Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 12:00
Le lendemain le roi et la reine furent réveillés par les gardes qui chacun apportait son plateau. Lucas sourit devant cette harmonie
- Vous êtes mignons mais on aurait pu vous laisser une matinée de congé pour profiter de votre nuit de noce dit il en souriant à son ami. Il se rappelait l’entêtement de ce dernier sur sa propre nuit de noces, il avait bien l’intention de lui rendre la monnaie de sa pièce.  Ayant comprit son manège le garde grogna. Tandis que Cali interrogeait silencieusement son amie du regard. Elle n’aurait pas besoin d’insister au prés d’elle, dés que les démons ne seraient plus là la reine saurait tout. Ils déjeunèrent dans la bonne ambiance habituelle lorsque tout d’un coup le garde s’exclama
- Hé attends si Siléa est légalement  ta fille ça veut dire que tu es ma belle mère et Lucas mon beau père! Le roi regarda son ami comme si ce dernier avait annoncé son intention d‘aller rendre visite à la reine mère.
- Maître je crois que  le roi ne connaît pas la relation qui nous unit avec la reine. Cali le remarqua et répéta son récit complété par les observations de son amie.
- Je peux t’appeler papa demanda Etanne en souriant à son ami pour le charrier.
- Cela veut dire aussi que si un jour il nous arrive malheur ça sera à toi que reviendra le royaume reprit sérieusement Cali. Tu as épousé une princesse. La bonne humeur de ce dernier s’estompa rapidement pendant qu’il prenait conscience de ses responsabilités. Lucas le rassura
- T’inquiète pas je songe pas à mourir.
- Tu as plutôt intérêt je serais un roi médiocre!
La semaine se déroula dans une  ambiance agréable, de temps en temps Cali s’esquivait pour mettre un peu d’ordre dans ses affaires. Tout d’un coup elle se rappela la promesse qu’elle avait faite à son amie, si un jour l’ange venait lui réclamer le poison elle ne serait plus là. En gémissant elle reprit son testament et laissa un mot en ce sens à Lucas. Elle avait tant de choses à faire et si peu de temps soupira-t-elle. En réfléchissant elle avait été étonnée qu’Etanne lui accorde un délai, c’est un homme bien se convainquit elle, j’ai bien fait. Ça faisait une semaine qu’elle se répétait cela en boucle comme une litanie magique pour forcer le sort. Elle se mit à la fenêtre et aperçut les deux démons qui discutaient avec la jeune femme dans le jardin, elle s’inquiétait de ne plus pouvoir veiller sur eux mais elle devait lâcher prise. Encore une fois elle soupira et regarda le document qui reposait sur la table, elle n’avait certainement pas pensé à tout mais elle ne pourrait pas faire plus. Il était à peine 10 heures, elle rejoignit le groupe. Elle avait décidée de briser le lien en début d’après midi, l’attente de sa mort lui devenait insupportable, maintenant elle avait juste hâte d’en finir. Elle profita des derniers instants passés avec ses amis et s’accorda un festin au repas du midi. Comme si de rien n’était elle plaisantait avec Siléa à qui elle n’avait rien dit. Elle espérait que sa mort ne bouleverserait pas trop la jeune fille, de toutes façons elle aurait une éternité pour s’en remettre. Une ultime mort pour la paix, la seule que toute le monde avait oublié. Elle avait rédigé un écrit pour que ce meurtre ne déclanche pas une émeute. Dans ce document elle expliquait que son décès était convenu, qu’elle avait accepté depuis longtemps ce sacrifice. Dans les lignes suivantes elle confiait le royaume à son époux en qui elle avait toute confiance. Elle était réellement prête, alors pourquoi continuer. Le repas touchait à sa fin, son mari suivit Etanne pour leur entraînement quotidien mais elle le retint. Avec un sourire elle dit aux autres qu’ils devaient parler et les laissa se diriger vers le dojo. Son mari, surprit, lui demanda de quoi voulait elle parler mais elle se contenta de monter doucement les marches jusqu’à la chambre. En comprenant qu’il n’aurait pas de réponse Lucas s’était tu. Lorsqu’ils arrivèrent la pièce était baignée de soleil et de lumière Cali sourit la journée sera belle. Elle profita de la chaleur dégagée par les rayons quelques secondes et s’assit sur le lit face à son compagnon perdu mais toujours silencieux. Elle prit de nouveau un peu de temps pour le regarder puis déclara
- Tu as tenu ta parole, il est temps que je tienne la mienne.
- Tu as encore un peu de temps princesse, si tu veux profiter de Siléa par exemple.
 Cali sourit
résignée
- À quoi bon?
- Comme tu le souhaites.
- Je vais lever le sort, prépare toi ça va être douloureux

le prisonnier de l'ange 91
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Pierrafette, même si les fautes sont déjà corrigées dans le manuscrit ben tant pis, j'en fait qu'à ma tête et je corrige quand même ! Nanmého ! :p On sait jamais, peut-être en verrai-je qui t'ont<br /> échappées ^^<br /> <br /> "au prés" -> "auprès"<br /> <br /> "dés" -> "dès"<br /> <br /> "je songe pas" -> "je ne songe pas"<br /> <br /> "déclanche" -> "déclenche"<br /> <br /> "de quoi voulait elle parler" -> "de quoi elle voulait parler"<br /> <br /> De toute façon il va pas la manger hein, on n'y croit pas une seule seconde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cc les fille...<br /> je ne tien plus le suspens est trop violent,<br /> vite la suite.merci d avance<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh non je ne veux pas que cali meure T_T<br /> <br /> elle est trop marrante et ca causerait trop de peine<br /> <br /> réagis Lucas, bon sang!!!grrr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout à fait d'accord <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikou ma belle et douce amie Chloé&Solène.J'espère que tu vas bien.Moi je vais bien mieu, j'ai enfin réuçie à sortir ce satané baton du derrière, mais qu'est ce qu'il m'avait fait mal(vilain<br /> bâton mdr).J'espère que jeudi il me laissera tranquil, parce qu'avec les copines on a décidé d'y retourner.On doit être sado-mazo sur les bords lol.Je te souhaite une bon fin de dimanche et que<br /> cette journée t'apporte joie, bonheur et paix.Pleins de gros bisous baveux avec toute mon amitié...<br /> <br /> <br /> L'amitié n'est pas un simple mot, ni un précieux cadeau que l'on remet à quelqu'un, ce n'est pas un calin qu'on fait par habitude ou simple gratitude, ce n'est pas ce sentiment qui ne dure qu'un<br /> instant qui passe on courant d'air, ce n'est vivre ensemble parce qu'on se ressemble ou pour combler d'une vietriste et aride, ce n'est pas penser à soit ni perdre en l'autre la foie pour des cris<br /> de colére ou des paroles peu sincéres<br /> L'amitié c'est aimer sans frontières sans murailles ni barrières, c'est partagée tout sans choisir les pleurs, les loger et les éclats de rire, l'amitié c'est aimer avant tout, remplacer le "je"<br /> par le "nous" sans raison ni bénéfices, faire tous les sacrifices pour la personne amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien joué l'idée de ta vie pour la mienne... L'histoire avance mes enfants. Uljine, si tu lis les commentaires avant de taper le tien, les fautes sont corrigées dans le manuscrit... Bonne journée<br /> les enfants... On pense a solenne et Chloe qui auront au moins une trentaine de commentaires a lire et a répondre... Hi hi hi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dur dur d'être populaire <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs