Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 17:01

 

peuple des glaces Hikaru Mizusawa« Ce royaume, poursuivait l’instructeur, fut le premier à voir disparaître toute sa végétation, la neige ronge aujourd‘hui plus que des montages. C’est le territoire des nains noirs. Ils sont ainsi nommés car ils forment une tâche noire sur la blancheur de la neige. Quelqu’un sait-il comment ce peuple est né ?

Cette fois la question eut plus de succès, plusieurs audacieux tentèrent leur chance, l’instructeur en désigna un au hasard.

- De la volonté de plus de 300 hommes condamnés à mourir sous les pluies acide, commença maladroitement l’enfant. A cette époque la justice proposait peu de sanctions, cette mort était donc commune mais elle restait réservé aux crimes les plus graves comme le viol ou l’assassina. Ces hommes s’organisèrent et par l’intermédiaire de leur avocat ils implorèrent la clémence de leur roi, ils demandèrent à être exiler dans le Nord. En ce temps ces terres étaient désertiques et on connaissait mal les animaux qui les peuplaient. Bien sur lorsqu’elles apprirent la nouvelle les familles des victimes s’opposèrent vigoureusement à cette proposition, chacune avait acquis des jours de soins.

- Des jours de soins ? murmurait discrètement la salle, étonnant.

- Qui ne sait pas ce que sont les jours de soins ?

Plusieurs mains s’élevèrent, dans l’espoir que cela leur éviterait de répondre aux prochaines questions.

- Lamentable ! Lorsqu’un homme est condamné à mourir par les pluies il peut être accorder à la victime ou sa famille des jours de soins. Grâce à eux, lorsque la pluie à cesser de tomber, elles peuvent aller soigner le blessé et ainsi prolonger son supplice ! Ne prenez gare aux incultes et continuez apprenti.

- Le débat lancé par cette étrange requête passionna le public divisant le peuple en deux : il y avait ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Le souverain mit plus d’une semaine a rendre sa décision, le peuple était suspendu à sa volonté. Enfin il apparu à la tribune et déclara que parmi les 300 dossiers qui lui avaient été transmis la moitié aurait la permission de s’exiler, l’autre moitié ne méritait pas sa clémence. Pour être équitable les familles des victimes obtinrent l’autorisation de jeter jusqu’à dix pierres par jour sur les condamnés, et ce quelque soit la durée du voyage. Le compromis fut accepté par tous, Helric était un roi juste. Beaucoup arrivèrent blessés et presque autant moururent des neiges corrosives, cependant, on ne sait comment, une poignée d’entre eux arrivèrent à creuser un abris dans la montagne et ce fut la naissance de leur capitale, Mère la citée de l’espoir.

- En effet, tu ne parleras plus. Cet événement marqua au niveau juridique la naissance de ce que l’on nomme aujourd’hui le jugement de Dieu, il est toujours pratiqué. Lorsqu’un condamné décide de faire appel de la justice des hommes il doit piocher une épreuve à accomplir. Parmi ces épreuves figure encore l’exile dans le Nord mais cela équivaut à une condamnation à mort, les nains après quelques années d’hospitalité refusent désormais de laisser entrer les condamnés dans leur territoire, c’est tout juste s’ils acceptent les avocats. Ce peuple est un model d‘adaptation à son milieu, ils ne mesurent plus aujourd’hui qu’un mètre en moyenne et leur peau est devenue plus dure que le cuire. Afin de survivre ils ont apprivoisé les Yétis pour accomplir les tâches les plus difficiles. Malheureusement nous n’avons pas beaucoup plus d’informations à son sujet.

Le professeur fit cliqua sur le bouton du projecteur et la série de photo changea, du blanc maculé apparut une étendu de sable jaune.

- Passons à son antagoniste, le royaume des Illusions.

 

Les crocs de la justice 40

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ton imagination est ahurissante comment trouves tu toute ses idée et tout ses details>??? OMG vite la suite : D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas vraiment je mets environ 1 an à écrire chacun de mes romans (sauf Gaïa mais c'est un tord je vais totalement la réécrire), non celle qui a l'imaginatiion ahurrissante c'est Chloé qui les<br /> enchaine sans mal !<br /> <br /> <br /> Pour mes idées je ne sais pas mais ce roman se déroule dans mon univers (les procès, les enquêtes...) c'est sans doute la réalité qui m'inspire même si heureusement je ne la retrouve pas dans mes<br /> idées. <br /> <br /> <br /> Cependant ce passage reste quand même l'un de mes préférés.<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs