Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 21:31

 

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 107.

 

 

La vampire lécha une dernière goutte sur sa gorge tandis que le novice posait son poignet.

  • - Je n'ai jamais entendu parler d'un novice qui cesserait de boire tout seul, dit elle, puis elle se tut tandis qu'il dormait de nouveau, cela durant des heures qui me parurent des années.

Enfin il se réveilla. Leurs regards s'accrochèrent l'un à l'autre. Elle semblait sereine, et lui un peu troublé.

- Bonjour, Tarek, n'aie pas peur, je vais t'aider.

Tout doucement, sans lâcher son bras, elle attrapa une bouteille de sang pour l'aider à boire. Il était d'un calme troublant. Ce fut lorsqu'il but les premières gorgées que son regard rouge passa de Phèdre à moi. Il repoussa la bouteille, aussi crus-je que la vampire allait m'ordonner de fuir. Mais elle n'en fit rien ; un ange passa alors.

  • - Bonsoir, Tarek, fis-je doucement. Ton beau visage est en train de se régénérer, tu seras bientôt magnifique comme ceux de ton espèce.

Je vis quelque-chose passer devant ses prunelles puis il grogna un peu. La jeune femme resserra son étreinte ; je compris qu'il était le moment de partir pour le bien de tous. Je l'enjoignis à Mistral et Tarek couina lorsqu'il fut retenu par la vampire.

Je retournai au château pour noter le numéro de celle-ci, comme je le faisais toujours après avoir rencontré pour la première fois l'un de mes protégés. Je lus tout ce qu'il y avait à savoir sur elle ainsi que sa longue vie fut comme à l'accoutumée un roman fleuve dont je me délectai. Ces êtres étaient passionnants. Bientôt Aiden me téléphona. Il négocia mais je refusai de terminer plus tôt, si je commençais comme cela je cesserais progressivement de travailler pour passer ma vie dans ses bras. Il rit de cette idée puis je lui promis de lui rendre visite à son nouvel appartement, au château où il travaillait désormais.

A son balcon, je jouai les Roméo, mais après quelques baisers ardents je l'abandonnai, d'accord je viendrais visiter un jour, mais pas avant la fin du service, avais-je roucoulé. Je rendis visite à une famille que je ne connaissais pas encore, au-dessus d'un centre commercial chicalllista---Copie.jpgc. Je les fis parler d'eux. Lorsque je demandai s'il y avait quelque-chose à signaler, les regards se croisèrent ; je sus ainsi que c'était bien le cas.

Tous ne s'accordaient pas sur la question, et j'étais priée de ne jamais dire que c'étaient eux qui avaient vendu la mèche. Le cœur battant je les pressai de se hâter. Callista avait disparu, lâcha l'homme. Elle et Prince étaient partis du jour au lendemain, sans prendre la moindre affaire, d'après ce que disaient ses collègues. Ils s'étaient étonnés de ne plus les voir à sa boutique de bijoux précieux. Prince était sa panthère noire. Callista était la plus âgée de tous les vampires, elle avait vu naître et s'éteindre toutes les civilisations. Elle avait toujours été très solitaire, d'aussi longtemps qu'on la connaissait. Mais elle avait changé cet animal en vampire après l'avoir volé à des propriétaires privés qui le gardaient comme un oiseau en cage, alors qu'elle était encore jeune en tant que vampire, et on disait que Prince et elle se comprenaient parfaitement.

Personne ne savait si elle allait revenir, puisque personne ne pouvait affirmer la connaître sans mentir. On ignorait si elle était morte, on attendait que dix jours fussent passés pour nous en parler, à Claire et à moi. Mais eux, cette famille, qui habitaient dans l'immeuble de la vampire, ils étaient certains qu'elle n'était plus, même si elle n'avait raté le travail que depuis trois journées. Le plus jeune était entré chez elle (j'avais renoncé à comprendre comment les vampires étaient si doués pour les effractions), et affirmait que lorsque l'on part de son propre gré, on emmène certaines affaires qui étaient restées dans l'appartement luxueux.

Je repartis en promettant d'enquêter. Mais le soir. Pour l'heure il était dix heures du matin, mes yeux me brûlaient du manque de sommeil, je voulais dormir, mais cela je ne le leur avouai pas. De retour au château je fis mon rapport à Claire qui partit immédiatement chez Callista pour voir si son appartement renfermait des indices qui pouvaient expliquer sa disparition.

 

Le péché pour leur vie 109.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je crois que ce vampire-chevalier n'a pas fini de nous surprendre. :) la suuuuite?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> plus rapide que l'éclair, je viens de la publier :)<br /> <br /> <br /> oui ce Tarek est un personnage que j'avais bien l'intention d'exploiter.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je crois que ce vampire-chevalier n'a pas fini de nous surprendre. :) la suuuuite?<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs