Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:00
Siléa les promena toute la matinée dans la forteresse qui était l’exacte réplique architecturale de la citadelle des démons. Seule la décoration avait changé, le carrelage n’était plus noir et blanc mais blanc et violet, une des couleurs préférées de la princesse. Ici et là le palais était marqué de milles intentions que Cali repérait. Selon la volonté du prince la lumière entait librement dessinant les heures sur les murs. A la fin de la visite ce fut Etanne qui fit remarquer d'un ton taquin :
- Hum, je ne sais pourquoi ce château m'est étrangement familier.
- C’est une copie de notre demeure. J'ai pensé que ça fortifierait les liens entre nos peuples si les futurs souverains vivaient dans le même édifice. Mais j’aurais peut être dû t’en informer avant, dit-il en se tournant vers la reine.
- L'idée m'enchante, d'autant plus que les différences permettent de se sentir chez soi.
La visite se finit par les jardins où s’installa le petit groupe défiant ainsi le froid saisissant. Un silence se fit dès qu’ils furent assis, tous goûtaient au calme et repos des lieux. Ce fut Siléa qui se décida à briser cette quiétude.
- Dans deux semaines j’aurai 25 ans, annonça-t-elle.
- Félicitations, lancèrent ensemble les deux hommes. Mais ils le regrettèrent dès qu’ils virent l’expression effarouchée de Cali puis celle résignée de Siléa
- Apparemment ce n‘est pas une bonne nouvelle murmura le prince. Peut être qu’elles pensent qu’à 25 ans elles sont vieilles. Heureusement qu’elles ne connaissent pas nos âges.
- Visiblement si j'en crois vos expressions il serait plus convenable de vous exprimer nos condoléances fit le garde.
- Je vais me marier, continua l’ange, indifférente à l’agitation des buveurs de sang.
- Dans un premier élan j’aurais tendance là aussi à la féliciter mais je ne suis plus sûr, je n’ose pas, glissa Lucas à son ami.
- Moi je suis un fou et j'affronte sans peur le danger. Félicitations lança-t-il gaiement. Cependant lorsqu'il vit le visage renfermé de la guerrière il rajouta, heu toutes mes condoléances. Quel est le problème à ton avis ? Reprit-il à l’attention de son ami.
- C’est peut être l’heureux élu, il n'est peut être pas heureux d’être élu.
- Ou il est heureux, mais ce n’est pas un élu.
- Non, c’est qu’il est élu. Bon c’est bientôt fini les guignols ? Répliqua l’énigmatique guerrière.
Cali soupira puis entreprit de s’expliquer :
- La loi oblige les femmes à se marier avant leurs 25 ans.
- Pourquoi ? L’interrompit son époux.
- C’est une politique de reproduction.
- J‘adore l‘idée de mariage de reproduction ! Lança Brice, il est gentil à vous d‘entretenir le vivier !
- Pendant la guerre, continua l’ange imperturbable, beaucoup d’anges mouraient et les femmes avaient d’autres idées que la romance. Nous avons donc vu le nombre de naissances diminuer. Pour éviter l’extermination de notre race nous avons obligé les femmes à prendre époux. Cette loi est dépassée mais, nous n'avons pas encore eu le temps de l’abroger et maintenant il est trop tard pour Sil. Elle est donc obligée de se marier la semaine prochaine. Dans l’armée le mariage est organisé.
- Pourquoi ?
- Pour éviter les risques de corruption, répondit patiemment la jeune femme. Une militaire qui doit se marier doit le faire soit avec une personne de grade équivalent, soit de grade supérieur. Ainsi si les hommes ont,comme souvent, envie de faire des confidences sur l’oreiller cela n’aura pas de conséquences. En fait cette obligation vise à lutter contre les faiblesses des hommes mais ce sont les femmes qu’elle contraint. Cependant il faut bien avouer que normalement à 25 ans une femme est en début de carrière, elle a donc le choix.
- Ce n’est pas mon cas répliqua lugubrement la guerrière. Je n’ai aucun équivalent et qu’un seul supérieur, je suis arrivée à la fin de ma carrière.
- C’est qui ? Demanda sombrement Cali
- Le compte Alucard.
- Non ce n’est pas possible ! S’écria Cali, je ne te laisserai pas épouser ce reliquat d'homme ! Je te rétrograde immédiatement !
- C’est gentil, enfin quoiqu'à la réflexion. Mais inutile, le comte Alucard reste mon seul supérieur. Quant aux égaux, ce sont soit des femmes soit des hommes mariés, à ce niveau de la hiérarchie il est rare d'être jeune.
- Alors je t’offre une promotion.
- Et le comte Alucard devient mon seul équivalent. Comme tu ne peux descendre ou monter une personne de deux grades tu es impuissante. C'est sans issue.
- Pourquoi ? Les deux femmes se retournèrent dans un seul mouvement vers le prince. Pourquoi vous vous assombrissez autant ? Que diable lui reprochez vous à ce comte ? Il est possible qu'ils se conviennent, ne le condamner pas trop tôt. Certaines unions sont surprenantes, affirma-t- il dans un sourire.

le prisonnier de l'ange 84

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Ah et puis j'ai aussi oublié (j'ai pas de tête aujourd'hui > "comte" !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ah j'ai oublié, je me disais que pour un peuple qui nécessite un fort taux de natalité, surtout vu l'espérance de vie qu'ils devaient avoir quand ils étaient chassés, 25 ans ça fait "vieux" comme<br /> limite non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> "vielles" -> "vieilles"<br /> <br /> "il est peut être pas" -> "il n'est peut être pas"<br /> <br /> "Alucard" AHAHAHA je suis fan :)<br /> <br /> "quoique à" -> "quoiqu'à"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> intéressante cette coutume, du mariage à 25 ans... j'attaque la suite<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs