Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 23:12

Elle hocha la tête, pour que Sofiane ne l'entende pas mentir. Mais troublée, elle se demanda si c'était bien le cas. Elle avait aimé être dans ses bras. Pendant quelques secondes, elle se perdit dans les méandres de ses doutes. Elle n'aimait pas les nuances qui paraient désormais sa vie. Avant Sloan, tout était d'un gris fade. Aujourd'hui, trop de choses lui tenaient à cœur. Elle ne se sentait pas assez forte pour assumer cela.

Elle leva les yeux sur ceux de l'humain, qui suppliaient en silence. Elle se sentit idiote. Bien sûr qu'elle était assez forte. C'était simple, pour l'immortelle qu'elle était. Elle avait assez sommeillé. A présent, elle devait se donner les moyens de saisir les nouvelles opportunités qui se présentaient. D'une voix forte mais calme, elle expliqua l'intérêt des couvertures sur le même ton didactique qu'elle aurait pu employer pour lui apprendre à compter.

  • - Mais vous vivez comme un couple, dans l'intimité ?

  • - Pas vraiment. Sloan. Ne m'en demande pas plus. Je ne sais pas où j'en suis, est-ce que cela ne se voit pas ?

  • - Je veux juste savoir si vous couchez ensemble. Pour le reste je peux attendre. Je t'ai attendue pendant quatorze ans, j'en ai l'habitude.

L'immortelle comprit où il voulait en venir. Elle entrevit le cadeau qu'il lui proposait. Elle se demanda au nom de quoi il devrait l'attendre, alors que sa vie d'humain, si courte, ne lui laissait que si peu de temps pour profiter de ce que pouvait lui offrir ce monde. Elle puisa dans son cœur, pour se donner prudemment la peine de comprendre. Mais dès qu'elle commença, elle fut saisie d'une peur panique. Elle referma immédiatement la brèche, comme si elle avait faillit tomber et s'éloignait précipitamment du précipice.

  • - Nous ne couchons pas ensemble, répondit-elle simplement.

Elle ressentait à présent du respect pour lui, qui s'ouvrait aux sentiments qui lui faisaient si peur.

  • - Parfait. Pourras-tu me le dire si ça arrive un jour ?

  • -  Cela ne risque pas de se produire. Mais je t'en parlerai oui, si cette promesse peut te rassurer.

  • - C'est le cas. A ce soir. Je vais aller en cours cet après-midi, mais je serai là au crépuscule. Merci, Shalimar.

Elle le détailla longuement, s'imprégnant de ses traits juvéniles. Elle eut envie de toucher ses cheveux sombres, visiblement humides. Elle aurait bien passé de longues minutes, plongée dans ses grands yeux noisette, qui inspiraient la confiance.

  • - C'est lui qu'il faudra remercier, articula-t-elle. Il peut parfaitement tuer n'importe qui, même moi, apparemment (y repenser réveilla sa colère). C'est un miracle que tu sois encore en vie.

Il partit et elle alla extérioriser sa colère :

  • - Tu m'aurais tuée, hier ! Gronda-t-elle d'une voix sourde.

  • - Si ça peut te rassurer, je t'aurais pleurée.

Il paraissait sincère et cela la toucha, ce qu'elle n'apprécia pas. Elle avait passé trop de temps loin des siens. Cela l'avait fragilisée.

  • - Tu dis ressentir le début de quelque chose pour moi, tâcha-t-elle de raisonner. Tu ne devrais pas simultanément être capable de me tuer.

Il se redressa sur les coudes et la fixa bien en face, le regard neutre :

 

  • - Quel genre de chef serais-je si je ne m'appliquais pas mes propres règles ? On doit éliminer les dangers, le gamin était un danger, je n'avais pas le choix. On m'a choisi pour cela, Shalimar. Si le chef a trop de cœur pour ne pas châtier – et non tuer, d'ailleurs, j'avais un couteau et non un pieu ; si les sujets ne lui vouent pas une peur bleue, s'il laisse des brèches dans le système, alors certes, les sujets sont plus heureux, mais la meute est toujours en danger. Si je suis obligé de tuer ceux que j'aime alors je le fais, c'est mon rôle, c'est le sale boulot que chacun se plaît à me laisser. Vous me haïssez tous, pourtant personne n'a jamais voulu me renverser. Tout au plus les femmes ont elles essayé de modifier ma politique. Parce-qu'au fond, personne n'a envie de prendre ma place. Personne d'autre n'y arriverait. Personne ne pourrait se regarder en face en assumant mon rôle.   

    Le destin des immortels - nouvelle publication 47.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ok j'ai peut etre pas aimé le péché pour leur vie mais j'adore le destin des immortels. Franchement je te félicite Chloé continue comme ça. J'attend impatiemment la suite fait vite :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Ce weekend j'ai commencé à lire votre roman et les personnages m'ont beaucoup plût de plus je trouve que vous écrivez vraiment très bien ! J'ai notés certaines coquilles dsl je le les ai pas<br /> relevées mais ce n'est pas gênant ont comprend bien et franchement c'est agréable de lire sans trouver des fautes d'orthographes à chaque phrase !!!! (Je fais de grosses erreurs parfois) :) Les<br /> textes sont simples, fluide mais pleins de petits détails J'ADORE !! Enfin bref, je suis pas du tout écrivaine donc je ne pourrai pas vous faire de remarques constructives...mais je pense seulement<br /> à la mise en page de certains textes : ceux écrit en rouge. J'ignore si c'est dû à mon petit écran sur lequel j'ai lu votre roman mais je n'ai pas trouvé très agréable ce rouge vif. J'espère avoir<br /> été explicite et en aucun cas vous avoir blessée .. Et sur ce j'attends la suite avec une grande impatience !!!
Répondre
C
<br /> <br /> t'inquiète, tu m'as pas vexée !<br /> <br /> <br /> je vais donc éviter le rouge et rester au noir, ça marche :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais il est pas possible de Sloan. Comment veut il que shalimard l'aime avec de tels aveux . En gros il lui dit ''Je te tuerai si je suis obligé''. d'accord on ne peut pas lui reprocher son<br /> honnêteté mais franchement déjà qu'elle avait peur de lui ce n'est pas de cette façon qu'il va arranger les choses entre eux. Et c'est bien dommage parce que des deux c'est lui que j'aimerai avoir<br /> comme compagnon. Comme d'habitude attentons ce que nous a préparé notre petite futé de Chloé<br /> bisou lholo
Répondre
C
<br /> <br /> merci merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidement j'aime cette histoire!<br /> Cependant petite coquille au début du chapitre tu as écris :" Avait Sloan, tout était d'un gris fade" je suppose qu'il faut comprendre Avec Sloan...<br /> <br /> Sinon, j'avoue que j'apprécie de plus en plus le terrible Sofian, tu mets bien en valeur la complexité du personnage, de son rôle de son épouvantable solitude...<br /> <br /> Vivement la suite!
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement il y a une coquille c'était avant Sloan<br /> <br /> <br /> oui ce Sofiane apparamment s'il avait été réel il ferait des malheureuses<br /> <br /> <br /> dire que c'est un mec dans le tram qui me l'a inspiré :) s'il savait toutes les filles qui sont à ses pieds aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> c'était un type blond sapé en gothique avec de très longs cheveux blonds attachés en une queue de cheval bien tirée, et il tirait une tête sévère :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
salut salut,<br /> j'adore, j'attend la suite avec impatience =D<br /> j'ai un petit signalement a faire, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais je préfère le dire quand même...<br /> A un moment dans la phrase ; " il partit et elle extérioriser ma colère " c'est pas plutôt ; " il partit et elle extériorisa sa colère " ?<br /> après ce n'est peut être pas ça ... enfin bon je dit on ne sais jamais ;)
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison il y avait une faute : elle alla extérioriser sa colère<br /> <br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs