le but de la manœuvre. Quelques secondes plus tard, la réalité reprit ses droits. Je réalisai alors que mes yeux sombres avaient trouvé, un peu plus loin, le bleu gris de ceux de Zéphir. Ils n'étaient qu'attendrissement, épuisement et satisfaction.

  • - Zéphir est réveillé, Prince, murmurai-je sans le quitter de mes yeux emprunts d'une affection sincère, pour l'elfe qui nous aidait au péril de sa santé.

L'immortel me lâcha à regret ; ensuite nous décidâmes d'attendre le réveil des autres pour lui raconter le résultat de leurs efforts. Nous nous installâmes ainsi au sol, les yeux grand ouverts, fixant le plafond ainsi que nos dilemmes, au fond de nos cœurs éprouvés. Une fois les elfes éveillés , nous les remerciâmes de leur travail devant une infusion rassérénante. Nous nous perdîmes alors en suppositions plus rocambolesques les unes après les autres, jusqu'à ce que je décroche de cette conversation aussi vaine qu'épuisante, pour mon esprit déjà trop rudoyé.

 

La louve et le prince 48.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je trouve très bien qu'elle ne se laissa pas faire sa lui donne un caractére plus indépendant ! Et sa permet par la même occasion qu'il se rapproche !! =DD ! Vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> n'hésite pas si tu as des critiques ou des conseils<br /> <br /> <br /> a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non frenchement avec toi ya rien a changer! =D<br /> J'aime bien le fait que Prince la repousse mai se raproche en meme temp c "interessant"! xD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je ne sais pas faire les histoires simples, plutôt je trouve que les écrine n'a aucun intérêt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mince...c deja "(fini)" :'(<br /> Genial nan peche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te publie la suite dès ce soir<br /> <br /> <br /> n'hésite pas si tu as des critiques, qui me feraient avancer<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs