Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 22:46

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

- Liam t'expliquera que le mot est incorrect, me répondit-il gentiment. De rien, cela m'aurait attristé de te voir partir en laissant mon fils malheureux derrière toi.

colere-copie-1.jpgJe me contrôlai à grand peine, en colère parce qu'il n'avait pas fait le même don à son propre fils. Mais Gareth était la victime d'une prophétie, c'était différent. J'inspirai profondément puis vidai mes poumons deux fois, pour m'éclaircir les idées. 

- Si je puis me permettre, pourquoi ne pas faire le don à vos sujets également ? Demandai-je finalement, ne trouvant pas une telle explication à ce sujet. 

Saphir sembla m'apprécier pour ma perspicacité, mais aussi ressentir quelque chose de très négatif concernant la liberté avec laquelle je posais des questions qui ne me regardaient pas. Mais ma nouvelle immortalité me donnait probablement des ailes. Peut-être aussi ma colère me portait-elle. Quant au Dieu, il parut réfléchir longuement, puis son expression changea du tout au tout. Une sorte de reconnaissance passa sur son visage. J'étais l'élue de son fils, destinée à lui donner des enfants, qui seraient des demi-dieux. Peut-être Saphir réalisait-il tout cela. 

- Ce n'est pas dans leur nature initiale, mais effectivement la question s'est posée, me répondit-il. On enseigne aux humains depuis l'école que vivre éternellement est un fardeau qui égale celui de leur mortalité. 

Au début, fronçant les sourcils, il me sembla que l'on se moquait de moi. Puis des raisons me vinrent à l'esprit, qui firent palpiter mon cœur affolé. 

- La vieillesse a-t-elle tout de même un effet néfaste sur les immortels ? Perd-on la mémoire, ou bien changeons-nous de quelque manière négative que ce soit ? Les interrogeai-je à toute vitesse. 

Si Saphir resta impassible, Liam sourit, tandis que Rebecca prenait un air supérieur, comme si mes paroles révélaient une extrême bêtise de ma part. Ma queue fouetta l'air, mais je parvins à retenir tout autre signe de la colère qui sourdait au fond de ma gorge. 

- Non, m'expliqua Saphir, mais un peuple immortel doit s'astreindre à avoir de moins en moins d'enfants car la planète, elle, n'est pas élastique. A terme ça obligerait à ne plus jamais procréer. Cela les humains n'y seront jamais prêts. 

Je hochai lentement la tête, sensible à une sagesse de tout un peuple qui renonçait à un tel avantage pour pouvoir donner la vie et à la force de l'instinct de procréation. Fronçant les sourcils, je risquai une autre question, mais pris soin de me fermer a leur réaction exceptée celle de Saphir :

- S'il convient de peu procréer, pourquoi Liam et moi devrions-nous avoir des enfants ?

Le dieu hocha la tête, comprenant visiblement mes interrogations. Un tic nerveux parcourut ma robe brune, tandis que j'appréhendais, consciente que de toute évidence, si des immortels avaient besoin d'enfants, cela signifiait que leurs jours se révélaient comptés tout de même. 

- Pour le moment je n'ai pas la réponse, me répondit Liam, puisque c'était lui qui avait accès aux prophéties.

Un long silence s'ensuivit, pendant lequel je me sentis mal à l'aise. Quelles morts le besoin d'enfants signifiait-il encore ? Qui périssait après le prince, dans la prophétie ? Le ventre noué, je décidai une fois encore que je ne laisserait pas les choses se faire sans me battre.

Centaure d'un dieu 79.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais oui c'est d'une logique implacable, si elle doit donner des enfant à Liam c'est évidement parce qu'il y aura d'autre mort que Gareth dans cette histoire!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes raisonnements!
Répondre
C
<br /> <br /> wha merci<br /> <br /> <br /> pour tout te dire j'ai ajouté ça à la relecture: à l'origine elle ne pensait pas à ça<br /> <br /> <br /> ensuite en relisant j'ai réalisé que ça ne collait pas avec le discours de Saphir sur la raison pour laquelle il ne fait pas don d'immortalité à tout le peuple. Sans compter qu'on peut imaginer<br /> que le peuple se rebelle que Liam aille chercher une femme extérieure pour procréer alors qu'on dit au peuple qu'il ne peut pas devenir immortel parce qu'alors il ne sera plus autorisé à procréer<br /> <br /> <br /> maintenant reste à savoi qui va mourir...<br /> <br /> <br /> mais j'avoue que j'ai mon idée à ce sujet<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs