Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 00:12
  • espiègleCentaure d'un dieu, tous les articles.

    Centaure d'un dieu, résumé

    - Avoue que la question te serait venue si c'était moi le centaure, sourit-il, visiblement épanoui. Cela étant ne me dis rien. C'est mon frère et je n'ai pas vraiment envie de savoir, en réalité. Comment as-tu compris que je pensais à cela ? Me questionna-t-il après un temps.

  • - Cet air coquin, et un coup de poker, avouai-je sans gêne. En fait ton père a permis à ton frère de devenir centaure quand....

  • - Je ne veux pas savoir ! S'affola-t-il.

Je m'étais demandé comment il pouvait arborer un air aussi heureux au regard des circonstances. Il m'apparut qu'il devait se sentir soulagé d'être en vie. Une bouffée de joie pure m'assaillit à cette pensée. Je me sentis d'humeur joueuse.

  • - Quand il a envie, tu vois... Ajoutai-je pour le taquiner.

  • - Arrête ! Implora-t-il.

Je m'entêtai ensuite à le tourmenter, mon humeur atteignant des sommets par ce petit jeu fort drôle, il fallait l'avouer. Je lui expliquai comment ça se passait entre équidés avec force détails : les morsures, les coups de sabots, les ruades. A la fin comme prévu il avait un air partagé entre le dégoût, la curiosité et la compréhension. Après qu'il y ait réfléchi en silence je lui glissai :

  • - Et bien ça ne se passe pas du tout comme cela, Gareth.

Il ne comprit qu'à l'issue de plusieurs minutes, durant lesquelles il parut concentré. Ensuite je dus piquer un galop pour qu'il cesse de me battre gentiment. Ce faisant nous arrivâmes assez vite à l'autre pépiniériste. Les dieux soient loués, il y en avait encore une à cet emplacement même si l'enseigne avait changé. Je pris un plaisir étonnant à raconter le goût des tomates, salades, courgettes, navets, mais aussi celui des oranges, des pommes, des figues et autres fruits et légumes. Enthousiaste je les aidai à transporter toutes les graines que je connaissais, puis je dirigeai le groupe vers les champs que les agriculteurs avaient commencé à travailler, non sans faire d'abord une pause pour manger. J'allais enfin pouvoir retrouver les goûts que je connaissais sur Terre, songeai-je en entamant ma salade en boîte, constatant comme toujours que dans mon souvenir, les crudités fraîches étaient bien meilleures. C'est alors que la voix de Liam me fit sursauter :

  • - Liam aimerait te parler, Gareth.

  • - Salut, fit-il sous mon œil étonné.

Le prince n'avait la voix d'aucune femme sur son appareil, mais celle de son frère. C'était sans doute la personne qu'il aimait le plus. Par ailleurs il changeait de femme tous les soirs, aussi il ne pouvait pas se permettre de les laisser entendre la voix d'une autre sur son appareil. Cela étant je trouvais tout de même cela ravissant.

  • - Tu vas bien ? Demanda piteusement le guerrier.

  • - Oui, sourit son frère, ne prends pas ce ton de chien battu, tu sais qu'il n'y a aucun problème, Liam.

Même si ce ne fut pas ma première pensée, je finis par comprendre qu'ils avaient déjà parlé des inquiétudes du guerrier quant à la vie du prince et qu'ils étaient tombés d'accord sur le fait qu'il n'avait pas à s'en excuser. Je cherchai le dauphin du regard, mais ne le trouvai pas. Où avait-il disparu aussi rapidement ?

  • - Qu'est-ce que tu fais ? Demanda son frère comme en écho à mes propres pensées.

Lui aussi le cherchait du regard, survolant les agriculteurs qui paraissaient invisibles. La puissance du lien qui les unissait me frappa de nouveau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour à vous.<br /> Ceci est le deuxième roman que je lis, avec grand plaisir. Je suis une lectrice assidue de livres fantastiques, tels que Les Chevaliers d'Emeraude, L'Elfe au Dragon, Filles de Lune. Dans l'attente<br /> des nouveaux volumes, je me suis mise à fureter sur internet et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert votre site. Je vous remercie de mettre à la disposition de tous vos oeuvres et je<br /> vous encourage à continuer. Après avoir lu Le Prisonnier de l'Ange, je me suis plongée avec avidité dans la lecture de Centaure d'un Dieu. J'aime votre écriture fluide et votre imagination. C'est<br /> un régal que de suivre les aventures de vos héros.<br /> J'espère pouvoir lire la suite de ces oeuvres.<br /> Je souhaite sincèrement qu'un éditeur vous publiera.
Répondre
C
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> n'hésite pas à relever les fautes pour nous aider , j'avoue que  nous mettons nos romans en ligne pour récolter de l'aide :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle rêve de bon légumes frais...ça peut paraitre terre à terre mais j'avoue que la bouffe...c'est quand même un truc de fou!<br /> Je la comprends tellement, c'est cool de découvrir de nouvelles saveur mais parfois retrouver les gouts connus, ça fait un bien hallucinant!
Répondre
C
<br /> <br /> sûr !! surtout quand on se retrouve dans son ancien cadre de vie où beaucoup a été détruit<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs