Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 23:02

 

luxesse-interrogatoire.jpg« Notre suspecte s’appelle Luxesse, nous ne connaissons presque rien d’elle, ni sa véritable identité, ni d’où elle vient, absolument rien, la seule chose que nous savons c’est qu’elle une sorte de mentor pour ces jeunes. En piste l’ami, nous allons voir comment tu te débrouilles.» fit le night en poussant Kiera vers la porte. Dès qu’ils en eurent franchi le seuil la louve sentit une sensation profonde de malaise l’envahir. Un spasme la secoua.

« Tu ne va quand même pas vomir ? demanda le night inquiet.

Elle fit non de le tête, puis tenta de se ressaisir.

-Je ne te savais pas si nerveux,ajouta Naël. Ça va aller ?

Elle hocha la tête dévisageant la femme qui provoquait ce trouble en elle. Cette créature est contre nature invectivait son âme, c’est une abomination ! Tout son être se révoltait à la vue de cette femelle, qui était-elle ?

- Tu es sur ? Tu es pâle insista le lieutenant. Je me souviens de mon premier interrogatoire, ça n’avait pas été facile mais je suis sur que tu vas t’en tirer.

- On y va. »

Naël fut à peine rassuré par le son de sa voix, mais il suivit quand même son compagnon qui prenait place en face de la suspecte. Un masque figeait son visage, aucune de ses émotions ne filtrait, pourtant Kiera était au plus mal. Elle fit taire l’animal qui hurlait en elle pour demander d’une voix calme :

« Qui es tu ?

- Je m’appelle Luxesse.

- Et ton nom de famille ?

- Je n’en ai pas, de famille je veux dire, alors il est normal que je ne porte pas non plus leur nom.

La femme était posée nonchalamment sur sa chaise, de face sa position lui permettait de se mettre en valeur sans pouvoir regarder les inspecteurs.

- Où es tu née ?

- J’ai été crée par un Dieu puis placée sur cette terre pour m’y amuser.

- Et il t’a placée dans quelle ville ?

- Quelle importance ?

- Ça suffit ! Explosa la louve. Son masque de sérénité était tombé.

- En effet, je m’ennuie alors cessons cette discussion stérile. Elle fit enfin face à ses inquisiteurs. Je vous propose un jeu, fit-elle en sortant trois dés de son sac. Le principe est simple, si vous faîtes un score plus haut que le mien alors je répondrais par la vérité, sinon vous ne serez jamais surs de l’obtenir, à vous de discerner le vrai du faux. Pour corser un peu la chose vous n’aurez pas le droit de poser deux fois la même question et vous n’aurez que cinq chances. Alors, prêt à jouer ?

- Non mais tu nous …..

- A la niche le chien, fit Naël, laisse les adultes s’en charger et ronge ton os en silence. Je suis d’accord. Voici ma première question : Pouvez vous prouvez que vous n’étiez pas le soir du 3 Junius prés de l’embarcadère en train de commettre un enlèvement ?

Elle lança les dés et obtient 16. Un juron échappa à Kiera, il serait quasiment impossible de battre ce score. Elle avait raison.

- Non, fit simplement la gagnante.

Était-ce la vérité ?

- Voici ma deuxième question : pouvez vous prouver que vous n’étiez pas au cocktail loto organisé par le milliardaire Ric Karl dans la nuit du 20 de ce mois, et que le cas échéant, vous ne vous baladiez pas dans la rue du Cygne entre minuit et une heure du matin.

Une fois encore elle lança les dés avec l’élégance de l’habituée, les morceaux de plastique virevoltèrent sur le fer de la table. Et après quelques seconde de grâce s’abattirent tel des danseurs fatigués figeant le sort dans leur posture. Elle fit 12, lui 9.

- Encore perdu, décidément vous n’avez pas de chance.

- Je ne vous ferez pas l’affront de vous demander s’ils sont pipés.

- En effet c’est inutile, je joue toujours à la loyale sinon ce n’est pas drôle. Si on a aucune chance de perdre où est le frisson du jeu et l’euphorie de la victoire. Si vous saviez combien j’aime ces émotions ! Cette interrogation était donnée et je vous ai dit la vérité pour compenser votre malchance. J’attends la suivante, je ne serais pas si magnanime.

- Je n’en espérais pas moins de vous.

Un sourire charmeur s’échangea entre les adversaires. Je rêve, songea Kiera, il drague ! Naël était coincé, il n’avait pas assez de détail pour formuler une question précise sur la deuxième victime. Il changea donc de stratégie.

- Reconnaissez-vous ces femmes ? fit-il en désignant les photos des victimes.

Une nouvelle fois les dés valsèrent sous le regard attentif des joueurs, et pour la première fois il lui furent favorable, Naël gagna.

 

Les crocs de la justice 77

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sadique! Bon bah je vais faire un effort et attendre jusqu'à demain.^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sadique certes, mais pour te récompenser de ta patience je publie tôt et je mets la fin de l'interrogatoire <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs