Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 19:36

Le destin des immortels - nouvelle publication

Son chef de meute se matérialisa enfin à côté d'eux. Alors elle se sentit mieux. Même si elle savait que c'était illusoire.

  • - Vampires, clama-t-il haut pour que tous entendent. Vous avez faim, très bien. Au lieu d'une pause, nous en ferons deux. Demain soir nous irons nous restaurer dans un village. Maintenant si vous ne pouvez pas attendre un jour je commencerai à me poser des questions sur vos motivations. Pour répondre franchement à ceux qui l'ont sollicité, en aucun cas cet humain (il désigna Sloan qui rejeta les épaules en arrière pour se donner une contenance) ne donnera une goutte de son sang, même si quelqu'un est au bord de la mort, parce que je l'interdirai, c'est bien compris ? Sinon c'est la porte ouverte à trop de débordements. S'il y a réellement un problème, comme toujours, qu'on me le fasse savoir et je ferai le nécessaire.

femme yeux rougesUn brouhaha s'éleva alors il s'impatienta :

  • - Des questions ?

Personne ne prit la parole. Après un silence dramatique, il fit signe qu'ils repartaient. La vampire savait qu'ils n'en resteraient pas là. Elle le sentait dans l'air. Mais elle remonta à cheval, lequel était difficile à tenir, à cause de l'agressivité qui flottait autour d'eux. Shalimar aurait voulu croire que Lady Faith pourrait sauver Sloan, le cas échéant. Elle savait que ce n'était pas le cas. La jument serait désespérément lente en cas d'attaque, même sans son cavalier.

  • - Va chasser, Shalimar, mais ne sois pas longue, ordonna Sofiane, lorsqu'ils s'arrêtèrent peu avant l'aube.

Elle se changea bien vite en louve, nerveuse au possible. Elle jeta un dernier coup d'œil à la meute. Les vampires les fixaient au lieu de chercher de quoi manger. Elle demeura sur place, renonçant à chasser, mais Sofiane lui ordonna du bras de ficher le camp. Elle se vida la tête pour écouter les animaux de la forêt. Elle n'entendit que les grognements des loups. Elle reprit forme humaine.

  • - Ho, lança-t-elle très haut, vous faites un raffut incroyable, cessez de faire fuir le gibier !

Alors la meute s'avança.

  • - Monte sur Lady-Faith, ordonna le vampire à l'humain, et reste derrière nous. Si tu vois qu'on n'y arrivera pas la ville est au sud. Par là, s'impatienta-t-il devant l'air perdu de l'humain.

Shalimar se sentit désespérée. Elle regretta d'avoir amené Sloan. Elle se demanda pourquoi elle l'avait fait. Déjà un loup arrivait à leur portée. La colère remplaça sa peur. Emplie de rage, elle se saisit d'une pierre, visa... Le loup s'effondra, un trou sanguinolent dans le crane. Elle ramassa une seconde pierre. Mais les autres hésitaient, craignant la réaction de Sofiane. Un vampire reprit forme humaine et hurla, comme enragé :

  • - Tu viens de « tuer » Marine, ça ne va pas bien là-dedans ? Tu préfères la vie de ton humain à celle de ta meute?

  • - Elle préfère respecter mes ordres comme vous devriez tous le faire, grogna Sofiane, d'autant que non, Marine ne mourra pas, sa tête étant toujours sur ses épaules.

Il parlait doucement, de sorte que les vampires devaient tendre l'oreille pour entendre sa voix. Shalimar l'admira pour cela. Cela forçait les immortels à garder leur calme.

  • - Je vous rappelle que depuis plusieurs centaines d'années je me pourris la vie à vous protéger, pour la première fois j'ai la faiblesse de proclamer un jeune homme intouchable pour le remercier de ce qu'il a fait pour nous, et vous, vous êtes incapables de me passer la seule faveur que je vous demande depuis tout ce temps ! Aucun de vous n'a voulu prendre ma suite, c'est que vous voyez l'enfer que c'est d'être à ma place. Alexandre, peux-tu me rappeler combien de fois à ta connaissance j'ai failli depuis que je suis au pouvoir ?

Un loup se changea en homme ainsi que sa femelle, qui lui prit résolument la main.

  • - Il a raison, s'égosilla l'homme. Comme vous le savez j'ai connu Sofiane alors que j'étais humain. Il m'a fait le don parce que je l'avais sorti de la toute première chasse aux sorcières qu'il ait connue. Comme je l'ai conté à plusieurs d'entre vous ce type est grand seigneur dès qu'on en vaut la peine. Sans lui j'aurais subi la peine de mort, ou plus précisément je ne m'en serais pas relevé. Il mourrait pour n'importe lequel d'entre nous. Nathalie, cesse de te cacher et raconte ton histoire.

Un autre loup devint femme et son loup l'imita pour l'encourager du regard.

  • - J'avais vraiment mal agi, narra-t-elle très haut. J'ai dressé la meute voisine contre nous par une suite d'erreurs débiles. Il est venu me chercher jusque dans ma cellule. Quand il a ouvert la porte il n'était qu'un magma de sang, criblé de balles en argent, n'importe lequel d'entre nous aurait abdiqué et m'aurait laissée à mon sort. On s'en est sortis. Je peux vous dire que s'il ne tenait qu'à moi ce gamin ne tremblerait pas sur sa jument affolée.

  • - Exactement, clama Jennylyn.

Elle marqua une pause, visiblement hésitante.

  • - C'est à cause de moi qu'on est tous obligés de fuir, mais cela personne ne le sait parce que pour me protéger, il ne vous a rien dit.

Sa voix était brisée. Elle regardait tout autour d'elle, s'attendant à l'évidence à une attaque immédiate.

  • - Je connais Sloan, ajouta-t-elle un peu plus fort, puisque rien ne se produisait. Il a protégé la meute quand il aurait pu tout faire pour la dénoncer.

 

Un brouhaha s'éleva, tandis que chacun assimilait l'information, selon laquelle les vampires en étaient là à cause d'un de leur semblable, qu'ils ne souhaitaient pas châtier, alors qu'ils voulaient mettre à mort un humain qui s'était mieux conduit. Shalimar reprit espoir. Elle jeta un œil au gamin qu'elle avait sauvé des années auparavant. Il transpirait la peur. Mais il prenait le risque. Son cœur déborda d'amour pour cet être exceptionnel.  

Le destin des immortels - nouvelle publication 64.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> Pouvez vous mettre la suite en ligne? J'aime beaucoup. C'est mon 1er livre en ligne et je ne suis pas déçue.<br /> Merci,<br /> <br /> Cdt'
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce compliment, et n'hésite pas à me dire si tu trouves des fautes ou des maladresses<br /> <br /> <br /> J'ai mis la suite en ligne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors là je ne m'y attendais absolument pas! Jennylin qui prend la défense de Sloan, elle remonte sérieusement dans mon estime, d'autant plus qu'elle prend un réel risque.<br /> <br /> Génial!
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! Et ouiais les vampires sont des créatures romanesques à cause de leur longévité et de toues les conséquences qui en découlent<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs