Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 21:53
  • Lien vers Le péché pour leur vie pour les nouveaux venus. 
  • Lien Le péché pour leur vie 37.
  • - A vingt deux heures? Hors de question. Nous allons te laisser, demoiselle, sage, d'accord, dit-il à Mistral. Et il lui ôta sa bride. L'animal, dès qu'il fut libre, s'envola pour s'ébrouer haut dans le ciel, puis à grande surprise, revint près de nous. Je fis un pas vers elle et méfiante, elle recula à mesure que je me rapprochais. Aiden ne l'abreuva de paroles rassurantes qu'après avoir prononcé bien clairement, comme on dit à un chien de se coucher : maîtresse, c'est ta maîtresse. Il m'avait désignée, et pointa vers sa propre poitrine sont index en déclarant de la même façon : ami. Je t'expliquerai demain tout le vocabulaire qu'elle connaît, les dragons sont dotés d'une intelligence rare, je me demande s'il leur manque autre chose que la parole. C'est bien, dit-il encore quand la dragonne se laissa enfin toucher du bout des doigts. Hypnotisée par le regard rouge de l'animal, je l'observai se demander pourquoi elle changeait de maître.

  • - Il va te manquer, lui dis-je, à moi aussi il m'a manqué. Seulement alors je posai sur Aiden un regard appuyé et lourd de sens. Nerveux, une main dans les cheveux, il me cloua sur place en déclarant :

  • - Bien, je vous laisse, je vais dormir, mais s'il te plaît Cristal, ne tarde pas à m'imiter, demain on aura tout le temps de t'apprendre le peu que je sais sur les dragons. Bonne nuit.

Et il s'empressa de disparaître dans les couloirs du château. « Tu crois qu'il va jouer au chat et à la souris, maintenait, questionnai-je la dragonne? » Je m'accordai une heure pour la câliner, maintenant qu'elle se laissait toucher. Partout où ma main la flattait, sa tête regardait intensément, comme si le jeu de mes doigts sur elle l'intriguait au plus haut point. « Ne me dis pas que ce bel homme ne t'a jamais caressée, soufflai-je, je ne te croirai pas. » Je finis par reculer pour l'abandonner là, et elle me suivit du regard jusqu'à ce qu'à reculons, j'entre au château plongé dans la pénombre.

Lorsque j'ouvris mes portes fenêtres pour la regarder depuis ma chambre elle dormait en rond juste en bas. D'ici je voyais aussi ses congénères, qui l'imitaient sous les autres fenêtres. Étrange. En une semaine ils étaient tellement domestiques qu'ils ne nous quittaient plus ? Elle ouvrit les yeux, se sentant peut être observée, et on resta de longues minutes à s'observer. Tu es magnifique, murmurai-je. Elle répondit par un grondement assez sympathique au demeurant. Pouvait elle comprendre mes paroles?

Je me résolus enfin à gagner mes draps et fus éveillée par la voix sensuelle d'Aiden, qu'est ce que tu m'as manqué, souris-je en moi même. Je rejoignis mon entraîneur et mon dragon dans le parc.

- Parfait, laisse moi d'abord te dresser la liste des mots qu'elle comprend. Ce sera une liste non exhaustive, car je suis persuadé que notre amie entend bien plus qu'elle ne veut bien le montrer. Je lui parle beaucoup et je t'invite à faire de même, j'ai la certitude que les dragons apprennent comme les enfants, mais plus vite. Alors, hier tu as vu qu'elle comprend maître et ami. Si tu désignes quelqu'un en prononçant ce dernier mot tu lui signifies que tu aimerais qu'elle lui accorde sa confiance. A terme on pense qu'ainsi tu pourras lui demander d'accepter quelqu'un d'autre sur son dos.

  • - Parce que pour le moment elle n'acceptait que toi?

  • - Exact. Il y a aussi : sol, et monte. Pour se poser et s'élancer vers les cieux. Si tu veux aller encore plus haut il suffit de répéter. Descends, aussi, elle comprend, si tu veux voler moins haut. Tu vois, c'est peu précis, mais la direction par contre, tu la maîtrises avec tes rênes comme pour un cheval, de même que l'impulsion. Feu, c'est pour qu'elle en crache. Pour lui montrer la cible tu le fais avec tes rênes, ou du doigt si tu es à pied. Elle pourra te chahuter beaucoup, enchaîna-t-il après que pendant le rugissement qu'elle lui cracha à la figure, il ait du faire une pause, mais en somme les dragons nous voient depuis qu'ils sont nés, et ils nous prennent pour leurs parents, comme ils n'en ont pas. Donc je pense que jamais elle ne crachera de feu vers toi ou ne cherchera directement à te faire mal. Par contre elle te jettera certainement souvent au sol comme elle l'a fait avec moi. Essaie!

Lien Le péché pour leur vie 39.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> O.o merci j'aime bien le nom de la catégorie ^^<br /> Même si je pense pas être très très utile --'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> du moment que tu as des remarques constructives et en plus tout à fait justes, même si c'est un s qui manque ou un mot écrit deux fois, tu es carrément utile, crois-moi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai vue une toute petite faute dans le texte: la liste des morts (je pense que c'est plutôt: la liste des mots)<br /> voila sinon j'adore toujours autant l'histoire =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu ! Tu viens de passer dans la catégorie "lecteurs à chouchouter car apportant une aide précieuse " :))<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, je cours corriger ça<br /> <br /> <br /> <br />
A
en toute logique, le contact va bien se passer mais ce serait plus comique si Mistral montre un peu de résistance à Cristal tout de même.<br /> <br /> j'attends donc de savoir comment ça va se passer ;)
Répondre
C
<br /> nous allons voir ça je te passe

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs