Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 19:01

Lien vers Le péché pour leur vie pour les nouveaux venus.
Lien vers : Le péché pour leur vie 19.

  • - Je te félicite de ta place dans les huit premiers. La fin de la galère est proche, cela se fête également...

Nous trinquâmes les yeux dans les yeux et je notai que cette lueur que j'avais déjà vue venait de gagner en intensité.

  • - Vous êtes si heureux d'être bientôt débarrassé de moi, questionnai-je en terminant la préparation de la tarte?

  • - Si tu ne te départis pas de ce pessimisme dans la semaine il est certain que ce sera le cas. Enfin même pas puisque si tu es effectivement dans les cinq meilleurs l'aventure ne fera que commencer.

  • - Il vous tarde qu'on y arrive, réalisai-je.

  • - Comment en serait-il autrement?!

  • - C'est à dire que je ne sais pas ce qui m'attend pour ma part, or la présidente a dit clairement que certaines recrues fuient quand on le leur apprend.

  • - Ce sont des lâches, des fainéants ou des étroits d'esprit. A moins que ce soit les trois à la fois.

  • - Plutôt la dernière catégorie, alors, parce qu'il n'y a aucun froussard ici et encore moins de gens avares de leurs efforts.

  • - Ce doit être cela. Je suis venu te remplir la tête de conseils pour rester en lice jusqu'au bout.

  • - Moi qui croyais que vous étiez là pour respirer la délicieuse odeur de mon parfum, me voilà déçue.

  • - Bon j'avoue je suis venu admirer ta jolie silhouette sous ta robe fluide qui n'en cache pas un seul détail, mais je me suis dit que si je te parlais de l'entraînement en même temps tu le remarquerais moins.

  • - Quelle merveilleuse idée. L'équitation, donc?

  • - Accélère.

  • - Comme si je me traînais!

  • - Non tu vas déjà vite, mais permets toi encore plus. Les chevaux te font confiance, parce que tu as une monte précise, légère et agile. Profites en. A ton tour de leur faire confiance. Essaie et tu verras bien si la précision en pâtit ou pas, ce n'est qu'un pari.

  • - D'accord. L'agilité?

  • - Saute de plus haut. Les plateformes ne te posent aucun problème là où certains se font mal à la réception. Les arbres et les cordes peuvent être appréhendés de la même façon. Tu gagneras du temps. C'est délicieux, coupa-t-il s'agissant du plat. Comment ferai-je quand nos routes se sépareront?

  • - Vous trouverez une muse qui en plus saura cuisiner.

  • - Et si je n'en trouve pas?

  • - Demandez à votre mère de vous apprendre.

  • - Ce n'est pas le genre. Si je connaissais quelqu'un qui sache cuisiner ce serait plus facile.

  • - Merci bien!

  • - Ah, j'avais oublié, j'en ai une sous les yeux. Mon problème est résolu.

  • - Vous êtes en train de me dire que vous aimeriez que je vous apprenne à cuisiner?

  • - Non, quelle idée!

  • - Je me disais bien. J'aurais accepté mais comme ce n'est pas ce que vous vouliez dire...

  • - Marché conclu, attends moi ce soir. La course à pied, enchaîna-t-il sans transition. Continue à t'entraîner et maintiens une vitesse où tu ne risques pas de tourner de l'œil. Ce sera ton seul point faible.

  • - Oh alors je suppose que par la grâce divine je vais devenir une perle en vitesse aquatique.

  • - Bien sûr, dès que tu auras appris à forcer, tout en gardant la respiration tous les trois mouvements. En lutte au corps aussi tu vas t'améliorer dès que tu frapperas plus vite. Imagine pendant le premier coup ce que tu feras ensuite. Prends un moment en dehors des séances pour visualiser toutes les attaques possibles et la façon de les parer, ça t'aidera à anticiper.

Lien vers Le péché pour leur vie 21.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui c'est réaliste, mais en fait j'avais pas compris la phrase comme ça, je pensais que c'était une incise^^
Répondre
C
<br /> <br /> bon alors me voilà rassurée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir!<br /> Me revoilà comme prévu, je te note mes impressions, j'espère que ça pourra t'aider à avancer.<br /> C'est un passsage très agréable où les héros partagent enfin un moment d'intimité, c'est très sympas.<br /> <br /> "cela aussi ça se fête"<br /> Un peu avant dans la phrase tu es dans le registre du familier, tu peux donc y rester en disant "ça aussi, ça se fête" ou alors reprendre sur 'cela aussi se fête". Je trouve ça plus fluide.<br /> "c'est délicieux coupa t-il s'agissant le plat" il montre le plat? il parle du plat, je trouve la phrase un peu maladroite.<br /> <br /> une petite demande perso: j'aimerais savoir la tête qu'il fait quand Cristal lui suggère de demander à sa mère de lui apprendre à cuisiner^^<br /> une coquille: moi qui croyait que vous étiez là pou respirer..."<br /> <br /> Voilà! Bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé tes remarques très pertinentes, fait les modif (sauf pour le plat, j'avoue que je trouve ça réaliste que quelqu'un s'interrompe au milieu d'une conversation pour dire que c'est bon,<br /> quand les personnages mangent).<br /> <br /> <br /> a bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit com pour te dire a quel point j'adore la façon dont tu écris les discussions entre les deux personnages. C'est disons très drôle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chouette<br /> <br /> <br /> merci de tout coeur de partager ta lecture avec moi<br /> <br /> <br /> le blog c'est pas mal de travail, dans le but unique de pouvoir approcher nos lecteurs<br /> <br /> <br /> quand cela fonctionne c'est toujours une petit miracle à mes yeux<br /> <br /> <br /> c'est toi, ainsi que tous les autres, qui font que nous ne sommes pas des filles qui noircissent du papier, mais les auteurs de romans en bonne et due forme<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> drôle de manière de séduire, mais ça à l'air de marcher!<br /> cet échange est plutôt surprenant et contribue au comique de parole et de situationde la scène. Oui, je confirme cette scène fait rire si on sait comprendre la subtilité de l'auteur, à moins que ce<br /> ne soit moi qui délire complètement!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mm disons que ce n etait pas fait pour etre burelesque mais qu effectivement les perso ont le sens de l humour*<br /> <br /> <br /> tant mieux si tu as passé un bon moment<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> "de gagner de l'intensité" je me demande si "en intensité" ne serait pas mieux<br /> <br /> "en serait-ce" mmmm étrange, j'aurais plutôt vu "en serait-il"<br /> <br /> "en lisse" et ben tiens... "en lice" encore et toujours<br /> <br /> "les trois brassées" marrant, ils font de la nage de vitesse à la brasse ? Il devrait plutôt lui conseiller d'essayer le crawl... Hem. Jsuis chiant hein ? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolée pour les fautes récurentes, je vais tenter de retrouver les autres "en lisse", pour qu'à partir de l extrait 55 il n'y en ait plus. Donc pareil, tu en trouveras d'autres jusque là mais ils<br /> seront corrigés sur le manuscrit, ne t'embête pas.<br /> <br /> Non tu n'es pas chiant, ce qui est bête c'est que je n'y aie pas songé avant. Tu verras j'ai parfois deux trois soucis de réalisme. Solenne t'en parlerait plus longuement...<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs