Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Réponds en commentaire de l'article pour le rejoindre facilement clique ici Test : serais tu en tant qu'écrivain, plutôt Chloé ou Solenne ?

 

Un. Si vous écriviez un premier roman : a) Vous feriez d'abord une trame sur papier, puis vous vous lanceriez en toute sécurité. b) Vous vous lanceriez directement : vous avez un deux trois trucs en tête, ensuite vogue la galère.

 

Deux. a)Vous jetteriez d'abord des premiers jets que vous modifieriez au fur et à mesure. b) Vous écririez dès le départ ce que vous penseriez être une version finale. En tout état de cause il faudra corriger des choses dans les deux méthodes, hein !

 

Trois. a)Vous feriez la scène dans son intégralité dans votre tête avant de l'écrire. Plusieurs fois ! b) Vous auriez l'idée à l'avance mais vous n'auriez pas la scène aussi clairement : elle ne prendrait forme devant vos yeux qu'une fois écrite.

 

Quatre. Si vous aviez plusieurs idées de romans en tête : a) Vous écririez un peu chacun au fur et à mesure que les idées vous viendraient. b) Vous vous concentreriez sur l'un, quitte à noter les autres idées pour ne rien oublier.

 

Cinq. a) Vous garderiez votre entreprise secrète sauf à vos plus proches amis, ceux à qui vous pourriez dire qu'hier soir vous  vous êtes envoyé en l'air avec le Pape. b) Tous vos amis seraient au courant pour peu que quelqu'un vous ait dit que c'était pas mal ce que vous écriviez.

 

Six. Niveau forme ce qui vous importerait le plus ce serait que : a) Le texte soit justifié, et les titres centrés. b) Les coquilles, les fautes d'orthographe.

 

Sept. Lorsque vous enverriez votre bébé chez un éditeur : a) Vous le feriez du moment que sur le site vous avez l'impression que c'est dans sa ligne éditoriale. b) Vous appelleriez avant pour savoir s'il vous demandera ensuite une participation financière, et si réellement ils prennent des romans tels que vous les écrivez.

 

Huit. Les incohérences : a) Vous n'en feriez jamais : vous connaitriez votre bébé par cœur ! b) Vous en feriez forcément : au bout de deux cents pages se souvenir s'il y avait ou non un arbre dans le jardin euh...

 

Neuf : Seriez vous celle qui écrit le plus rapidement ? a) Non. Vous avez besoin de maturer le bébé. b) Oui : ça coule tout seul.

 

Dix. Transformeriez vous votre réalité (a) ou créeriez vous un autre monde (b)?

 

Onze : Vous écririez en sirotant : a) Du café. b) Du coca light.

 

Douze. Le style. a) Vous aimeriez changer : normal, soutenu, familier. b) Vous en auriez un contre lequel personne n'aurait rien à redire et dans lequel vous vous sentiriez à l'aise, vous le garderiez. Vous n'oseriez jamais le familier.

 

Treize. Vous feriez une fiche pour énumérer les personnages et leurs caractéristiques pour vous forcer à les faire tous différents. a) Non, vous n'en auriez pas besoin. b) Oui, ce serait plus sage.

 

Quatorze. Metteriez vous de la musique en fond sonore : a) Pour imaginer. b) Et aussi pour écrire.

 

Quinze : Quand vous commenceriez à écrire vous auriez en tête : a) Le début et la fin de votre roman. b) Le début, un milieu et vous vous laisserez libre de vous surprendre vous même pour la fin.

 

Seize : Votre ordi se ferait un malin plaisir de vous lâcher au moins une fois par nuit (oui écrire le jour c'est has been). a) Non. b) Oui.

 

lien pour les réponses Test : serais tu en tant qu'écrivain, plutôt Chloé ou Solenne ?

Partager cette page

Repost 0
Published by

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs