Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 17:25

La louve et le prince, résumé.

La louve et le prince, tous les articles.

 

 

  • - Que s'est-il passé avec Zack ? Répétai-je, murée dans une attitude sereine qui ne reflétait en rien le fond de ma pensée.

Ça devait marcher, parce que je ne supporterais pas que des innocents soient blessés à cause des Spares. Ils avaient suffisamment œuvré dans l'autre monde, où les populations pleuraient encore les pertes. Cristal réfléchissait. Douloureusement elle, finit par conter :

  • - Zack est un type troublant, un vampire dont la prestance est inquiétante, mais on l'adore, c'est viscéral. Jusque-là Claire était encore elle-même. Ce soir-là nous dînions tous ensemble, les trois couples, Claire et Tarek, Ceara et Zack, Aiden et moi. L'ambiance était excellente, d'autant que c'était un prodige que d'avoir réuni Ceara et Aiden dans une même soirée sans qu'il arrive un drame. Il était déterminé, c'était son idée et elle avait relevé le défi. Il y avait aussi Alexandre et Karl, bref je vais peut-être vous passer les détails. Zack a fait peur à la serveuse. Il y a des gens qui sont plus sensibles que d'autres à la présence des vampires et de certains en particulier. Cette employée a senti qu'il n'était pas du monde des vivants. Du coup c'est vrai que ça nous gâchait un peu la soirée. Elle faisait souvent tomber des choses, elle criait dès qu'il faisait un grand geste, vous voyez le souci. Alors Claire a juste demandé à Zack de partir, comme je cite, "il nous gâchait le plaisir".

triste-4.jpgA mesure qu'elle parlait, nous scrutions la rouquine de temps en temps. Celle-ci jouait parfaitement le rôle de l'embarras version regret, bien sûr. Cela n'aurait rien pu nous révéler, nous n'aurions même pas dû l'observer. Mais comment ne pas le faire ?

  • - Bon, j'aurais dû enrober, parler plus gentiment à Zack, m'exprimer autrement. Mais tu as dit toi-même que c'était vrai ! Se détendit-elle tout doucement, d'une petite voix indignée.

Je ne voyais pas ce qui aurait pu m'aider à la dévoiler dans son comportement. Je me sentais lasse. Il me semblait que ce serait d'une difficulté insurmontable de convaincre les autres de sa nature. Moi-même, je me demandais pourquoi je m'accrochais tellement à mes soupçons.

  • - Mais tout le monde adore Zack, grogna Cristal. Sauf ceux qui comme cette pauvre femme, sont sensibles à ce que dégagent les morts-vivants. Ce qui n'a jamais été ton cas, toi comme tout le monde as toujours laissé ce vampire te mener par le bout du nez, parce que c'est impossible et inutile de lui résister. Si vraiment il avait fallu sortir nous l'aurions tous suivi, enfin ! La soirée était parfaite, c'était évident que personne ne voulait se quitter. Toi non plus, tu n'en avais pas envie. Jusqu'à cet instant précis.

Visiblement Claire se sentait à cours d'arguments. Les éléments dont parlait l'ange paraissaient importants. Était-ce assez pour considérer que Kenzo disait la vérité ? Pourquoi aurait-il menti ? Je le scrutai, découvrant que lui-même se demandait visiblement s'il devait intervenir ou non. Je réalisai que nous nous étions fourrés dans un dangereux jeu de doutes et de confiance. Cela ne m'était jamais arrivé. Je ne m'y sentais pas à l'aise, surtout quand une vie était en jeu et que c'était moi qui avais les épées. Je passai une main dans mon dos pour masser l'endroit où les lames se logeaient dans mes chairs. C'était agréable.

  • - Il n'y a pas de quoi m'empaler, tout de même ! Finit par lâcher la suspecte.

  • - Non, mais ensuite tu as aggravé ton cas, répliqua la brune aux yeux sombres.

Je me sentis si soulagée que je manquai la remercier. Mais je me tus, aidée en cela par mon vampire, qui sentit mon élan mais le fit mourir dans l’œuf en me décochant un regard doré, à la fois glacial et posé. Une impression de froid se dégagea également de son corps, comme s'il projetait la mort sur mon corps de lycan. Il m'ordonnait de rester rofessionnelle, préférai-je conclure en moi-même. Dans un léger frisson, j'écoutai la jeune femme continuer sur sa lancée :

  • - Comme il ne voulait pas sortir elle a placé un couteau sous sa gorge pour le menacer. Là c'était certain, nous ne pouvions plus rester. Le restaurant entier nous fixait, l'effroi planait dans l'air, à quoi pensais-tu ?!

  • - J'ai dérapé, mais ça arrive, notre vie est stressante, au cas où tu n'aurais pas remarqué !

  • - Vous avez failli faire repérer les vampires, tout de même, nota Prince.

Cela donna le signal. Une ange n'aurait jamais fait cela. Ces gens sortaient d'une formation interminable, qui les rendait quasi robotiques. Seul un événement d'une gravité insoutenable aurait pu justifier son comportement. Or nous en étions très loin. Je levai les bras, les croisai, mes mais se refermèrent sur le bois. Un intense plaisir monta en moi tandis que le fer glissait contre le fer. Claire se débattit avec l'énergie du désespoir. Je brandis les épées mais déjà elle fut sur moi. Je ne me demandai pas comment elle s'était libérée, je n'en eus pas le temps. Au sol je songeai que véritablement, cela devenait une habitude de me retrouver les quatre fers en l'air. C'était ridicule, pestai-je en moi-même. Je lâchai les armes et rageuse, la rousse m'envoya un coup de poing en pleine figure. Les étoiles valsèrent et je perdis connaissance. C'est plutôt minable, je sais bien.

 

La louve et le Prince 158.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> chere chloe je pense que tu ne dois surtout pas te prendre la tete . si les gens ne comprennent pas tes articles au fur et a mesure il suffit qu il reprenne juste l histoire a partir du moment au<br /> tara et prince partent pr le chateau des anges. a part ca je ne suis pas choquee juste intriguee car tu arrives a mettre le doute et du coup on se demande si c est claire ou cristal le spare. j<br /> adore . peut etre le 158 et le 159 sont ils en attente . j espere . passe une bonne fin de week end bisous et au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette belle attention<br /> <br /> <br /> tu sais ne t'inquiète pas pour moi<br /> <br /> <br /> nous avons créé ce blog pour écouter nos lecteurs<br /> <br /> <br /> je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises<br /> <br /> <br /> selon le lecteur, les passages prennent tel ou tel sens, ou ne prennent pas sens<br /> <br /> <br /> je tiens juste à ce que tout le monde me suive<br /> <br /> <br /> je fais attention aux difficultés ou aux critiques de tout le monde, parce que même si elles ne sont pas partagées par tous les autres, elles signifient qu'il y a des gens qui ont quelque chose à<br /> redire<br /> <br /> <br /> je ne le prends pas mal, je trouve ça tout à fait normal<br /> <br /> <br /> moi aussi parfois j'ai quelque chose à redire sur le livre que je lis<br /> <br /> <br /> cela ne veut pas dire qu'un autre ne va pas justement adorer ce qui ne me plaît pas à moi<br /> <br /> <br /> j'ai reçu de vraies grosses critiques sur ce blog, des gens qui trouvaient par exemple que dans dans le tome 1 il a des longueurs abominables, ou bien des gens qui trouvent que mes passages euh<br /> intimes sont absolument atroces, dégoûtants et mal écrits<br /> <br /> <br /> ça c'était plus vexant :)<br /> <br /> <br /> bref tout ça pour conclure : si je peux faire quelque chose pour améliorer, je le fais, ce n'est jamais un mal<br /> <br /> <br /> si je ne peux pas, je n'ai plus qu'à me consoler en me disant qu'au moins il y en a d'autres qui aiment<br /> <br /> <br /> là je ne me suis pas vexée, j'ai fait ce que j'ai pu pour améliorer, même si je n'ai pas pu déplacer des montagnes<br /> <br /> <br /> toi aussi, tu peux me le dire si tu vois quelque chose qui cloche à tes yeux<br /> <br /> <br /> tant qu'on met les formes et qu'on est assez précis pour que la critique soit constructive, alors la critique est un cadeau<br /> <br /> <br /> comme nous rêvons d'être publiées, nous sommes prêtes à tout faire pour que nos romans soient les plus parfaits possibles. Les critiques sont un bon moyen pour ça.<br /> <br /> <br /> bref j'arrête, sinon ça va devenir un roman dans le roman :)<br /> <br /> <br /> merci et à bientôt le plaisir de te lire aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je disais deux pour le prix d'un car justement savou est venu avant moi et tu a eu le temps d'en publier un autre ce qui fait que j'en ai eu deux d'un coup à lire.<br /> bref, j'ai relue ce chapitre qui m'a paru si dur a comprendre hier. En faite ce que j'avais du mal a discerner, c'est, d'un cote cristal raconte l'histoire, apres Tarah fait son petit commentaires<br /> dans sa tête, aprés claire dit "Bon j'aurais du enrober, mais tu as dit toi même que c'était vrai! se défendit-elle tout doucement, d'une petite voix indignée." A ce passage, je m'imaginait qu'on<br /> rentrait dans l'histoire que cristal raconte et que claire dit ça au restaurant a ses amis pour se defendre de son comportement. et vu que je suppose aujourd'hui que je me suis tromper, le reste de<br /> l'histoire était fausse pour moi. Donc , qu'est ce qu'elle aurait du enrober ? je suppose que c'est sa maniere de lui dire de sortir. Enfin, c'est confus pour moi.<br /> Je crois que c'est a ce moment là que je me suis melanger les pinceaux car aujourd'hui je les relue, et a part ce passage qui porte a confusion, j'ai compris le reste du texte. Voila, salut.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle aurait dû enrober ce qu'elle a dit ce soir-là à Zach, un truc du genre tu nous pompes l'air, dégage, dans mon souvenir. Donc tu as bien compris.<br /> <br /> <br /> Merci, je vais ajouter quelque chose pour le confirmer.<br /> <br /> <br /> Merci aussi d'être revenue relire, c'est très gentil de m'aider.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne lecture de la suite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir, deux chapitres pour le prix d'un, j'en suis tres heureuse. Par contre, je ne trouve pas ce chapitre sensationnelle. ésolé de ce reproche, mais je suis plutot une tres grande lectrice et je<br /> trouve qu'il est tres confus. on ne sais plus qui parle ni quand cristal raconte l'histoire ou quel fait un commentaires... Enfin, j'ai du le lire deux fois afin de comprendre en gros ce qu'il<br /> raconte. Je crois que tu devrais simplement mattre entre guyiullement quand cristal raconte l'histoire de ce qui c'est passer avec zack, car cela fait deuc chapitre que tu en parle, ca nous donne<br /> envie de savoir et en faite on est decu car on ne comprend pas. je cours lire la suite. Sinon, j'apprecie deux chapitre au lieu d'un...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Savou a commenté ce chapitre, c'est pour ça que j'ai posté la suite, je ne remettrais  pas en question l'organisation du blog que je trouve bonne pour avoir des retours sur ce que vous<br /> lisez. Donc ce n'était pas deux chap au lieu d'un :)<br /> <br /> <br /> bon pour le reste j'ai relu mais je ne comprends pas ce qui n'est pas clair<br /> <br /> <br /> Au début en lisant ton com, j'ai cru que j'avais oublié les tirets qui signalent que Cristal parle<br /> <br /> <br /> Ils y sont. J'ai corrigé quelques fautes, mais je ne crois pas que c'était elles qui t'avaient gênée<br /> <br /> <br /> Cristal parle, donc elle raconte la scène en la commentant. Si tu peux être plus  précise, en me disant quelles phrases on ne comprend pas, tu me rendras un fier service.<br /> <br /> <br /> C'est comme dans la vraie vie, quand quelqu'un raconte quelque chose, tu ne peux pas discerner  les faits de la version déformée qu'en donne le narrateur, non ? C'est ça que tu veux dire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la suite stp. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à tes ordres ;)<br /> <br /> <br /> Sinon qu'est-ce que tu en penses ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs