Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:30

 

belle7.jpgTrois heures après la louve relevait enfin le nez du manuscrit, elle avait compris les rouages de l’enchantement d’éclaircissement des ténèbres, le livre lui était à présent inutile. Le maléfice s’avérait être d’une simplicité déconcertante, mais son coût était élevé, peut être trop. D’un pas solennel elle reposa le grimoire sur l’autel, veillant à ce qu’il soit bien protégé de l’humidité en lançant un faible enchantement de bouclier. Sa mixture n’était pas encore prête, elle demandait encore quelques minutes de cuisson. Au fond de la pièce elle vit que les soldats avaient fini leur tâche. Naturellement ils se regroupèrent autour du feu.

« Comment ça va ?

- C’est bon, il ne reste plus que Chris à soigner, Dries m’a confié sa crainte d’un empoissonnement, j’ai hâte qu’il se réveille !

Comme s’il avaient entendu le souhait de son ami le vampire se mit à grogner et l’œil mauvais il vint se joindre au groupe.

- J’ai faim !

Sans attendre Naël sortit une poche d'hémoglobine et la jeta au buveur mal luné. En un instant le liquide disparut, il en réclama une seconde. Naël été conscient que le processus de guérison avait assoiffé le vampire, mais c’était une mauvaise nouvelle car Christiano venait de boire sa dernière ration. Les deux hommes le savait et c’est un regard affamé, cependant tranquille, que le vampire posa sur son ami. Il tiendrait jusqu’au village mais pas plus. Enfin Dries se pencha sur lui et releva rapidement la tête son travail était achevé, le vampire n’était plus blessé, il ne pouvait donc plus rien faire sans son labo.

« Incroyable » chuchota Sahel qui avait vu l’étendue des meurtrissures de Christiano, le vampire se contenta de lever les épaules et demanda :

«  Et nous de notre coté on en est où ?

- Ma préparation est enfin prête, la terre est dépouillée de toute impureté, je lance le sort et nous pourrons lever le camp.

- Parfait rassemblez vos affaires, on y va. »

Kiera n’hésita pas une seconde, elle savait que la base de la magie noire ne supporterait pas les deux enchantements, le sort ultime était gourmand en énergie. Le golem qu’elle créerait serait moins fort et bien moins féroce que l’ancien, mais elle n’avait pas le choix. Elle se pencha sur le tas et inscrit en son centre le mot Emeth. Puis elle répandit sa mixture sur certains points de l’amas murmurant à chaque fois ce à quoi était destiné l’enchantement. Elle baigna la base en murmurant, « pour l’agilité », le centre « pour le courage », les mains « pour la générosité » et le haut du tas « pour l’intelligence et l’obéissance ». Puis elle se recula et se mit à clamer des mots incompréhensibles pour les autres. C’était le moment délicat de l’incantation, celui qui la ferait mentir. La louve avait déjà vu de nombreuses créations de Golem mais tous étaient issus de la magie noire, plus courante à l’époque, elle ignorait si la formule était la même pour une base blanche, il ne restait plus qu’à attendre. Au loin elle sentait les yeux des autres la scruter avec détermination. Les mots s’enchainaient et Kiera déchantait, le golem aurait déjà du prendre forme. Ses yeux se remplirent d’effroi alors qu’elle arrivait à la fin de son charme inutile, elle s’était trompée, elle ne savait pas ranimer le gardien. Tout son instinct lui hurlait que c’était impossible, qu’elle ne pouvait pas se tromper. Pas elle ! Mais au fond d’elle une petite voix insidieuse se fraya un chemin jusqu’à ses yeux inondés. « Tu vas le perdre encore une fois, murmurait-elle, tu finiras seule, rejetée par ceux qui t’avaient adoptés. Et quelle déception pour ton père ! Sans compter les explications à fournir aux sages pour avoir outre passé leur ordre. Tu as échoué et tu vas entraîner ta famille dans cet enfer. Et la voix de Naël lui revenait avec ces mots durs, cruels, qui l’avaient blessée : « J’espère que cette fois tu ne te surestimes pas .» La peur rendait ses mouvements moins sur, elle commençait à bafouiller, puis soudain ce qu’elle n’espérait plus se produisit, le tas de glaise se mit en mouvement. « Maudite magie blanche, pesta mentalement la louve, avec elle tout est tellement plus long ! » Elle l’avait omis. Sa voix reprit de l’assurance et elle acheva le sort en lançant dans son incantation toute sa force, cela ne suffira pas pour en faire un gardien efficace avant de nombreuses année, mais ça aiderait. Elle avait fini, en sueur elle contemplait l’être qui faisait à peine une mètre et qui lançait sur elle un regard plein d’attente. Elle s’approcha de sa création tentant de maîtriser son cœur de femme, elle avait aussi oublié combien ces êtres étaient si semblables à des enfants lorsqu’ils naissaient. Elle lui murmura quelques mots tendres afin qu’il entende ce qu’était l’amour et lui expliqua sa mission et les raisons pour lesquelles il devait l’accomplir. Il ne comprit pas tout mais semblait résolu quand elle l’abandonna.

« Ça va ? lui demanda le Night inquiet.

- Bien sur, fit elle prétentieuse alors que ses yeux ne cessaient de couler. On y va. »

Sans un regard derrière elle franchit la cascade et se retrouva à l’air frais de la nuit. Le chemin du retour fut long, ses jambes s’alourdissaient à chacun de ses pas, quand ils arrivèrent à la limite du désert elle s’évanouit, elle avait produit trop d’effort. Naël la ramassa et la porta jusqu’à la voiture où Dries l’examina alors que le vampire disparu discrètement. Épuisement, conclu laconiquement le doc. Rapidement le buveur fut de retour, ses yeux brillaient d’une flamme nouvelle, ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas abreuvé au cou d’une victime, maudites lois humaines ! Demain deux corps seraient retrouvés, un couple dans la force de l’âge n’ avait pas survécu à la nuit.

 

Les crocs de la justice 173

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La suite, s'il te plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis, c'est même avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs