Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 23:45

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

 

 
- Miel attend sa coupelle de lait, répliqua Gareth, puis il retournera à son chevet.
    Quelque chose de très troublant opérait autour de la table, les parents du prince le découvrant sous un jour nouveau, lui qui lorsque je l'avais connu, dégageait la luxure  comme son frère dégageait la puissance.
espiègle 1- Tu seras un merveilleux père, s'extasia sa mère.
    Personne ne prit la peine de répondre. Je mordis dans une tartine, ce qui produisit un écho démesuré, à cause du silence produit par cette déclaration.
- Que nous vaut ta présence ici ? Demanda le roi à un Liam affalé et trempé.
- Oh, il aime juste mouiller le plus de lieux possibles chaque jour qui se lève, plaisanta Gareth.
    Je jetai un regard sur mes poils trempés et baissai le nez tandis que de son rire tonitruant il se moqua de moi :
- Ne t'en fais pas, la belle, tout le monde se fiche de l'intendance ici sauf les serviteurs dont c'est le travail.
- Tu ne devrais pas parler ainsi, s'indigna sa mère. Il faudrait quand-même que la centaure apprenne les bonnes manière, dans ce palais on ne...
    Je frappai nerveusement du sabot. Ce n'était prémédité, il s'agissait simplement d'un de mes nouveaux réflexes, traduisant l'agacement. Je le bénis toutefois pour l'avoir fait taire. La déesse me détestait depuis ma maladresse le jour où nous avions ramené Joyce. J'avais appris à l'ignorer, d'autant que personne ici ne lui accordait une importance quelconque.
- Je crois que nous avons récupéré tous les sujets sains de l'autre côté du mur, répondit Liam à la question de son père.
- Tu crois ou tu en es certain ? Demanda-t-il, sérieux tout d'un coup.
    Le regard du roi Saphir, d'un noir abyssal, vous donnait le frisson, lorsqu'il y alliait un ton grave et qu'il vous fixait comme maintenant pour évaluer le poids de vos allégations. Je compatis pour son fils, qui le soutint sans ciller.
- Jusque-là il me semblait que leur localisation ne m'arrivait l'une après l'autre que pour me permettre d'être efficace, expliqua-t-il avec calme. Là je sens que le lien entre l'autre côté du mur et moi s'est volatilisé. De toute façon je compte faire un dernier tour ce soir pour vérifier que rien d'autre ne m'est révélé.
- Parfait, pendant ce temps nous chargerons le vaisseau. Je ne pense pas qu'un contrordre se manifestera. L'omniscience de Liam ne le trompe jamais, m'expliqua le dieu.
    Je passai le reste du petit déjeuner à manger (je mourais de faim, maintenant que j'y songeais) en écoutant le Guerrier et son père discuter du départ sur Terre. Mon complice avait beau m'avoir expliqué que nous allions là-bas coloniser une planète vide à cause de la riposte de Xivia à l'attaque de mon peuple, j'avais du mal à m'y faire. Le voyage durerait un mois dans un vaisseau immense, capable de loger la centaine de personnes sauvées par le dauphin.
    J'avais aussi un problème avec l'idée que depuis un mois je travaillais près de Liam sans jamais regretter mon ancienne vie, est-ce que je ne réalisais pas que ma famille et mes amis n'étaient plus ? Que même leurs descendants seraient introuvables ?

 

Centaure d'un dieu 21.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah! Tu nous ré-emmènes vers le début de l'aventure...J'aurais presque tendance à oublier que notre héroïne fut humaine et transportée à travers le temps!<br /> Alors vivement la suite, quand partent-ils, avec qui? pour reconstruire quoi et dans quelles conditions? comment Alienor va-t-elle gérer les sentiments que tous ces chamboulement ne manqueront pas<br /> de faire surgir en elle?
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis touchée que tu te poses ces questions très pertinentes, ça fait plaisir de voir qu'elles répondent exactement à là je veux en venir<br /> <br /> <br /> même s'il ne faudra surtout pas hésiter si tu as quelque-chose à suggérer pour améliorer le tout<br /> <br /> <br /> je viens enfin de poster la suite, je suis désolée pour l'attente, j'ai été très prise<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs