Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 13:52

Centaure d'un dieu, résumé

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Je hochai la tête et retrouvai ma fille inerte dans son propre lit. En la bordant, un frisson de peur me saisit. Elle n'était pas morte. Elle était là, tapie dans ma tête, elle pourrait me parler et m'entendre dès qu'on me laisserait assez seule pour cela. Je m'apprêtais à serrer le bras de Vulcan avant de partir lorsqu'il osa enfin faire courir ses doigts sur le front de Kiara. Je tâchai de me détendre, me demandant si je devais demander au jeune humain comment il voyait ma fille. Centaure.

  • - Hips !

BLOND - CopieIl me jeta un regard interrogatif, sachant que je n'avais jamais le hoquet sans raison. Je détournai le regard, lâchant un vague mensonge :

  • - Il est normal que je m'inquiète pour elle.

Mais il en profita pour établir le dialogue, pourtant ce n'était pas son fort :

  • - Qu'a-t-elle dit ? Sait-elle pourquoi elle est partie de son corps ?

  • - Elle a besoin de réfléchir, répétai-je gentiment.

  • - Mais a-t-elle dit à quoi? Insista-t-il.

Il l'avait voulu :

  • - Non, mentis-je. Es-tu plus au courant, Vulcan ? Elle ne peut pas nous entendre, tu sais.

Il m'adressa un regard suspicieux.

  • - Je t'en fais la promesse devant les Dieux, m'emportai-je, ça te va ?!

  • - Tante Aliénor ! Je ne t'ai jamais vue t'emporter, s'étonna le jeune homme. Non, je ne sais pas exactement.

  • - Je crois que si, insistai-je.

Maintenant, je n'arrivais que mal à me cacher que ma fille et son cousin n'étaient pas censés s'aimer comme un homme aime une femme. Ma fille faisait deux fois la taille de Vulcan. Que je sache, aucune prophétie n'était censée amener l'un des deux à changer de forme, comme Liam en était capable. Pourquoi étais-je censée convaincre deux êtres aussi différents à assumer un amour qui à l'évidence, leur apporterait de la frustration?

  • - Je sais que c'est à cause de moi, reprit le dieu avant que je ne me rétracte, à cause de ce que je lui ai dit. Mais je ne sais pas pour quelle raison exactement elle est partie. C'est arrivé au moment où...

Il ferma les yeux pour réfléchir. Je sus qu'il ne mentirait pas, m'en voulant terriblement d'avoir menti de mon côté. Je ne pouvais pas faire cela. Pourtant, j'y étais obligée. Ils comptaient tous sur moi. Gareth était un être juste. Il ne m'aurait pas encouragée à faire quelque-chose de mauvais pour nos enfants.

  • - Elle m'a dit quelque chose, pardonne-moi de t'avoir menti, articulai-je difficilement. Elle a dit qu'il s'agissait de toi, qu'elle t'avait cru quand tu lui as dit qu'elle était tout pour toi. Je ne sais rien de plus.

Il avait relevé la tête, étonné. Quant à moi je planais dans une sorte de brouillard, empêtrée dans mes émotions et mes incertitudes.

  • - J'allais te le dire, expliqua-t-il. J'ai dit ça, elle a réfléchi un moment et elle est devenue inerte.

Je le regardai bien ; il ne mentait pas, j'en étais sûre. Je crus que lui-même ne savait pas ce qu'avait cru Kiara, si du moins Gareth avait vu juste. S'était-elle méprise sur ce que ressentait Vulcan pour elle ? Devais-je demander au jeune homme si son père avait vu juste ? Soudain la vérité m'apparut : le prince ne se trompait jamais sur les sentiments des gens, il avait l'Empathie. Probablement que son fils voulait ma fille pour épouse... Non, me rappelai-je, il n'avait rien affirmé, il avait juste supposé. Après tout...

  • - Vulcan, que penserais-tu si ta cousine...

Mon cœur bondit, mais je me raisonnai : ce n'était pas un inceste, et les xivians de surcroit se fichaient des incestes. J'inspirai. Quant à la forme de leurs corps... j'expirai. Malheureusement si leurs sentiments étaient déjà là, je ne pourrais rien y faire.

  • - Si elle t'aimait comme une femme aime un homme ?

Il écarquilla les yeux avait de se tourner lentement vers moi.

  • - Note que je ne fais qu'émettre des suppositions, j'essaie de savoir pourquoi on en est là aujourd'hui, expliquai-je.

Il se détendit un peu. Mais il cherchait une réponse, c'était difficile.

  • -Cela te..?

Dégoûterait...

-  Dérangerait? Me repris-je, satisfaite.

      - Non, s'empressa-t-il de répondre. Mais... Je ne pourrais pas accepter.

Centaure d'un dieu 168.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà une discussion difficile pour Aliénor, c'est touchant que Vulcan soit si sensible dans ses réponses lorsqu'on sait qu'il n'a pas de sentiment...C'est un jeune homme intelligent!<br /> <br /> Je suis pressée d'en savoir davantage!
Répondre
C
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> après, Alinéor a créé le blocage de Vulcan, elle est en train de l'aider à lever le voille de ce blocage<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs