Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 19:22
Le deuxième mois : l’enquête

Les conversations matinales ne concernaient que le meurtrier.
- Si seulement on pouvait avoir de nouveaux indices déplorait chaque matin Etanne
- Oui mais cela voudrait dire une nouvelle lettre ou un nouveau corps répétait inlassablement Lucas en se tournant vers Cali qui ne trouvait jamais rien à répondre.
- Bon reprenons tout depuis le début. Vous avez retrouvé 30 victimes mais apparemment aucune d’entre elles n’avait été menacée, je suis la première il a changé son mode opératoire pourquoi ? De plus il m’a vue et il sait où me trouver puisque ses mots sont glissés dans ma chambre. C’est donc un habitué du palais qui m’a aperçue ?
La princesse savait que ces questions resteraient encore ce matin sans réponse. L'infirmerie était pour elle l'occasion de côtoyer de nombreux vampire, il y avait de fortes chances qu’elle ait soigné le meurtrier. Rien que cette idée la rendait malade. . Très enthousiastes au début les deux vampires s’étaient engouffrés sur cette piste, après avoir réquisitionné les dossiers des malades ils avaient mené d’interminables interrogatoires pendant plusieurs semaines. Cali les avait regardé faire en songeant que plus personne n’accepterait son aide maintenant. La vigueur des deux hommes avait effrayé nombre de ses patients, au point que la reine se demandait si elle n’allait pas profiter de ses pouvoirs pour instaurer une sorte de secret inviolable autour de la santé des personnes. A la fin le prince et son ami avaient fini découragés, ils avaient perdu leur temps. Non seulement personne n’avait avoué les crimes, ce qui n’avait pas surpris la jeune femme. Mais en plus ils n’avaient  trouvé aucun vampire dont l’emploi du temps correspondait aux dates des meurtres. Évidement sur trente victimes la personne interrogée avaient forcement au moins un alibi pour un assassinat, même si elle n'en avait pas pour les 29 autres. Et même en se concentrant sur les cadavres retrouvés ailleurs aucun patient n’avait été présent dans les différents lieux aux bonnes dates. Ils ne purent que conclure que l’assassin n’était pas un des patients ce qui soulagea Cali. Le meurtrier l’avait repérée ailleurs. Lucas grogna
- Bon, tu n’as pas fait grand-chose depuis que tu es ici. Les endroits où le tueur a pu te voir sont réduis.
- Mais oui tu as raison ironisa Cali je t’ai juste épousé devant une foule de personne, je me suis faite manger au mess, puis j’y ai pris quelques repas. Je me suis baladée dans les jardins, j’ai arrêté une invasion angélique.
La jeune femme allait continuer mais son mari l’interrompit  « Ho ça va, ça va ». Depuis le second message elle avait décidé de le tutoyer comme il lui avait demandé. Même si les mots lui venaient facilement, ce changement de personne la gêna quand même elle eut l’impression d’abattre une frontière qui la protégeait. Elle se rapprochait du prince et elle  n’aimait pas ça. Mais bon ce n’est que de la sémantique se raisonnait elle. Elle reprit
- Ce qui a changé c’est que maintenant l’assassin sait qu’en me menaçant c’est toi aussi qu’il menace. Tout le monde est au courant du sort depuis l’incident avec les anges. Cependant il a continué à me menacer. C’est donc un démon qui nous en veut à tout les deux.
- Oui mais dans moins de cinq mois le sort sera rompu par tes soins princesse. Dans cinq mois, tu seras entièrement à moi.
Cali remarqua que le jeune avait donné le bon nombre de mois, elle en déduisit qu’il devait compter les jours. Elle continua sur son idée
- Peu de gens savent que notre union a un terme déjà convenu
- Tout le monde sait que notre union est vouée à l’échec sauf toi peut être mais j’espère que tu
n’es pas aussi naïve.
La réplique de Lucas l’énerva elle s’exhorta au calme et  prit une grande inspiration :
- Notre union peut être mais peu de gens savent que le sort sera levé dans cinq mois. Une lueur de compréhension éclaira le visage du prince. Tout de même songea Cali il n’est pas si bête finalement. Nous cherchons donc une personne qui n’aurait pas peur de tuer son prince. Tout d’un coup Etanne eut lui aussi une révélation et se tourna vers son ami.
- Peut être que c’est toi qui es visé à travers ta femme. Imagine une personne veut t’occire mais elle hésite car la peine pour un crime de lèse majesté c’est de la peine de mort. Il va chercher un moyen détourné de te tuer. Il découvre la malédiction que t’a lancéph Cali et décide de la tuer elle plutôt que toi directement. Et ça tombe bien il y a un tueur de femmes qui sévit en ce moment. Il cherche donc à l’imiter mais comme il n’a pas tout les détails il commet des erreurs, ce qui explique les différences dans le modus opérendi
- Hum, ça parait un peu compliqué mais ce stratagème est concevable. Il ressemble à une ruse de guerre. Tu dois avoir raison ça explique aussi que les patients de Cali soient hors de cause. Ce n’est pas elle qui l’intéresse donc il n’a aucune envie de l’approcher d’autant plus que ça serait dangereux pour lui. Si le tueur veut vraiment manger de l'ange il chercherait sa présence, hors quel autre moyen est envisageable ? Elle ne fait rien.
Cali regardait les deux hommes faire leur brillante démonstration. Quels idiots ! Pas étonnant que le tueur ait pu sévir aussi longtemps avec des enquêteurs aussi nuls. Plus ils avançaient dans leur raisonnement plus elle était en colère n’y tenant plus elle décida de les arrêter avant qu’ils s’emballent encore une fois.
- Vous êtes vraiment stupides ! Votre théorie ne tient pas la route ! J’ai reçu le premier mot avant que le sortilège soit rendu public. En plus je vous signale au passage que je suis la femme du roi ce qui fait de moi la reine, s’en prendre à moi est donc aussi un crime de lèse majesté ! Pour finir je ne tient pas que l'infirmerie, je me rends souvent chez Gaël et je travaille mes filtres de guérison avec Arcane. Je côtoie même votre abruti de médecin ! Si vous avez fini je m’en vais avant d’entendre d’autres théories débiles.
Elle était partie sans même attendre la réponse.
- la pièce de viande n’a pas tort admis Lucas. Bon allons déjeuner on aura l’esprit plus clair après.

le prisonnier de l'ange 29
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> lool quel suspense :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup la progression de l'histoire et de l'enquête! Mais j'ai hâte que Lucas tombe bien amoureux de Cali :D ! "la pièce de viande "mdrrr! xD<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas pour tout de suite sinon ce ne serait pas marrant <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je la trouve un peu relâchée pour une princesse, mais soit !
Répondre
U
"il m’a vu" -> "il m’a vue" ; "qui m’a vu" -> "qui m’a vue"<br /> Ah bah maintenant tu mets des "?" a des endroits où ils n'ont pas forcément lieu d'être, t'es marrante quand même ^^<br /> <br /> "La princesse savaient" -> "La princesse savait" !!!<br /> <br /> "Son travail à l’infirmerie faisait qu’elle fréquentait dorénavant de nombreux vampires" cette tournure de phrase ne m'enchante pas trop, certainement à cause du "faisait", je sais pas, ça coule pas je trouve.<br /> <br /> "une sorte de secret inviolable autour de la santé des personnes" hey mais c'est qu'elle est moderne la ptite, un vraie réformatrice qui veut instaurer le secret médical, jsuis fan ^^<br /> <br /> "même si elle en avait pas" -> "même si elle n'en avait pas"<br /> <br /> "je me suis fait manger" grammaticalement je dirais "je me suis faite manger" mais ça sonne moins bien...<br /> <br /> "que le jeune avait donné" un petit "homme" qui manque là non ?<br /> <br /> "Peu être" -> "Peut être"<br /> <br /> "que t’a lancé" -> "que t’a lancée"<br /> <br /> "je ne tient" -> "je ne tiens"<br /> <br /> "mes filtres de guérison" -> si tu lui donnes bien le sens que tu as l'air de lui donner, l'orthographe dans ce cas serait plutôt "philtre" me semble-t-il<br /> <br /> "Arcane" son nom ne s'écrivait-il pas "Arcan" au début du roman ?
Répondre
S
<br /> petite variation sur le nom, il ne faut pas zut, ça je le savais !<br /> <br /> <br />
G
en effet cali est beaucoup plus doué que etanne et lucas pour mené des enquetes<br /> ils sont trop nul<br /> mais ils s'emballent vite pour notre plus grand bonheur <br /> c'est trop hilarant^^<br /> <br /> par contre je constate qu'ils ont beaucoup d'imagination pour trouver de mignon surnom a cali: bifsteck, piece de viande mdr <br /> j'adore
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs