Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 14:10

Clio - Résumé

Clio - tous les articles

Surtout, cela aurait impliqué qu'il y avait une destination. Cela l'aurait effrayée.

Clément se mordit les lèvres. Il gesticula un moment en repassant les paroles de Mallaurie dans sa tête, sous leur regard inquiet, à lui et à la jeune Clio. En s'avança dans le canapé.

  • - Vous croyez en ce que tu viens d'expliquer, c'est ça le pire. Vous faites partie d'une... confrérie, ou quelque chose d'autre ? Vous êtes combien à croire en tous ces trucs dénués de sens ?

La jeune femme prit la main du rouquin en faisant signe qu'il n'y avait rien à craindre à ce propos-là, ce que Clément trouva dégoûtant. Sans nouvelles d'Hiléria depuis une semaine, il lui avait téléphoné et était tombé sur sa fille. Celle-ci lui avait demandé de venir chez Mallo, afin qu'ils lui expliquent quelques changements importants dans leur existence à tous les trois. Il avait tout de suite su que son amie avait des soucis. A présent il comprenait qu'elle avait disparu, peut-être même était-elle morte, bon sang ! Il se sentait bouillir, aussi décida-t-il de passer à la vitesse supérieure.

  • - Je vais vous dénoncer à la police tous les deux, gronda-t-il, vous et Lison et toutes les personnes auxquelles je serai capable de penser, vous m'entendez ?

grave.jpgLe rouquin soupira bien à fond, en levant les yeux au plafond. Nous y étions, il allait parler, se félicita Clément sans le quitter de son sombre regard.

  • - Clém, commença le jeune homme, je déteste avoir à vivre cette situation. Je n'y croyais pas non plus, je considérais que c'était un conte pour enfants. Mais crois-moi, force est de constater qu'ils ont simplement disparu. D'accord, tu peux considérer qu'ils se sont enfuis, mais d'un, je ne vois pas pourquoi Clio les couvrirait, de deux, j'ai vu un foutu lorialet quitter la planète dans mon foutu salon. Il est devenu de plus en plus transparant et il a fini par disparaître. Je comprends que tu me prennes pour un fou, mais par pitié, ne mêle pas les flics à cette histoire.

Clém avait l'impression qu'ils étaient sincères, mais il ne pouvait se résoudre à cela. Ce genre de mythes n'avaient aucune consistance dans le monde réel. Il se fit tout ré-expliquer encore. Pas une variante ne se produisit, ils répétèrent tout de la même manière.

  • - Donc si je lance la police à vos trousses, vous n'avez rien à craindre, asséna-t-il enfin.

La jeune femme se mit à pleurer. Se blottissant contre Mallaurie, il sembla qu'elle n'en supporterait pas davantage.

  • - Je t'écoute, grogna l'homme au crâne rasé qui avait toujours gardé le rôle de protecteur depuis son adolescence.

Il n'allait pas abandonner Hiléria à présent. Son ami – son ancien ami, rectifia-t-il en lui-même, lui adressa un regard exaspéré. Clément prit ses affaires puis téléphona à Lison. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, il avait eu l'occasion de prendre son numéro, question d'organisation.

  • - Allô ? Interrogea-t-elle d'une petite voix timide.

 

Ils eurent une longue conversation, difficile pour eux-deux. Elle se termina en tête à tête, car il passa chez elle en parler de vive voix, à sa demande à elle. Elle croyait Clio, qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Elle comprenait parfaitement son raisonnement à lui, elle avait eu le même. Mais sauf à obtenir des preuves un jour, elle considérait qu'il était impossible de conclure que quelqu'un ait pris la fuite après avoir éventuellement tué quelqu'un d'autre. Elle pouvait attester que Guénaël et Mallaurie n'avaient rien fait, puisqu'elle était avec eux au moment de la disparition. De même elle avait été témoin qu'aucune tâche de sang n'avait souillé le sol de la cuisine ni d'aucune pièce ou du jardin, car même si elle se sentait honteuse de l'avouer, elle avait vérifié ce soir-là. Elle adorait Hiléria, elle se sentait malade à l'idée de ne plus jamais voir sa seconde mère.

Clio 31.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est fou, je ne pensais plus à Clément, et je n'avais pas envisager que l'entourage d'Hiléria puisse s'inquiéter!<br /> Tu gères!<br /> Nouveau rebondissement! Cependant le secret des lorialets ne va pas le rester longtemps, ceux de leur espèce doivent craindre ce genre de chose!<br /> <br /> Vivement la suite!
Répondre
C
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> ha bah oui, d'où la violence de Gwen au début<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs