Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 17:45

 

De retour près du vampire, elle avait toutes les réponses à ces dernières questions : il irait quel que fût leur avis, il irait seul, il était assez grand pour se débrouiller, surtout il aurait honte si l'on découvrait ils l'avaient suivi comme des parents gâteux. Et il serait très très déçu s'il découvrait qu'ils n'avaient pas respecté ses choix. Il avait tout de même promis d'appeler dans les deux heures de son arrivée à destination.

  • - A quoi cela sert-il ? Sourit l'immortel.

  • - A me rassurer un peu, reconnut Shalimar, car il était clair qu'il pouvait parfaitement être tué dans la première heure vu le nombre des occupants de ce foutu immeuble.

  • - Tu es consciente que maintenant tu pourrais aller dormir avec lui ? Lui demanda-t-il encore.

  • - Je suis bien dans tes bras, sourit-elle.

  • - Voilà enfin une bonne nouvelle, chuchota-t-il sur sa bouche.

 

sourit couchéeElle passa une douce nuit. Lorsqu'elle s'éveilla elle sut que c'était le crépuscule, elle s'étira tel un chat au réveil. Elle se leva dans une maison aux fenêtres ouvertes sur le champ enténébré.

  • - Bonjour, ma belle, sourit Sofiane à la tête d'un petit déjeuner gargantuesque.

Son estomac rugit, aussi leur rire emplit doucement l'espace. Puis une ombre passa sur son esprit et le vampire, en voyant les effets sur ses traits soudain soucieux, vint la prendre dans ses bras :

  • - Tout se passera bien, Shalimar. Fais-lui confiance. Je l'ai amené en voiture tout à l'heure, je n'avais pas le cœur de le laisser y aller avec sa jambe en vrac.

  • - Tu as bien fait, sourit-elle.

Il hocha gravement la tête. Sur ceci il n'avait aucun doute.

 

 

Chapitre deux. Des lycanthropes

 

Le vampire déposa Sloan devant l'immeuble, dont le cœur s'affola aussitôt. Qu'allait trouver le lycaon de l'autre côté des portes de cet immeuble majestueux ? Il y avait... vingt-cinq étages, compta-t-il. Tous les lycanthropes vivaient-ils ici ? Tous ceux de la ville, du pays, du monde ? Ses pensées lui donnèrent le tournis alors il pressa l'interphone sans se retourner vers la voiture racée qui quittait les lieux prestement. Il avait tendance à prendre l'immortel pour son protecteur or aujourd'hui, il voulait paraître fort et indépendant. Si cette foutue plaie – qui avait fait de lui un monstre - s'était un peu mieux refermée avant, il serait venu par ses propres moyens. Il tâcha de canaliser son dépit d'être ce qu'il était, il avait autre-chose à faire que de s'apitoyer, ce jour-là.

  • - Oui ? Demanda une voix à l'interphone.

Il avait sonné à Kaitleen quelque-chose, qui d'autre ? On était dimanche à quatorze heures, il avait bien vu, elle était là, évidemment.

  • - Bonjour, c'est Sloan... Le type que vous avez transformé, murmura-t-il très bas.

  • - Pardon ? Fit la jeune femme.

Évidemment, murmurer à l'interphone ce n'est jamais très porteur. Il réfléchit un moment et tenta :

  • - C'est Sloan , vous étiez chez-moi il y a quelques jours, vous aviez dévié de la chasse.

  • - Oh... Oh ! Montez !

Le bip retentit puis il entra dans un grand vestibule. Des plantes en nombre impressionnant donnaient une ambiance verte, très dépaysante. Il n'y avait qu'une porte au bout ; irrésistiblement attiré vers elle, il avança pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Mais c'était une très mauvaise idée. C'était une immense salle à manger. Une bonne dizaine de paires d'yeux se tournèrent vers lui, assez vite des sourcils se levèrent d'étonnement.

  • - Bienvenue, clama un homme, je vous présente le nouveau lycanthrope, comment t'appelles-tu, mon garçon ?

Il n'était pas son garçon, bougonna-t-il à part lui. C'était un homme dans la force de l'âge, il devait avoir autour de quarante ans, comme la femme qui s'était levée en même temps que lui. Sloan comprit qu'ils étaient l'empereur et l'impératrice, puisqu'ils informaient les autres de sa nature, et qu'ils hochaient tous la tête, dociles. C'étaient tous des gens de leur âge ou plus encore. Le lycaon eut envie de fuir mais se reprit en main :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ta nouvelle phrase est nettement plus claire. Merci!<br /> <br /> Et en effet tu as raison, 10 habitants sur 25 étages ça ferait de sacré loft!^^
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, merci à toi, plutôt, de m' aider à clarifier mon texte<br /> <br /> <br /> oui ça ferait rêver ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis ravie de voir le rapprochement de shalimar envers sophiane, je dois dire que je n'attendais que ça :D.<br /> <br /> <br /> J'attends la suite avec impatience...
Répondre
C
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> ravie pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca y est Sloan s'est jeté dans la fausse aux lions, euh aux loups! Je suis pressée de savoir comment ça va se passer. C'est toujours marrant de voir à quel point les meneurs ne semblent jamais<br /> surpris par l'inattendu!<br /> <br /> Deux petits points plus sombre: Au début du chapitre deux, j'ai mis un peu de temps à comprendre que ttu parlait de Sloan, la formulation me laissait penser que tu parlais toujours du vampire!<br /> Autre petit point qui me semble étrange comment ça se fait qu'un dimanche après-midi tous les lycaons soient au réfectoire?<br /> <br /> Sinon vivement la suite, toujours un plaisir de te lire!
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces remarques<br /> <br /> <br /> j'ai modifié le texte pour qu'on sache que c'est Sloan que l'on suit, tu as raison, ce n'était pas très clair<br /> <br /> <br /> alors j'ai parlé d'une dizaine de personnes, ce qui est loin de composer l'ensemble du groupe<br /> <br /> <br /> au contraire, sur les habitants des 25 étages, cela ne représente pas grand monde<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs