Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 22:17

 

serein.jpgCentaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

- C'est normal, Aliénor, tu n'allais pas emporter des provisions pour aller te baigner. Ne t'inquiète pas, ils finiront par nous retrouver. Dès qu'ils seront assez près, ce qui arrivera rapidement, père et mère nous localiseront facilement grâce au son de nos voix. 

L'euphorie me gagna : bien sûr, il avait raison, les dieux nous trouveraient plus aisément que je l'avais imaginé jusque-là. Je me surpris à poser aux deux frères des questions sans intérêt par dizaines sur ses capacités auditives, comme une gamine impatiente. Bianca, un peu amorphe, écoutait distraitement. 

Mais le temps passa sans que personne ne se présentât auprès de nous. Finalement Liam fit ce qui s'imposait. Il nous abandonna. En chevauchant Liane, il aurait plus de chances de trouver de l'aide, c'était évident. Pourtant, au moment de partir, il s'attarda, les bras ballants. Je me laissai aller contre son corps. L'émotion pulsait entre nous comme une substance palpable. Puis il s'arracha à moi, puis partit précipitamment, avec un dernier regard à son frère, très grave. 

- Ils vont se rapprocher de leur côté, supposa Gareth d'une petite voix à son départ. Je suis fatigué et j'ai faim, ajouta-t-il sans transition.

- Si je te permets de dormir tu ne vas pas me quitter, si ? Lui fis-je promettre, sceptique, en observant son teint grisâtre. 

Il eut un rire guttural. Nous avions désespérément soif, à présent. Il secoua la tête et se cala contre moi en position fœtale. J'invitai la petite blonde à faire de même. Je posai ma queue sur son corps fin afin de lui fournir une couverture improvisée. 

- Viens au chaud, souris-je. Je vais continuer à appeler Rébecca de loin en loin, désolée si ça vous réveille.

Pour toute réponse tous deux se recroquevillèrent entre mes pattes. 

Je ne trouvai pas le sommeil. Nerveuse j'appelai Rebecca de temps en temps. Chaque fois le prince battait des cils, m'adressait un sourire forcé et ne tardait pas à retomber dans le sommeil. Bianca ne se donna pas cette peine. Seule sa respiration changeait de rythme au son de ma voix, unique preuve qu'elle était toujours en vie. Je me sentis partir avec la désagréable impression que tout serait bien pire si je me réveillais un jour.

Lorsque j'ouvris les yeux le jour pointait à l'horizon. La première chose qui me vint à l'esprit est que je devais à tout prix étancher ma soif, qui me paraissait proche de l'insupportable. Je me rappelai rapidement que c'était impossible. Alors les choses me semblèrent encore pires que la seconde précédente.  J'avais la gorge en feu.

Il faisait encore froid. Pour la première fois je regrettai d'avoir un torse humain : sur ma partie chevaline au moins le froid n'avait aucune prise.

Puis je portai un regard nerveux au prince. Je poussai un cri étranglé qui me fit souffrir le martyr. Il était mort. Ainsi que Bianca, dont j'avais oublié jusqu'à l'existence. Leur peau était répugnante tant leur couleur était alarmante. Je secouai Gareth de toutes mes forces. Un son ténu s'échappa de sa gorge. Fébrile, je cherchai son pouls. Je finis par le trouver.  

  Centaure d'un dieu 126.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette suite :) bon courage pour ton concours
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs