Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:12

 

glaceLa nuit fuit encombrée d’angoisse, dès son réveil elle était fatiguée.



«Messieurs, prenez place dans le silence ! Je suis le Sergent chef chargé de vous enseigner l’histoire. Apprendre mon nom vous sera inutile car pour vous je suis sergent ! Suis-je assez clair ?

- Oui sergent ! répondit la salle.

- Je sais que pour beaucoup ce domaine semble inutile, et il l’ait ! Cette matière n’a qu’un seul intérêt et pas des moindres elle vous permettra de passer dans la classe supérieure. Je serais impitoyable envers les vermines qui polluent mon cours, je ne supporte pas qu’on me chaparde mon oxygène. Suis-je assez clair ?

- Oui sergent !

- Bien alors je vais pouvoir commencer. Aujourd’hui nous allons en introduction survoler les différents royaumes. En prélude je vous ferais l’affront de vous rappeler comment fonctionne notre organisation politique, je ne compte pas sur vous pour avoir une once de culture ! Nous sommes dirigés par les sept sages qui ordonnent aux rois et tout ce petit monde forment ce qu’on appelle les immortels, compris ?

- Oui sergent !

- Bien je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet. Après la grande guerre qui prit fin avec le traité de Calléka en 987 les Sages décidèrent de découper le monde en sept royaumes : le royaume du ciel, le royaume du nord, le royaume du sud, les trois royaumes d’à coté et notre royaume qui s’appelle ? »

Un silence assourdissant accompagna la question. Le garçon à coté de Kiera se mit à transpirer abondamment, nul ne s’attendait à être interroger dès le premier cour. Plus le temps s’éternisait plus la pression montait et devenait insurmontable. Dans un bel ensemble mental tout la classe priait : « pas moi, faites qu’il ne m’interroge pas. » C’était stupide car tout le monde connaissait la réponse mais personne n’osait élever la voix. Le Sergent commençait à s’impatienter, soudain il frappa la table en hurlant :

«Comment s’appelle le royaume ? 

Un courageux osa enfin lever la main

- Anahed du nom de son premier roi, sergent.

- Parfait, tu ne répondras plus à aucune autre question. »

Un sourire illumina le visage de l’enfant devant cette récompense inattendue, il était débarrassé de cette corvée. Les autres se renfrognèrent tout en maudissant le courageux qu’il bénissait avant, la réponse était facile rien ne dit que la suivante le sera.

« C’est injuste murmurait le voisin de table de la louve, moi aussi je le savais.»

Kiera ne répondit rien, cet enfant ne lui inspirait que de la pitié.

«Je reprends il y a donc sept royaumes chacun dirigé par un roi. Les rois sont désignés par les sages et restent immortels tant qu’ils peuvent boire leur sang, ainsi ils sont sous la coupe du Conseil. En haut du globe se trouve le Royaume des Neiges. »

A ces mots une série de photos défilèrent sur le tableau, elles montraient toutes des paysages immaculés, aucune trace de pas ne troublait la pureté de la neige corrosive.

« Ce royaume, poursuivait l’instructeur, fut le premier à voir disparaître toute sa végétation, la neige ronge aujourd‘hui plus que des montages. C’est le territoire des nains noirs. Ils sont ainsi nommés car ils forment une tâche noire sur la blancheur de la neige. Quelqu’un sait-il comment ce peuple est né ?

Cette fois la question eut plus de succès, plusieurs audacieux tentèrent leur chance, l’instructeur en désigna un au hasard.

 

Les crocs de la justice 39

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> waaaa je viens de terminer ce que tu as poster c' est super a quand la suite?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il suffit de la demander <br /> <br /> <br /> Si tu as des remarques ou des critiques elles sont les bienvenues !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs