Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 22:29

gaia-5.jpg- Je vous présente ma femme, Eya. Chérie je te présente Mr Shmith mon patron et son épouse.
Intimidée je murmura un rapide bonjour :
- Tu es magnifique, me chuchota mon compagnon qui m’avait attiré dans ses bras. Troublée par cette déclaration incongrue j’élevai les yeux pour y découvrir son regard voilé. Dans cette tenue tu ressembles réellement à une déesse, ajouta-t-il.
Et voila je vous l’avais dit.
- C’est le blanc, cette couleur donne toujours cette impression sur moi.
- Il a raison, confirma le patron. Je rougis violemment.
Me tirant de cette situation embarrassante la femme me prit par la main :
- Allez venez nous allons parcourir les boutiques pendant que ces messieurs parlent droit et autres sujets inintéressants. Si vous êtes une déesse, c’est Dieu qui vous envoie pour me sauver d’un ennui mortel.  
La femme s’appelait Giselle, elle se révélait être très sympathique, nous avions beaucoup de points communs, en particulier une capacité infinie à parler de nos époux. Je payai ma robe et après avoir écumé de nombreux rayons, nous allâmes tous les quatre manger une glace.
    Le repas du soir fut animé, reposé le curé se révélait être un excellent compagnon. Lors de la vaisselle il m’annonça :
-  Je ne sais pas si tu as vu mais le week end prochain c’est la fête du quartier.
- Qu’est ce que c’est ?
Il me regarda étonné :
- Tu ne connais pas les fêtes de quartiers.
Je secouais la tête en signe de négation, nous ne faisions pas cela à Bordeaux.
- Chaque année les habitants du quartier organisent une fête dans la rue. En général il y a un barbecue, un bal et certaines attractions. La journée est organisée une brocante, nous pourrions y chiner ce qui nous manque.
- Oui, fis-je empressée.
- Je pense en effet que tu vas aimer.
Cette conversation m’étonna par sa banalité. En moins d’une semaine nous nous étions fait aux rythmes et habitudes de l’autre. Nous arrivions à nous parler de façon naturelle et cela me rassura.
Ainsi fut clos mon dernier week end de vacances. Le dimanche défila rapidement, la maison avait encore besoin d’aménagements. Noa fit quelques travaux, bien sûr il était habile de ses mains et savait réparer les choses. En le regardant dépanner la douche je l’interrogeai :
- Y a-t-il quelque chose que tu ne sais pas faire ?
- La cuisine apparemment.
 Effectivement.

 

Divin témoin 149

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> encore et toujours...la suite....! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est fait <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs