Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 20:47

gothic-prayer.jpgLa question me surprit, quel enchaînement d’idées avait pu traverser sa jolie tête pour qu’elle vienne sur ses lèvres ?
- Jamais, j'ai failli, mais mon fiancé et mort avant. Ceci étant dit il va falloir que nous nous dépêchions si nous souhaitons pas être en retard au restaurant.
Nous avions prévu de passer la soirée avec son patron et sa femme. Sans lui laisser le temps de répliquer je sautai du lit, m’emparai d’une robe et réquisitionnai la salle de bain. Le repas fut agréable. Le dimanche matin je quittai à regret ce petit château pour retrouver la vraie vie. Cependant le lundi Bo m’attendait avec un sourire enjôleur. Tout fut oublié et ce fut avec une énergie nouvelle que j’attaquai ma semaine, ignorante du drame qui allait se jouer. Ce matin là je m’éveillai seule, comme d’habitude. Je passai quelques minutes à chercher le corps du prêtre pour ne trouver que sa chaleur. Enfin j’enfilai un peignoir en allant le rejoindre dans la cuisine. Notre rituel matinal était bien réglé. Je souris, une fois n’était pas coutume je m’étais levée plus tôt et surpris mon époux dans l’allée, le journal à la main. Le ciel resplendissait déjà d’un bleu annonciateur d’une chaude journée. Je devinai un sourire sur les lèvres de mon compagnon alors qu’il levait le journal pour me saluer. J’admirai la grâce de ce mouvement, le corps parfait qui se dessinait en filigrane sous ses vêtements, son visage si merveilleux. Sans y prendre gare mon cœur s‘attachait au sien. Qu’allait il se passer après ? Ne puis-je m’empêcher de me demander. Je balayai toutes ces questions en lui rendant son salut. Immobile je plantai mes yeux dans les siens, me délectant des émotions qu’ils faisaient naître en moi. Brusquement je les vis s’écarquiller. D’attendris, ses yeux m’exprimèrent plus que de l’étonnement. Intriguée à mon tour je cherchai la cause de son émoi, soudain j’entraperçus une tache rouge se disperser sur sa chemise. Au début ce n’était rien, juste une toute petite tâche, à peine une larme. Puis elle s’agrandit, ronde, voyante, déplacée. Avec horreur je vis Noa tomber au ralenti, je me précipitai dans l’allée et le mis sur le dos. Ses yeux avaient déjà compris ce que je refusai : il était mourrant, une balle avait transpercé le torse de mon amant. « Non, non » murmurai-je en essayant en vain d’arrêter le flot de sa vie qui s’écoulait. Mes mains furent bientôt recouvertes de son sang, poisseuses, une odeur écoeurante me prit mais je ne lâchai pas la pression. Accroupie prés de lui mes larmes inondèrent nos visages.  Doucement il leva sa main pour caresser ma joue, mon regard fut attiré par le sien. Je crois qu’il me murmura quelque chose, je n’entendais pas. Puis ses yeux se firent vitreux, sa main tomba. Sous mes paumes je sentis son cœur manquer un battement, puis deux et finalement s’arrêter. C’était fini, Enzo gisait mort à mes pieds. Une dernière fois je posai mes yeux sur les siens dans un ultime espoir d’y percevoir une étincelle de vie, ils restèrent opaques. La chaleur sous mes mains désertait le corps de l’homme que j’avais aimé. Je ne puis en supporter plus. Je me redressai contemplant mes doigts sanguinolents. Clic :
- Que se passe t-il  ?
Un voisin m’avait rejointe, je n’eus aucune attention pour lui, j’observai mes mains. Le nuage  qui obstruait le ciel était passé accentuant la lumière comme pour me mettre face à l’évidence, padre n’était plus. J’étais seule. Je fermai les yeux essayant de me faire à cette idée, mon mari s’était éteint par ma faute. La douleur brutale, surprenante, me saisit, je m’y abandonnai. J’imaginai l’homme vivant, son rire, ses colères, tous nos instants partagés défilèrent. Je me mis à rugir, un hurlement tel qu’aucun être humain ne pouvait pousser. Je criai mon désespoir au ciel, je criai ma peine à Dieu et je peux vous affirmer qu’il l’entendit.

 

Divin témoin 173

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> la suite svp<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui no soucis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la suiteeeeuuuuuuu svp sniiifff<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, oui <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ca me donne envie de pleurer, la pauvre. c'est trés touchant, trés, viiite la suiite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> Enfin euh <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs