Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 12:13
Le lendemain Brice n’avait pas menti, un grand rassemblement avait lieu dans le hall. La majorité des nobles étaient présents.
- Comment a-t-il fait en si peu de temps ? dit Etanne abasourdi par les capacités de son ami
- C’est Brice ! Parfois je me demande s'il n’est pas un peu magicien. Bon nous n'avons pas le choix. Cette chasse nous fera du bien sans aucun doute, mais je suis un peu inquiet pour Cali.
- Il ne faut pas affirma justement Brice qui venait d’arriver. J’ai réquisitionné des gardes et son amie veille sur elle, regarde. Il montra les deux anges qui doucement descendaient les marches, un peu impressionnées par le nombre de vampires rassemblés. Cali s’approcha de son roi et lui murmura un tendre au revoir tandis que Siléa scrutait son époux
- Ne fais pas de bêtise et tâche d’attraper quelque chose, maître.
Etanne la regarda méchamment
- Pour toi je tuerais un oiseau ou un lapin, dit-il pour la choquer.
- Je pense que je n’aurais pas mieux, déclara-t-elle indifférente au sort des petits animaux.
Ils se toisèrent et finalement se sourirent.
Puis la troupe se mit en mouvement laissant un château désertique. Les jeunes femmes vaquèrent à leur occupation, elles savaient qu’une partie de chasse pouvait durer plusieurs jours. Elles en profitèrent pour se retrouver et passer du temps entre filles. Les boutiques n'eurent plus de secret pour elles, elles résonnèrent des discussions osées sur leur époux, suivies des inévitables salons de thé…Les journée s'écoulaient lentement au grés des activités féminine dont-elles étaient privées depuis trop longtemps, malheureusement pour les gardes qui les surveillaient, ils étaient désespérés.
    Ce ne fut qu’au quatrième jour qu’elles entendirent les hommes revenir. Elles se précipitèrent pour les accueillir. Siléa allait lancer une moquerie sur les piètres performances de son époux. Mais lorsqu’elle le vit arriver le son mourut dans sa gorge alors que Lucas hurlait le nom de sa femme. Le garde était étendu sur un brancard de fortune, pâle, un bandage couvert de sang entourait sa taille. Siléa avait du mal à respirer, elle n’osait s’avancer alors que sa reine établissait à la hâte un diagnostique. Etanne avait pourtant les yeux braqués sur elle. Quand elle vit Cali secouer la tête et Lucas se mettre à pleurer un vertige la saisi. Pour la première foi de sa vie elle était au bord de l'évanouissement. Elle avait vécu stoïquement les pires horreurs, mais jamais elle n’avait autant souffert qu’en cet instant. Elle ne comprenait pas, ce n’était qu'un vampire. En plus cela ne faisait qu’un mois qu’ils se connaissaient. D’accord elle avait régulièrement eu des nouvelles de lui puisqu’ils correspondaient pour cordonner l’intendance des deux palais à distance, mais c’était un démon, sa mort aurait du la ravir ! Comment expliquer cette douleur et pourquoi ne la quittait il pas des yeux ! Ce furent les larmes de Cali qui tira l’ange de sa stupeur. Elle se mit en mouvement, doucement pour ne pas briser le silence pesant qui avait habillé le hall. Prenant son courage à deux mains elle souleva elle-même le bandage et regarda la plaie. Elle était infectée. D’une voix blanche qu’elle ne reconnut pas elle demanda ce qui s’était passé. 
- Un sanglier m’a foncé dessus déclara Lucas, Etanne s’est mis devant pour me protéger. Il a reçu le coup de plein fouet. Il m’a sauvé la vie. C’est de ma faute.
Il ne put continuer un sanglot avait étouffé sa voix.
- Mais non grogna le garde.
Siléa examinait toujours la plaie n’osant pas regarder son époux. Il fallait la désinfecter, les démons avaient des capacités de guérison étonnante. Il pouvait guérir ! Elle ne comprenait pas le diagnostique de la reine, néanmoins celle-ci ne s’était jamais trompée. Elle le fit savoir
- Pourquoi murmura-t-elle à l’ange à coté d’elle. J’ai blessé plus gravement certains démons et pourtant ils ne sont pas morts. La blessure n’est pas jolie mais si on la nettoie il pourra la combattre.
- Il n’a plus assez de force, il a perdu trop de sang dit elle.
La princesse savait qu’elle devait être honnête avec les familles sinon elles vivaient d’espoir et ne se remettaient jamais de la perte de l’être cher. Mais faire un pronostic aussi clinique lui brisa le cœur. Elle voulut mourir lorsque Siléa lui lança un regard où justement il n’y avait plus d’espoir, ni de gaîté.

le prisonnier de l'ange 99
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je prendrais bien etanne pour moi (lol)<br /> serieux il faut quelle sauve son mari<br /> leur histoir devien de plus en plus interessente<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
A
<br /> de mon côté, je vois bien Siléa sacrifier une partie de son sang pour rendre des forces à cet homme qu'elle connaissant peu mais il lui a permis d'échaper à un mariage horrible. En plus, ils ont<br /> fait un pacte honorable. Elle se rend compte qu'elle ne veut pas qu'il meure donc quelque chose naît aussi entre eux ...<br /> <br /> On ne peut pas laisser leur histoire en rester là. Et puis qui sera là pour rire des échanges entre Cali et Lucas ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quel suspence... Etanne survivra-t-il? Siléa pourra-t-elle se remettre de la mort de son cher et tendre?? Nous le saurons quand Solenne postera la suite... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vite la suite.SVP<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'arrive, j'arrive <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs