Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 22:11

 

La louve et le prince, résumé.

La louve et le prince, tous les articles.

  • - Alors je l'ai emmené dans un café. D'abord je lui ai lu une histoire que j'avais écrite quelques jours auparavant.

  • - Laquelle, questionna Prince ?

bruns-1.jpgComme il était toujours le héros de sa presque sœur, ce genre de conversations prenait sans doute toujours une dimension très particulière, révélant une complicité intimidante.

  • - Celle de la jeune femme au loup gris, sourit elle, récoltant un sourire entendu du vampire, mais discret, car il n'oubliait pas le sujet de la conversation que nous avions ce soir-là.

J'hésitai entre deux solutions : me taire sagement en les laissant partager ce moment d'intimité, comme ils en avaient peu depuis que je partageais leur existence mouvementée, ou bien...

  • - Qu'est ce que ça raconte ? Les interrogeai-je bien-sûr.

Je n'étais pas réputée pour choisir les solutions les plus raisonnables.

  • - C'est une très belle femme, commença Prince...

  • - C'est une femme qui me ressemble étrangement, coupa-t-elle.

Ils échangèrent un regard qui me donna ce haut le cœur désormais familier. Voici venue Terrible complicité et sa petite sœur Solitude, songeai-je, amère.

  • - Donc c'est une très belle femme qui travaille dur pour survivre, dans un monde où personne n'aide son prochain, poursuivit l'irrésistible vampire sans m'accorder l'or de son regard, concentré sur sa presque sœur comme si une vie en dépendait. Un beau jour elle tombe en pleine rue, d'épuisement ainsi que d'anémie. Alors elle se sent tirée en arrière avant de s'enfoncer dans les ténèbres. Elle se réveille pelotonnée contre un grand loup gris. Devant elle sont posés des fruits délicieux et ainsi retapée elle rentre chez elle un peu hébétée.

Il possédait un don pour le conte, on se suspendait à ses lèvres à cause du son de sa voix qui résonnait parce-qu'elle venait du monde de ceux qui ne sont plus.

  • - On te passe les détails, intervint Yule. Le loup la sort plusieurs fois de la panade et un beau jour elle essaie de l'emmener chez elle. Mais le loup refuse, et il le fera autant de fois qu'il le faudra. Alors la vie continue et l'exploit se répète souvent, car la demoiselle est malchanceuse. Le jour de son trentième anniversaire elle est seule au coin du feu et pour une fois, le loup a accepté d'entrer à ses côtés. Alors elle se tourne et un très bel homme...

  • - Mon jumeau, sourit Prince...

  • - se tient devant elle, reprit-elle la parole.

Yule plaça une mèche brune derrière ses longues oreilles, me coula un regard entendu, puis revint à son Prince, incapable de délaisser ses yeux félins davantage.

  • - Il s'accroupit devant elle et lui demande de l'aide, reprit l'elfe aux yeux perle. La demoiselle est sonnée, non seulement parce qu'elle découvre qu'il n'est pas qu'un loup, mais aussi car jamais elle ne s'est trouvée en position d'offrir son aide. Il lui demande des médicaments, ses louveteaux ont été attaqués par un fauve quelconque et ils souffrent le martyre. Elle accepte bien sûr, elle donne ses derniers désinfectants, même si elle sait qu'elle n'aura pas les moyens de s'en offrir d'autres avant longtemps. Le bel homme la quitte avec ce qu'il lui faut. Le lendemain par malchance, mais elle est habituée, elle tombe et se rompt la jambe. La fracture est ouverte. Elle se traine chez elle et y reste une semaine. La plaie s'infecte et un mois plus tard elle y succombe.

  • - C'est triste, lâchai-je aussitôt.

Ils échangèrent un lent sourire, leur regard d'or et d'argent se croisa, se dépassa puis se réunit pour ne plus se quitter. J'inspirai à fond pour tenir le coup. L'un des sourcils de Prince frémit, peut-être du plaisir de me faire souffrir sans en être blâmable.

  • C'est vrai, continua Yule. Alors elle suit le tunnel, la lumière est au bout. Enfin elle y parvint. Épuisée elle s'endort. Le lendemain elle se sent bien. Elle ne souffre plus nulle part. Le loup gris se tient devant elle. Elle veut lui parler. Mais c'est un genre d'aboiement qui sort de sa bouche. Le loup lui lèche le museau. Elle s'agite, elle ne comprend plus. Son regard tombe sur ses propres pattes. Elle se détaille. Des poils gris et duveteux. Une queue qu'elle agite. Le loup la voyant paniquer la pousse doucement du museau et elle atterrit contre un duvet. Elle regarde autour d'elle. Une portée de six louveteaux couine pour qu'elle leur donne son lait. Docile elle se laisse faire en plantant ses yeux dans ceux du loup gris. Elle comprend enfin qu'elle est devenue la louve du beau chef de meute.

  • - Ils vécurent heureux et eurent encore plein de portées, souris-je tendue.

Elle hocha la tête sans m'accorder un regard. Je cherchai le rapport avec Prince, puisqu'elle le voyait sans doute dans le rôle du bel alpha. Je n'eus pas à chercher bien longtemps.

  • - C'est aussi ce qu'à conclu Adam, m'expliqua-t-elle sans me regarder. Ensuite je lui ai proposé que l'on termine ensemble un  nouveau conte que j'avais entamé. J'écrivais le récit et lui les moments de tendresse. Plusieurs frissons ont été difficiles à retenir, il est doué pour ce genre de récits. Finalement nous nous sommes avoué ne plus bien voir nos lignes. Nous avons pris un dernier verre de vin et il m'a raccompagnée. Cette fois le vin aidant j'avais très envie de lui. Sur le pas de la porte il a de nouveau fait son truc...

Elle effleura de nouveau ses lèvres du doigt et reprit :

  • - Mais il m'en fallait davantage. J'ai attrapé sa main, alors il s'est retourné vers moi. Je lui ai demandé de m'embrasser, dans un murmure si léger qu'il n'aurait pas dû entendre...

La louve et le Prince 84.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> L'histoire de la femme et du loup et magnifique. J'ai trop hâte de savoir ce qu'il est.<br /> <br /> Vivement la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs