Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 11:36
Le lendemain  Lucas et Etanne décidèrent de faire le point sur l’affaire, ils couvraient les allées de leurs plaintes sans fin rythmées par leur pas saccadés.
- Ce tueur sévit depuis trop longtemps, ça ne rime à rien, nous n’avançons pas. Il est impossible qu'il nous ait laissé aucun  indice !
- Ça pourrait être Gaël lança hasardeusement Etanne.
- Impossible, tu sais bien qu'il ne quitte jamais son grenier depuis qu'il s'est fait agressé par le sultan Tarrant.
- C'est vrai.
- Il est organisé, méthodique…
- c'est en effet ce qui ressort de toutes les constatations. Je me dis qu'il serait peut être temps de confier l'affaire à un détective professionnel, nous devons rater un détail. Laissons un regard neuf se poser sur l'affaire fit-il résigné.
- Certes, pourtant ton équipe n'obtient pas plus de résultat malgré leur motivation. Rajouter un homme ne changerai pas grand-chose, il est trop fort pour nous c'est tout !
- Mais non affirma une voix grave et puissante dans leur dos. Allons les enfants ce n'est pas sérieux je vous laisse à peine six mois et c’est déjà la déprime !
Comme un seul homme les deux vampires se retournèrent pour se jeter dans les bras de leur ami qu’ils n’avaient pas vu depuis trop de temps.
-Brice ça fait plaisir de te revoir. Dis nous ce qui t’a retardé. Comment c’était Sainte mort ?
De nouveau réunis les comparses regagnèrent la chambre du prince. Le garde avait à peine fini son rapport de mission que midi était déjà là.
- Alors et vous quoi de nouveau ? J’étais totalement isolé là bas dans la campagne je n’ai eu aucune nouvelle de la capitale. S’est-il passé des choses ou le temps s’est-il écoulé lentement comme je le suppose. J’ai trop parlé, maintenant je veux vous écouter. Pourquoi râliez-vous tout à l’heure ?
- Hum, ils s’est passé beaucoup de choses depuis que tu es parti, si tu n'es vraiment au courant de rien il va falloir t’informer. Il prit une longue inspiration pour raconter son histoire mais n’eut pas le temps de l’entamer. Cali arriva dans la chambre avec un plateau repas d’une voix gaie elle lança :
- Le déjeuner est servi!
Lucas entendit Brice murmurer « j’adore » avant de s’élancer sur elle. Etanne fut moins long à comprendre ce que son ami faisait et déjà il s’était jeté sur lui pour le plaquer au sol. Dans le même mouvement Lucas avait bondi sur sa femme pour la protéger.
- Nom d'un démon qu’est ce qui vous prend ! Grogna le garde en se débattant pour desserrer l‘étreinte d‘Etanne qui l‘avait plaqué au mur.
- Le repas c’est le plateau, pas l’ange ! Lui expliqua calmement le soldat.
Doucement il s’écarta pour que son ami puisse contempler le couple tombé à terre. Il le laissa scruter le duo tendrement enlacé puis il reprit :
- Brice je te présente Cali la femme de Lucas.
Le chef de la sécurité resta un moment étourdi devant les deux époux enlacés au sol. Il entendait le prince murmurer des paroles de réconfort à sa femme terrorisée.
- C’est une plaisanterie souffla-t-il.
- Bienvenue dans mon enfer répliqua cyniquement le garde.
Les yeux ébahis de Brice se posa tour à tour sur le couple royal puis sur Etanne, même la voix furieuse de Lucas ne put briser son effarement.
- Non mais ça ne va pas ! je peux savoir ce qui t’a pris de  lui sauter dessus comme ça ?
Ce fut Etanne qui répliqua, à la place son camarade toujours muet de stupéfaction.
- Sois indulgent Lucas, il ne pouvait pas savoir qui elle était. Je te rappelle qu’il n’a pas eu de nouvelle du palais depuis plus de 6  mois,  il ne savait donc rien de ton mariage.  Ça va Cali ?
- Que cela ne se reproduise pas grogna le prince.
Cali sortit la tête des épaules de son époux et sourit au garde pour le rassurer. Puis toujours à l’abri dans les bras de son mari elle examina le vampire qui l’avait agressé. C’était le fameux Brice dont elle avait tellement entendu parler, elle aurait aimé faire sa connaissance autrement. Néanmoins sa voix lui rappelait quelque chose. Elle le scruta sans résultat, elle ne l‘avait jamais vu, pourtant. C‘est la peur se dit elle oublie, si c‘est important ça te reviendra. À ce moment là, dérangé par le regard prononcé de l’ange, Brice sortit de son étonnement :
- Ce n’est pas possible ! Comment ça a pu arriver ? On ne les mange plus maintenant ?
-Et non mon vieux, c’est fini le bon vieux temps. Aide moi à les remettre debout on va aller manger au mess. Je te raconterai  tout ça sur le chemin.

le prisonnier de l'ange 78
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> "tu as composé" -> "tu as composée"<br /> <br /> "Dis nous ce qui t’a retardé ?" tu oublies souvent les "?" mais là par contre il n'a pas vraiment lieu d'être :)<br /> <br /> "si tu es vraiment" -> "si tu n'es vraiment"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Brice est peut être schizophrène, il ne se rappelle plus qu'il a agressé Cali a u cimetière... D'accord avec Cimry, il est louche le garçon...
Répondre
C
Je persiste ! Brice est terriblement louche. Affaire à suivre !<br /> <br /> Par contre, tu as écrit "compagne " à la place de "campagne".
Répondre
S
<br /> coquille, merci.<br /> Quant à Brice non, non je ne dirai rien !<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs