Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 18:18

 

Résumé du péché pour leur vie. .

  • yeyx-clos.jpg- Entrez, grognai-je.

Je venais de me coucher.

  • - Bonsoir, Callista, dit la petite reine. J'ai à te parler.

  • - Je t'écoute, fis-je en lui désignant une place près de Prince sur le lit.

Elle s'y installa puis se mit à lustrer son poil (seigneur ! Ma panthère vampire !), en réfléchissant visiblement pour trouver par où commencer. Je notai que mon fauve et elle s'entendaient de mieux en mieux, lorsqu'il frotta la tête contre son flanc ; j'étais presque jalouse. Mais elle reprenait déjà :

- Je m'adresse à toi plutôt qu'à Léila, même si d'habitude c'est à elle que je parle de ce genre de chose, parce que cette fois, j'ai besoin d'un point de vue plus... mature. Qui nous manque à elle et à moi.

  • - Je t'écoute. Prends ton temps.

  • - Je crois que je suis en train de... m'attacher à un homme.

  • - Chouette ! Qui est-ce ?

  • - Justement, c'est là où le bât blesse. C'est quelqu'un du château. Or ils ne sont pas au courant de notre arrangement. Donc il est peut être normal qu'il n'aie rien tenté pour m'embrasser.

  • - Plutôt, oui. Qui est-ce ? Répétai-je.

  • - Oui alors c'est moi qui m'enflamme toute seule.

  • - Comment se comporte-t-il ? M'enquis-je, puisqu'elle ne lâcherait pas le morceau.

  • - Il me fait toujours rire, il rit à mes blagues nulles, il m'offre sa veste quand j'ai froid, il me porte quand je suis fatiguée, il s'amuse à me chatouiller (sans blague ?), il me sort... Il me semble que ses regards... Tu vois, il me semble qu'ils sont plus... Tendres, parfois. Mais c'est peut-être de la pitié ou au mieux de la sympathie.

  • - Tu sais s'il est célibataire ?

  • - Il l'est.

  • - Il t'en dit, des choses !

  • - Oui, et il me pose tellement de questions ! Je lui mens sans arrêt, c'est d'un pénible ! Il veut savoir comment ça va avec le roi, ce genre de choses. L'autre fois on a même parlé... bon, tu en as vu d'autres... On a parlé de... du...

  • - Du sexe ?

Elle hocha la tête, comme si le mot lui faisait peur.

  • - J'ai menti, mais je ne suis pas certaine qu'il m'ait crue.

  • - Et tu voulais savoir si du haut de mes plusieurs centaines d'années d'existence, j'avais un verdict sur tes doutes ?

  • - Exactement.

  • - Écoute, Tarah, moi je ne vous ai jamais vus ensemble (je sais, je sais), mais s'il y a une chose que dont je suis sûre, c'est que tu n'es pas une prétentieuse. Alors si tu as l'impression qu'il pourrait y avoir quelque chose, il y a des chances pour que tu dises vrai.

  • - Mais depuis Kenzo, et ensuite, Fabian, je ne me fais définitivement plus confiance.

  • - Commence par lui confier notre pacte. N'oublie pas de lui dire que Kenzo tuerait, s'il apprenait qu'il a vendu la mèche ! On n'est jamais trop prudente avec les hommes.

Je la vis réfléchir, puis ses yeux s'emplirent de larmes, qu'elle essuya à la hâte. Devant mon regard interrogateur, elle expliqua :

  • - Ce serait tellement beau. Il est magnifique, brun aux yeux azur, si musclé, et drôle, et intelligent... J'ai tellement espéré ce moment que j'ai peur de tout gâcher.

  • - Tarah ! Tu as quinze ans ! Tu oses dire que tu as attendu longtemps ! J'ai plus de mille ans et je n'ai jamais aimé comme...

  • - Comme tu aimes aujourd'hui ? Sourit-elle. J'espère que tu seras bientôt libérée, Callista. Je t'aime beaucoup, tu sais, tu as été la première à me protéger.

  • - Allons, allons...

,Mais c'était trop tard, elle était déjà dans mes bras, un grand sourire aux lèvres.

  • - J'y vais tout de suite. On devait faire un tour en ville. Je ne connais pas la cathédrale de nuit, il a voulu me la montrer depuis un joli point de vue.

Je hochai la tête genre fonce ma puce, et la laissai partir se changer, un air heureux plaqué sur le visage. Inutile de vous dire que je pris ma panoplie de rongeur volant pour la suivre ce soir-là.

 

Le péché pour leur vie 158.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> sil te plait la suite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs