Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 22:15

Liste des articles : 

Le destin des immortels - nouvelle publication

  • - Sofiane...

  • - Assez négocié, Shalimar, finis ton verre et rentre chez toi. Enfin où tu veux, puisqu'ayant refusé d'entrer dans la clan, tu n'as pas l'appartement luxueux que j'aurais pu te procurer.

vampire-grave.jpgAmère elle avala d'une traite et franchit la porte aussi dignement qu'elle en fut capable, puisque pour la première fois depuis des dizaines d'années, elle se sentait au bout du rouleau. Malgré tout, elle prit le chemin de l'orphelinat, persuadée qu'on l'arrêterait sur la route. Cela n'arriva pas, quoiqu'elle sentît derrière elle l'ombre des vampires envoyés par Sofiane.

Elle gravit les grillages et le mur, tel un revenant. Au début, elle n'avait pas aimé cette faculté, qui lui permettait de grimper à la verticale. Sentir ses cellules se décomposer pour la rendre si légère qu'elle volait presque, en prenant appui sur la surface, lui rappelait trop qu'elle était morte. Ledfre son que l'opération produisait évoquait de surcroît le cri que l'on s'attendait à entendre dans la bouche d'un possédé. Quelque chose de caverneux, d'inquiétant. Mais avec le temps, elle avait accepté ce qu'elle était. Il pouvait même arriver qu'elle se sente grisée de se retrouver, en une seconde, trop haut pour le monde des humains.

En cet instant ce n'était pourtant pas le cas. La peur emplissait son être, elle en débordait presque. Sofiane la tuerait pour avoir revu le garçon. Elle le regarda dormir par la fenêtre, laissant les émotions s'épanouir à son esprit. Puis elle frappa à la fenêtre.

Lorsque les yeux de Sloan s'ouvrirent, son moral explosa. La peur n'était plus là ; à sa place, bouillonnait une joie pure. Il se précipita pour ouvrir à l'immortelle et elle s'assit sur le rebord de la fenêtre. Elle ne pouvait pas entrer tant qu'elle n'y était pas invitée.

  • - Tu es trop forte, s'enthousiasma-t-il, comment es-tu montée ?

  • - Je me suis bien entraînée, sourit-elle, énigmatique. Salut vous.

Dans la chambre pour cinq, les jeunes gens s'étaient tous assis dans leur lit. Sloan la présenta par son prénom d'adoption.

  • - Je croyais que tu ne viendrais pas, avoua-t-il.

Seule la fierté perçait dans sa voix. Pourtant la vampire pouvait déduire de l'irrégularité de son rythme cardiaque qu'il cachait aux autres ses autres émotions. Peut-être aurait-il pleuré de soulagement, s'il se l'était permis, mais elle ne pouvait pas en être certaine.

  • - Tu sais, je ne suis pas si libre que j'en ai l'air, tenta-t-elle de lui expliquer. La famille dont je te parlais ne veut pas que je te voie.

Les yeux de l'enfant s'emplirent de larmes. Elle avait sa réponse. La culpabilité assaillit l'immortelle, une émotion qu'elle avait oubliée. Elle attrapa par les épaules l'enfant qui se tenait si près d'elle :

  • - Sois fort, garçon. Travaille bien et dans neuf ans tu seras libre. Tu deviendras le meilleur chef d'entreprise que la Terre ait porté et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

L'incompréhension dans les yeux sombres de Sloan donnèrent à la créature une furieuse envie de le fuir, plutôt que d'avoir à supporter la responsabilité d'en être à l'origine.

  • - Tu avais dit que tu ne me lâcherais pas, l'accusa-t-il à voix basse.

Elle devina que parler plus fort aurait libéré les larmes de l'enfant qui s'y refusait farouchement.

  • - Jusqu'à..? Lui rappela-t-elle tout doucement.

  • - Je n'ai pas accepté cette condition, lâcha-t-il aussi durement qu'il en fut capable.

L'immortelle se sentit encore un peu plus glisser vers quelque-chose d'inconnu et qui lui faisait peur. Elle eut alors besoin de faire quelque-chose qui lui rappelle combien elle était puissante.

  • - Je peux entrer ? Interrogea-t-elle dans un murmure.

  • - Évidemment, s'impatienta l'enfant.

D'un mouvement souple, elle sauta à l'intérieur. Un chat sauvage se serait déplacé de la même façon.

- Hé garçon, je n'ai rien signé, reprit-elle tendrement en passant un bras autour de lui. Je vais négocier, d'accord ? Mais sache que je te vois, moi. Tu n'es plus tout seul.

Elle marqua une pause destinée à bien faire passer le message, autant vis-à-vis de Sloan que pour elle-même. Elle était une créature puissante ; en cela elle combattrait son chef de meute parce-que telle était sa volonté. Lorsque ce fut clairement décidé, elle changea de sujet :

Le destin des immortels - nouvelle publication - 9.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"La (Le) son que l'opération produisait"<br /> Je viens juste de commencer et j'aime beaucoup! Je suis pressée de savoir le lien avec le début de l'histoire. En plus votre blog est vraiment très beau!
Répondre
C
merci beaucoup ! pour la correction et le compliment<br /> n'hésite pas à en refaire :)
A
" Elle(étant --> était) une créature puissante"<br /> <br /> La suite stp j'ai hâte de connaitre la réaction de Sofiane
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs