Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 19:45

bleus-elfe.jpgLe petit goût doux des sauces étaient un mélange de moelle et d'os moulus. La viande coupée en petits morceaux était... Je l'arrêtai précipitamment.

Alors qu'un court silence gêné s'installait entre nous Gareth rappela. Après un échange de banalités sans intérêt aucun, il parut attendre que je prenne la parole.

  • - Tu ne m'as pas raconté comment c'était, de l'autre côté, notai-je, un peu nerveuse.

Dès que les mots franchirent le seuil de mes lèvres, je me sentis mieux, comme si quelque chose de gênant avait quitté mes chairs.

  • - Tu vas être déçue. Je ne me rappelle de rien. Le secret doit probablement perdurer sur l'au delà.

Je fronçai les sourcils. Mais la sensation de soulagement s'accrut à mon esprit. La deuxième partie du poids qui l'oppressait quitta ma poitrine.

  • - Pourtant nous avons vu Artémis, relevai-je.

  • - Liam dit que ce souvenir commence déjà à devenir moins clair. Il assure qu'au début il revoyait toutes les morts en cauchemars, mais que maintenant il ne se souvient plus des détails.

Je cherchai dans ma mémoire ces détails qui m'avaient moi aussi tourné l'estomac sur le moment. Surprise je compris que moi non plus, je ne m'en rappelais pas.

  • - Nous pourrions noter ce dont nous nous souvenons encore, murmurai-je, mal à l'aise.

Un silence songeur s'établit entre nous puis je compris :

  • - En fait il vaut peut être mieux respecter la volonté des Dieux, on leur doit au moins ça.

D'habitude, je n'aimais pas les laisser me manipuler. Mais pour cette fois, cela me paraissait être la chose à faire.

  • - Je suis d'accord, souffla-t-il, soulagé.

L'après-midi je continuai à décrire idiotement l'extérieur. Lorsque je passai comme une imbécile à :

  • - Des truites. Les truites sont des poissons absolument idiots qui lorsqu'ils sont dans une rivière d'une ville très fréquentée sont capables d'accourir alors qu'on vient juste de cracher dans l'eau.

  • - Oh alors ça ne se mange pas? Se moqua Wyne.

En même temps Liam s'était exclamé que c'était impossible, conquis par l'étrangeté de l'anecdote, et je m'en réjouis. Il s'intéressait enfin à autre chose qu'à sa peine ! Mais ensuite les paroles du jeune homme parvinrent aux portes de mon esprit et je stoppai, abasourdie :

  • - Oui, ça se mange, les truites !

La troupe s'immobilisa devant la rivière, contemplant les poissons qui nous observaient aussi.

  • - Vous avez de quoi en attraper? M'enquis-je.

C'était bien le cas. Finalement quelques poissons furent capturés. Du coup nous décidâmes de faire demi tour. Il fallait aménager un aquarium de fortune le temps qu'un lieu de vie fût créé près de là où paissait le troupeau, pour pouvoir élever ces poissons. Pour l'heure, ils avaient des genres de sacs transparents, d'où l'eau ne s'échappait pas, pour transporter les poissons dans leur milieu de vie, même si c'était beaucoup dire.

  • - Vous n'êtes pas trop déçus d'avoir à tourner les talons aussi vite? Questionnai-je Wyne qui parut tout à fait heureux que je le considère comme un porte parole des agriculteurs.

  • - Non. Nous rentrons avec une nouvelle espèce comestible et des plants de mûriers, c'est ce que nous cherchions, ni plus ni moins.

  • - C'est vrai.

  • - Aliénor, dit mon bracelet, Gareth voudrait te parler.

    Centaure d'un dieu 150.

 

Je me sentis en joie mais fis de mon mieux pour ne pas être trop démonstrative. Quelque-chose me disait que c'était déplacé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alienor, va se perdre au milieu de tous ces "hommes" qui l'entoure...il va falloir qu'elle se décide et qu'elle arrête d'être dans la séduction perpétuelle ou elle va avoir des problèmes!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pas faux !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
la suite s'il te plait j'ai hate de savoir ce que Gareth va lui dire ^^
Répondre
C
<br /> <br /> je fais au plus vite :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs