Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 22:13

La louve et le prince, résumé.

La louve et le prince 4.

 

  •  

  • brune-magie-e.jpg- Quelles sont vos principales caractéristiques, tentai-je ?

  • - L'immortalité, réfléchit-elle, la sagesse, la magie, et cette silhouette que tu as dû remarquer dans les rues. Et toi, je pense que tu es là de par ta nature et ton caractère. C'est toujours ainsi, pour les prophéties.

Elle avait fait signe à Prince qui confirma d'un hochement de tête.

  • - Il ne faut pas se creuser la tête à chercher comment ça se passera, m'expliqua-t-il. Il faut se laisser guider, les Dieux savent obtenir ce qu'ils veulent. Yule, comment vois-tu la suite des évènements, s'agissant des Spares ?

  • - Quand tu es parti hier nous fêtions les premiers arbres repoussés. Mais pour moi, il faut venir à bout de ce peuple qui n'aura jamais la sagesse de rester sur son territoire. Tout ce qui les intéresse c'est détruire nôtre habitat.

  • - Comment les avez-vous battus la dernière fois ? Questionnai-je.

  • - Nous avons combiné nos magies, nous tous, les êtres de la forêt. Mais cela n'a servi qu'à planter une ligne d'arbres au juste milieu de Terra. Ils ne peuvent pas s'en approcher, ils ne supportent pas l'oxygène qu'ils dégagent.

  • - Pourquoi n'ont-ils pas simplement brûlé la forêt, m'étonnai-je ?

  • - Parce que le feu est un élément que nous possédons, les gnomes et nous autres elfes. Nous arrêtons les incendies de forêt dans l'œuf, et il y a toujours au moins un gnome dans les parages pour remarquer un tel incendie. Mais ils trouvent toujours de tels moyens pour nous faire reculer, avoua la brune elfe.

  • - Les gnomes existent ! M'extasiai-je.

Les deux amis rirent un moment de mon ignorance.

  • - Pourquoi les Spares, dans ce cas, me repris-je, n'ont pas utilisé un avion pour lâcher des désherbants sur la forêt ?

  • - Un quoi ? Fit Yule.

  • - Ils n'existent pas dans ce monde, expliqua Prince.

  • - Oh, fis-je. Je vois. De même que les combinaisons qui leur permettraient de s'approcher plus près sans que l'oxygène puisse s'infiltrer ?

  • - Pour le moment leur civilisation en est à ses balbutiements, expliqua mon ami.

  • - Alors comment se fait-il qu'ils soient si nocifs pour la nature ?

  • - C'est leur organisme qui rejette quelque chose de mauvais comme nous éliminons selles et urines.

  • - Oh, fis-je. Et que mangent ils ?

  • - Certains gaz, expliqua Yule.

Prince regarda l'heure et dit :

  • - Yule, nous devons te laisser, nous allons offenser nos hôtes, si nous ne gagnons pas leur maison, il est déjà dix neuf heures trente et d'après ce dont je me souviens cette adresse est à l'autre bout de vos souterrains.

  • - Moi qui espérais t'avoir pour dîner, Prince, me voilà déçue. Mais j'aurais dû m'en douter, as-tu déjà remarqué comme il a le don de s'attirer la sympathie ? Me questionna-t-elle. J'essaie depuis toujours de faire entrer dans son crâne de panthère qu'il y a quelque chose de surnaturel là dessous, mais il ne me croit jamais.

Ils échangèrent encore quelques phrases de sympathie et nous quittâmes le bureau, non sans que Yule ait promis de réfléchir à notre sujet. Ils avaient pris rendez-vous pour le lendemain midi chez elle. Je me préparai mentalement à un long voyage pédestre lorsque Prince aborda un elfe qui conduisait une diligence. Nous partageâmes le voyage d'un adorable couple qui ne nous accorda pas un regard, tant les deux elfes graciles aux oreilles pointues étaient occupés à roucouler à l'oreille l'un de l'autre.

Nous dépassâmes de nombreux chevaux, de nombreux passants, et je finis par comprendre ce qui me plaisait autant ici : tout avait l'air doré, grâce à la lumière des flambeaux qui se reflétait sur les constructions blanches et pointues, ainsi sur que les hauts plafonds voutés.

Bien longtemps après, notre course effrénée s'acheva sur le pallier d'une bâtisse de bonne taille. Un autre détail me frappa : il n'y avait pas de plantes chez les elfes, puisqu'ils vivaient dans un souterrain. Mais à la place ils peignaient des trompe l'œil et dressaient des statues et des fontaines spectaculaires. Ici la villa était entourée de nymphes en pierre, qui portaient toutes des animaux dans leurs bras : l'une, celle du milieu, une panthère immense, et les sept autres, un oiseau, un faon, un marcassin, un lapin, un poisson, un poulain, et un genre de mangouste.

 

La louve et le prince 6.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> On en apprend un petit peu plus à chaque fois, toujours aussi interessant en tout cas ^^<br /> On se voit au prochain chapitre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'y suis allée doucement dans ce roman,<br /> <br /> <br /> d'accord avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j aime beaucoup ton histoire! Ce melange de race est tres bien fait j adors!<br /> j ai hate de lire la suite^^<br /> bisous et a tres vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! je te la prépare immédiatement.<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs