Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 17:26

Un silence tomba sur l'habitacle. Elle se retourna pour regarder l'humain dans les yeux. Il y lut toute sa détermination à se dévouer à Sofiane. Peut-être venait-elle finalement de choisir.

  • - Je viens de trouver un travail, j'ai une rubrique dans un magazine féminin, de nouveau, leur apprit-elle sur le ton de la conversation.

  • - Félicitations, Shali, sourit le jeune homme.

attentifSofiane se contenta de sourire d'un air approbateur. Elle le soupçonna d'avoir entendu son entretien d'embauche, qu'elle avait passé par webcam.

  • - Oui mais je fais quoi pour les vacances ?

  • - C'est à domicile, tu emmènes l'ordinateur, conclut le conducteur.

Elle acquiesça. Ils arrivèrent enfin sur les lieux. Cela devait avoir été calculé, mais cette fois ils étaient pile à l'heure, donc il y avait déjà une foule impressionnante dans le stade. Dès qu'ils arrivèrent les gens les assaillirent :

  • - Chef, ce qu'on dit est-il vrai, vas-tu te retirer au profit de Malik ?

  • - Tout à fait, répliqua-t-il à la dame.

Elle parut outrée, mais il passa son chemin, la vampire et leur humain sur les talons.

  • - Chef, demanda une autre, pourquoi te laisses-tu faire ainsi ? On s'en fiche bien, de ce qu'il se passe chez toi, on veut juste quelqu'un capable de nous protéger, et indéniablement, tu es doué pour ça, enfin !

  • - Désolé, mais seul le vote parlera à ce propos, mon amie.

Cette fois il n'avança pas plus loin. Il avait probablement compris que fuir ne servirait à rien. Shalimar se sentait oppressée, trop exposée aux vampires dont elle sentait la désapprobation.

  • - Chef...

  • - Ça suffit, rugi-t-elle, bon sang, voilà une journée qu'on ne peut plus respirer, votez et qu'on en finisse !

Elle n'avait réussi qu'à attirer l'attention de ceux qui n'étaient pas déjà concentrés sur elle.

  • - Je te trouve un peu trop à l'aise, grogna quelqu'un. Nous t'avons gracieusement accueillie alors que tu nous avais trahis, et pour nous remercier, tu mets la meute en danger en faisant tomber notre chef !

Elle gronda, montrant les crocs, furieuse non seulement contre lui, mais aussi contre toute cette mise en scène ridicule.

  • - Vampires !

Elle se contint, tendant l'oreille. Sloan se tournait en tous sens, pour comprendre pourquoi la foule s'était tue. Malik avait parlé en langage vampirique. Il ne pouvait pas l'entendre : c'étaient simplement des ondes que son cerveau ne pouvait pas analyser.

  • - Nous sommes ici ce soir parce que vous ne voulez plus de Sofiane comme votre chef. Est-ce toujours le cas ?

Un hurlement global d'approbation retentit, mais le vampire préféra faire les choses en bonne et due forme.

  • - Nous allons voter. Qui est contre son départ ?

De nombreux bras se levèrent, mais comme l'avait prévu Sofiane, c'était moins de la moitié de la meute.

  • - D'accord, qui voulez-vous comme chef ?

A partir de là ce fut plus compliqué. Les gens ne s'accordaient pas. Au bout de deux heures pourtant il fut clair que même si peu votaient pour Malik, personne d'autre ne recueillait autant de voix que lui. Aussi fut-il fait chef par défaut, ce qui n'est jamais bon. Alors évidemment il fit dans la démagogie :

  • - J'ai une première chose à faire en tant que chef, vampires ! Pour ma part je ne vois pas ce que fait un humain dans la meute, n'est-ce pas ?

Un rugissement de voix multiples allèrent dans son sens. Shalimar chercha la main de Sloan, agitée d'un si grand tremblement qu'elle eut du mal à la saisir. Sofiane venait de refermer le poing sur son épaule avant de la libérer, en signe de soutien.

  • - Rien, je suis d'accord, continua Malik. A mort! Tonna-t-il.

Les yeux de Shalimar s'écarquillèrent, son estomac se contracta. Les gens autour d'eux se tournèrent lentement vers eux. Sa peur l'étouffa. Mais des mains les frôlèrent en signe de soutien. Elle reconnut Alexandre, Nathalie et bien d 'autres, naturellement ceux qui les aimaient s'étaient placés autour d'eux pour les soutenir de leur présence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi je dit que ceux qui sont pour sofiane n'ont qu'à partir avec lui et laisser malik avec le reste de la meute.
Répondre
C
<br /> <br /> exact ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Malik est un crétin qui cherche le combat. Puisque Sofian refusait le bain de sang, il créé une situation qu'il sait diviser la meute. Il mérite des claques! IL faut espérer pour nos trois amis,<br /> que les indécis pensent comme moi et botte les vampiriques fesses imbues de Malik et sa clique!
Répondre
C
<br /> <br /> lol tu es à fond ça fait plaisir ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs