Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 23:22

gaia-pluie-rue.jpgLe reste mourut sur mes lèvres. Selon toutes vraisemblances je le dérangeai puisque je le trouvais en train d’embrasser Andy.
- Excusez moi, dis-je et je refermai la porte.
Comme un automate je regagnais l’ascenseur, j’avais la sensation d’avoir oublié quelque chose. Je me retournai, ha oui mon cœur gisait sur le pas du bureau. Pas grave, il était brisé de toute manière. « Ding » j’entrai et les lourdes portes se refermèrent sur le curé pas assez rapide. La rue chaude m’accueillit, j’appuyai sur le bouton et attendis que le feu passe au vert. Je m’élançai sur le passage, l’abri bus devint mon but, unique source de ma concentration.
- Eya, hurlait-on derrière.
Je pivotai pour découvrir le curé blême, il cria à nouveau mon nom. Je l’ignorai et me retournai juste à temps pour voir une voiture me foncer dessus. D’un coup mon esprit réagit, je sortis de ma léthargie retrouvant mes réflexes de gymnaste. Je sautai, et atterris sur le capot avant, un salto me propulsa sur le toit et un second me permit d’arriver sur le capot arrière. La réception sur le bitume ne fut pas la plus belle de ma carrière mais j’avais la vie sauve. Il ne fallut pas plus d’une seconde à Noa pour me rejoindre. Il me palpait en me demandant hystérique si je n’avais rien. Je ne pus que répondre :
- Est ce que tes lèvres ont touché les siennes ?
- Pardon ? as-tu mal quelque part ? Saignes tu ? Tu es blessée…
- Est ce que tes lèvres ont touché les siennes ? Hurlais-je avec ma voix nouvellement retrouvée.
- Grand Dieux non, ça fait plus de dix ans que mes lèvres n’en n’ont pas touché d’autres que les tiennes! Je lui ôtais un poussière dans l’œil ! Est ce que tu es meurtrie ? Je t’en supplie réponds moi !
- Non, ça va.
Je me rendis compte qu’il tremblait. Nous rejoignîmes le trottoir où tout le cabinet attiré par la scène était présent. M’enlaçant de nouveau Noa me murmura :
- Je vais démissionner, j’ai eu une offre de Fay et cie. Je vais les rejoindre.
Je perçus tous les spectateurs se raidir.
- Mais tu adores ton cabinet.
- Non, soyons clair, tu comptes plus que n’importe quel travail. Alors si le fait que je côtoie Andy te blesse alors je m’en vais c’est tout. Je le regardai intensément, il ne plaisantait pas. Droit dans les yeux il me dit. Bon sang tu as failli mourir!
Nous nous quittâmes pas des yeux lorsque la voix de Mr Shmith s’éleva :
- Je suis prêt à augmenter votre salaire pour vous garder. Et si cela pose réellement problème je licencierai Andy.
Les cris de protestations de l’intéressée m’allèrent droit au cœur (c’est méchant je sais).
- C’était un accident mon âme. Ne pars pas. Je ne suis plus jalouse !
Il me regardait dubitatif, je lui expliquai donc.
- C’est vrai qu’elle ressemble à un ange, mais moi je suis une déesse !
Il explosa de rire. Ce fut le moment que choisit Mr Shmith pour intervenir de nouveau :
- Prenez votre journée tous les deux, je vais appeler votre bureau pour les informer. Demain vous aurez les idées plus claires.
- Je ne suis pas en état de conduire m’avoua mon époux. En effet il tremblait encore. Au loin je voyais le multiplexe se dessiné.
- Un film suivi d’une quête pour les rideaux du salon ça te tente?
Il me sourit, ainsi se passa la journée. Jamais padre ne fut si câlin, cependant nous restâmes chastes. J’étais justement en train d’expliquer les raisons de mon absence de la veille à Bo lors de notre pause café quand mon téléphone sonna :
- Allo.

 

Divin témoin 176

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> la suite? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs