Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 22:39

Liste des articles : Le destin des immortels - nouvelle publication

 Au début il ne se passa rien. Puis elle laissa la sympathie qu'elle venait d'éprouver pour le jeune humain en raison de son courage changer l'ambiance de la petite chambre. Ils gloussèrent tous les deux.

  • - Parle-moi de toi, demanda la vampire.

un vampire une filleAinsi elle espérait lui faire comprendre comme l'assistance éducative serait une bonne solution. Il expliqua qu'il avait neuf ans, qu'il était au CE2 et qu'il était bon élève. Même si parfois il n'avait pas le temps de faire ses devoirs, parce-qu'avec ses parents c'est difficile de se concentrer. Il ne connaissait pas d'autre famille.

  • - J'ai une bonne copine, Claudia. J'aime bien jouer à la console avec elle. Et toi ? Acheva-t-il rapidement.

  • - Moi la console j'ai arrêté depuis longtemps, mentit-elle dans un sourire.

Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas permis à quelqu'un d'entrevoir qu'elle servait un mensonge. Cela lui fit un bien fou.

  • - Je voulais dire, parle-moi de toi, sourit l'enfant, comblé de la faveur qu'il avait compris qu'elle venait de lui faire.

Un silence suivit. Elle aménagea la réalité.

  • - Je suis... séductrice professionnelle, et grâce à ça je gagne l'argent dont j'ai besoin.

  • - Tu es prostituée ? S'inquiéta le gamin.

« D'accord, de nos jours les enfants sont plus au courant des vices de notre époque que je m'y étais attendue. » Songea l'immortelle.

  • - Non, sourit-elle. Je n'ai pas besoin de coucher avec eux.

Comprenant qu'il était inutile de poser des questions il la laissa poursuivre :

  • - J'ai vingt-quatre ans.

C'était ce qu'elle disait toujours. Elle se demanda pourquoi cette fois la phrase lui semblait tellement détestable. Ensuite cela lui sembla plus difficile d'enchaîner.

  • - J'aime... être dehors la nuit et sentir la ville autour de moi, se força-t-elle. Faire les boutiques, aller au cinéma, lire, monter à cheval... Je n'ai pas d'amis, je suis mieux toute seule. J'ai un genre de famille... mais nous ne sommes jamais d 'accord, alors j'ai obtenu la permission de vivre de mon côté.

Elle sentit qu'il arbitrait, dévoré par la curiosité. Elle s'étonna qu'il eût la sagesse de ne pas y céder. Il se força au silence, puis finit par s'endormir. La vampire quant à elle ne trouva pas le sommeil. Il n'y avait qu'une dizaine d'heures qu'elle s'était éveillée, en ce soir de février. Ces temps-ci, elle pouvait se lever à dix-huit heures. Elle sortit chasser, puisqu'elle n'avait pas encore mangé. En chemin elle se demanda comment elle ferait les démarches sans pouvoir sortir de la journée. Elle enverrait le gamin les faire tout seul, elle n'aurait pas le choix. Elle trouva un homme entre deux âges, mais diablement charmant, qui lui offrit le sang dont elle avait besoin.

Puis elle rentra, car un mauvais pressentiment la taraudait. Lorsqu'elle tira la porte le gamin accourut, en larmes. Mais elle sentait la violence et son haleine trahissait ce qu'elle venait de faire, diffusant la fameuse odeur métallique qui la rendait folle. N'osant pas se rapprocher, il renifla puis fit demi-tour comme le grand garçon qu'il était.

  • - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Questionna-t-elle d'une voix rauque.

Elle aurait pu jurer que la violence autour d'elle aurait pu tuer quiconque se serait aventuré là pour faire du mal à son protégé. Le sang qu'elle avait bu n'était pas étranger à l'envie de meurtre qu'elle ressentait envers celui qui avait effrayé Sloan.

  • - J'ai cru que tu n'allais pas revenir, avoua-t-il.

C'était elle-même qui lui avait fait peur. L'ironie de la situation ne lui échappa pas. Voilà pourquoi elle avait souhaité demeurer seule depuis bien longtemps. Pour ne pas détruire qui elle aimait. À commencer par elle-même. Elle s'assit près de lui dans le lit, réalisant que n'ayant rien sur lui, il dormait en caleçon.

  • - Pas avant de t'avoir placé entre de bonnes mains, Sloan, ne t'inquiète pas.

Elle se sentait maladroite. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas tenté d'être sincère qu'elle ne parvenait plus à exprimer ce qu'elle ressentait. Fronçant les sourcils, elle comprit qu'après tous les efforts qu'elle avait fournis pour se battre contre des monstres, c'était un enfant humain qui s'apprêtait à faire tomber ses défenses. Elle se hâta de s'effacer derrière un large masque.  

Le destin des immortels - nouvelle publication - 5.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut à toi Chloé. Je reviens pour te donner mon commentaire sur ces deux autres parties que je viens de lire^^<br /> <br /> Comme d'habitude, j'aime bien ta manière de raconter. Ça se lit tout seul et tu me donnes toujours le goût d'en lire davantage. C'est vraiment un gros plus pour toi, car tu arrives à accrocher les lecteurs dès le début.<br /> <br /> C'est étrange, mais je vois une nette différence entre ce roman là et Diane, posté sur ton autre blog. Au niveau de l'écriture, du langage et ta manière d'instaurer des images dans notre tête. Est-ce que le livre « Diane » a été écrit avant ou après celui-là? Parce que j'ai l'impression que tu maîtrises davantage ton domaine ici^^ Pas que Diane n'est pas bon. Au contraire, j'aime beaucoup cette histoire-là aussi, mais j'ai remarqué quelques maladresses dans le précédent alors qu'ici, il y en a beaucoup moins (je crois qu'ici, se sont plus des fautes d'inattentions, ce qui est tout à fait normal et tout à fait bénin… tous les écrivains en font et ceux qui disent qui n’en font pas, c’est parce qu’ils font affaire à des correcteurs professionnels XD). <br /> <br /> Shalimar me semble se donner un rôle de fille froide pour se protéger, oui, mais en même temps je me demande pourquoi ce petit garçon réussi à faire surgir sa véritable personnalité qui est plus sensible alors qu'elle évite généralement de se mêler avec les autres. Genre, elle file tout droit à rescousse sans même hésiter une seconde alors qu’elle est assoiffée (ça, ça se comprend). Mais, en plus de ça, elle le traîne avec elle jusque dans un motel et elle répond même à quelques-unes de ses questions… Tu sais, il y a plusieurs alternatives qu’elle aurait pu faire pour retrouver la solitude qu’elle semble tant vouloir garder. Le déposer dans un centre d’accueil par exemple ou devant les services sociaux ou le département de la protection de la jeunesse qui devrait normalement avoir un protocole pour ce genre de crises (ou un bâtiment du genre… je ne sais pas ce que vous avez en France). À moins qu'elle veule vraiment vraiment éviter d'avoir affaire avec les gens... Et, même si elle n’y pense pas mettons ou pour toute autre raison et qu’elle choisit de l’emmener avec elle par mesure de sécurité... elle a dans l’intention au début de l’aider, puis de sortir aussitôt de sa vie. Même si je doute que son intention va changer à la longue, qu’elle va s’attacher davantage à lui, c’est quand même son intention de départ. Et moi, si j’aurais tendance à me cacher dans une coquille et que je saurais que ma route avec le petit se séparerait rapidement, je ne me forcerais pas à en faire autant pour lui^^’ Pas tout de suite en tout cas. Pas aussi facilement. Parce qu’il faut se le dire. C’est une habitude qu’elle a prise de mentir, de se replier sur elle-même et une habitude, c’est difficile à s’en défaire. Qu'est-ce que tu en penses?<br /> <br /> Ce que je veux dire, c'est que pour l'instant, j'ai un peu de la difficulté à la comprendre en tant que personnage. C’est peut-être parce qu’il manque un petit peu de précision sur ses véritables intentions et sur la manière que le petit la fait réagir en dedans d’elle (s’il lui rappelle quelque chose de son passé par exemple ou je sais pas moi^^’). Là, on est au début. Alors, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, mais peut-être que ça va se clarifier plus tard et que je vais plus être en mesure de la cerner. Le petit par contre, je l'adore. Je le prendrais bien avec moi tellement il est adorable et courageux^^<br /> <br /> C'est drôle. Tu ne donnes pas beaucoup de détail au niveau des gestes, des postures dans la chambre de motel, mais j'arrive quand même à m'imaginer ça dans ma tête^^<br /> <br /> Sinon, je suis désolée de te faire un si gros pavé encore une fois^^’ Loin de moi l’idée de vouloir m’imposer ou de vouloir te dire quoi faire. C’est juste une impression qui m’est venue lorsque j’ai lu ce passage. <br /> <br /> Et, je tiens à préciser que c’est bien de prendre en compte les avis des lecteurs et tout, mais en même temps, ça peut devenir un couteau à double-tranchants. Je me rends compte qu’à force de dire nos critiques chacun de notre côté, on se mêle beaucoup de ton roman et je sais qu’un écrivain n’écrit pas juste pour se faire lire. Il écrit aussi pour soi et je me sens un peu mal de mettre le nez dans tes affaires. C’est pourquoi je n’arrête pas de te dire que c’est juste un avis personnel. Je crois qu’un livre parfait, ça n’existe pas et il va toujours y avoir quelqu’un de mécontent pour dire que tel ou tel passage n’est pas à son goût, parce qu’on ne pense pas tous de la même manière. <br /> <br /> Je te souhaite bonne continuation en tout cas et j’ai hâte de voir ce qu’il va arriver avec ces deux personnages là (et aussi de voir ce qu’il va advenir de Diane dont je vais continuer la lecture dès que possible^^)<br /> <br /> À bientôt,<br /> M.A.
Répondre
M
Pour les postures, je voulais dire que je trouve ça intéressant de voir à quel point tu arrives à me mettre des images claires dans ma tête sans avoir besoin de décrire précisément tout ça. Je ne voulais pas dire qu'il en manquait, mais que je trouvais ça chouette au contraire^^<br /> <br /> Et pour Shalimar, je comprend et anyway, il est encore trop tôt pour être en mesure de me faire une idée précise à son sujet et de juger son comportement. J'ai hâte d'en savoir plus et de découvrir quel genre de personne elle est vraiment.<br /> <br /> Sur ce, je te laisse et je lirai la suite dès que possible. Promis.
C
Coucou, <br /> Normal pour la différence entre ce roman et Diane : Diane a été écrit des années avant. Le destin des immortels bénéficie d'un peu plus d'expérience. <br /> Oui, je te rassure, elle va le déposer à qui de droit, ce gamin. Là elle est à chaud, elle vient de le sauver. <br /> Pour les postures je vais regarder ça.<br /> Aucun souci pour le pavé, ça me fait plaisir !<br /> Ne t'inquiète pas, je sais que les commentaires sont personnels et je ne m'oublie pas au passage ;)
S
Salut ! Je suis pas nouvelle du tout en fait je viens juste de découvrir qu'avec l'ordi on pouvait mettre des comms donc j'ai juste 2 trucs à dire.... C'est parfait et LA SUITE STP :)
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah bienvenue dans le monde des com Sarfah :)<br /> <br /> <br /> surtout n'hésite pas du tout à critiquer aussi, c'est le but, on essaie d'avancer et pour ça faut qu'on sache quels sont nos défauts<br /> <br /> <br /> <br />
N
de rien, mais c juste une suggestion. Tant que cela n'enlève rien à la singularité de ton écriture.
Répondre
C
<br /> <br /> bon alors je le prends comme un conseil diffus que je garde en tête mais non contraignant :) après je pense comme toi que ça pourrait enrichir le texte alors je tâcherai de le garder à l'esprit<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui ça transparait sinon je ne l'aurais pas remarqué. C'est juste que j'aime bien les détails et parfois je trouve que côté description des sentiments tu ne le fais pas trop. Tu laisses le lecteur<br /> le deviner. C'est bien aussi.
Répondre
C
<br /> <br /> ok j'ai bien noté : mettre plus de détails sur les sentiments :)<br /> <br /> <br /> merci pour le conseil je n'y avais pas pensé <br /> <br /> <br /> <br />
N
Je dois avouer que je sens parfois des incohérence dans ton texte ou plus précisément des maladresse. Je vois où tu veux en venir, mais l'effet n'est pas là . Détrompe-moi si c'est le cas, mais je<br /> pense que Shalimar est un personnage froid et distant qui a peur d'aimer et que Sloan est un petit garçon marqué par la vie et donc triste, mais je ne le ressens pas à travers le dialogue. cela<br /> n'engage que moi et n'est pas réellement d"rangeant. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je vois<br /> <br /> <br /> et bien Shali est un personnage sensible qui a érigé autour d'elle des barrières affectives protectrices pour ne plus souffrir et que Sloan a fait tomber parce qu'elle a eu pour lui un coup de<br /> coeur. <br /> <br /> <br /> et lui est un petit garçon courageux, parce que, effectivement, dans la vie il a dû développer beaucoup de courage et d'autonomie, de débrouillardise<br /> <br /> <br /> est ce que ça transparaît?<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs