Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 21:02

 

Gorgone.jpgMais ce fut pour toi que je me suis le plus mouillé ! À chaque dépistage d’alcoolémie j’envoyais mon sang avec ton nom dessus pour que personne ne sache, parce que je croyais en notre équipe et toi au moindre problème tu n’as pas cru en nous. Tu as fui !

Émue Kiera ne put que répéter en boucle « Je suis désolée Dries, je ne savais pas ». Ce fut le moment que choisit Arcadius pour réapparaître avec des tasses de café café pour tout le monde.

« Les filles sont devant un dessin animé, j’ai pensé que je pouvais me joindre à vous. Ne vous en fait pas au moindre mouvement suspect Jerry nous préviendra, j’ai branché l’alarme.

Naêl ne sut pas s’il devait se révolté ou accorder à l’arcadien une idée de génie, alors il ne dit rien.

- J’ai loupé quelque chose ? demanda-t-il en posant les tasses.

- Juste une déclaration d‘amour de la part de notre doc adoré, Kiera allait maintenant nous raconter qui lui as fait ça, tu as bien dit Méduse ?

- En effet comme je vous le disais l’affaire des meurtres commis par le dérobeur d’éternité ne me semblait pas terminée, j’avais un autre suspect, la femme dénommée Luxesse.

- C’est vrai que tu lui en voulais à celle là !

Kiera opina.

- J’ai continué à suivre sa piste et j’ai découvert que c’était elle que la presse nomme le tortionnaire des ruelles. Cependant je n’ai jamais réussi à en apporter la preuve, je l’ai bien surprise en flagrant délit mais impossible de fixer son image sur la moindre pellicule, à la place c’était la mienne qui s’affichait, je ne pouvais donc pas livrer mes films ou photos à la police. Alors je pris la décision de faire justice moi-même, je ne pouvais pas laisser cette femme continuer son immonde trafic, d’autant plus que la police piétinait faute de preuves. Mais avant même que je puisse agir Méduse m’est tombée dessus. Elle est arrivée en pleine nuit et a tué Anna qui eut juste le temps de nous prévenir. Avec mon père nous avons pris les bébés et nous avons détalé, laissant le cadavre de ma nurse pourrir dans notre refuge. Pendant des années nous nous sommes déplacés régulièrement nous cachant de tous mais il y a quelques jours elle nous a retrouvée. L’affrontement fut terrible, heureusement les filles étaient chez la voisine, nous faisions les valises pour déménager une fois de plus. Soren est mort pour couvrir mon évasion, j’ai pu échapper de justesse à la créature mais un de ses serpent m’a mordu, dès lors il ne restait plus que 72 heures à vivre. Sans réfléchir je suis venue ici dans l’idée de mourir en mettant mes enfants à l’abri.

- Je ne comprends pas, Méduse est simple à tuer quand on connaît le truc et puis il me semblait que Persée l’avait définitivement abattue.

- Connais-tu l’histoire de Méduse ?

- Un peu.

- Elle commence en des temps immémoriaux, quand tous les hommes se connaissaient et que les Dieu portaient un nom unique. Méduse était l’une des plus belles femmes que les six planètes n’aient jamais connue, c’était aussi l’une des plus cruelle. Alors qu’elle se promenait à travers les terres elle séduit sans le savoir le dieu des océans. Très épris par la jeune femme Séséidon la viola dans un temple dédié à la femme d’Abbal. Celle qu’on nommait à l’époque Era le prit très mal et vit là une profanation de son temple, comme elle ne pouvait pas punir un Dieu, elle s’en prit à sa victime et transforma Méduse en Gorgones. Meduse ne fut pas la seule à subir ce sort, deux de ses sœurs furent elle aussi maudites, puis bien d’autres au fils du temps. Comme ces jeunes femmes eurent toutes la tête recouverte de serpents par une simplicité de langage on les appela toutes Méduse, volant ainsi leur beauté et leur identité d’un coups. Cependant Fara fut trop gourmande ce qui déplut fortement à Abbal si friand de jolies humaines, un jour où il en eut assez il rappela toutes les créatures de sa femme au Parthénon et lui interdit d’en créer d’autre. Soit disant pour éviter les ennuis il les délia de la malédiction que leur avait lancée sa femme et retrouva ainsi les belles jeunes femmes qu’elles étaient autrefois. Il fit d’elles ses esclaves rendant folle de rage son épouse, qui trouva bien des moyens de se dédommager, je ne sais pas combien moururent sous le coup de son esprit vengeur, quoiqu’il en soit peu survécurent. Au bout de quelques siècles Abbal ne trouvant plus la plaisanterie drôle, les libéra de leur soumission. Aussitôt les jeunes femmes réclamèrent la vie qu’on leur avait volée, elles voulaient retourner sur terre. Leur vœux fut exhaussé mais las elles découvrirent que sur cette planète leur enchantement n’avait pas été brisé, c’était là la dernière vengeance d’une femme bafouée. Elles supplièrent Zeus de lever le maléfice qui les emprisonnait hélas le Dieu put seulement lever l’enchantement qui transformait les gens en statues, seule Fara pouvait agir. Écœurées les jeunes femmes demandèrent à remonter au Parthénon et se mirent au service des Dieux espérant secrètement se venger. C’est ainsi que les Méduses devinrent les agents des Dieux.

- Tu penses donc que Luxesse est protégée par un Dieu, fit Christiano qui n’avait pas écouté l’histoire, il la connaissait déjà.

- En effet, mais j’ignore lequel et dans quel but, tout ce que je sais c’est que j’ai une folle à la chevelure de serpents qui me court après avec pour mission l’extermination des miens.

- Bon le plan est simple, fit calmement Naël, nous ne pouvons pas nous en prendre directement à l’envoyée des Dieux? mais nous pouvons nous emparer de Luxesse et en faire un otage, après tout ce n’est qu’une simple humaine. Nous allons donc la trouver et faire chanter un Dieu.

- Ce qui est bien, c’est qu’on ne s’ennuie pas ici.

- Et pour notre affaire ?

- j’ai trouvé la solution, le coupable c’est le boulanger, il empoisonne ses pâtisseries au hasard puis les offre à ses victimes, inventant ainsi la chantilly russe.

- Parfait Sahel et Arcadius le mettent sous les verrous, Christiano tu le fais avouer. Moi je cherche Luxesse.

- Je viens t’aider, aux dernières nouvelles elle n’avait pas changé d’adresse.

- Hors de question tu viens de te réveiller ! Une journée de repos obligatoire et on ne discute pas ! Fit Dries autoritaire.»

Kiera aurait bien tenté de négocier mais toujours touchée par le discours de celui qu’elle jugeait insensible elle n’en fit rien.

 

Les crocs de la justice 187

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Toujours aussi soudé (enfin certain), ça fait plaisir à voir.^^<br /> <br /> La suite, s'il te plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> enfin certain c'est sur.<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs