Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 01:00
La magie prit fin dans des cris poussés par le couloir. À contre cœur Lucas se détourna de son épouse pour regarder les deux responsables qui entraient dans la chambre.
- Tu n’as rien à faire là, lançait hargneusement Siléa
- J’y ai plus ma place que toi ! Ça fait des années que j’apporte son déjeuner au prince ! 
- Parce que tu appelles ça un déjeuner ! C’est gras, plein de viande et de sauce ! Immangeable dès le matin, ça me dégoûte !
- C’est sûr que ce n’est pas avec ces fruits que tu vas rassasier Lucas ! Ton plateau manque de protéines.
- Et le tien de fibres !
- Ha le combat des protéines contre les fibres répliqua Lucas afin d'interrompre ces chamailleries. Son intervention fut une réussite, les deux plateaux tombèrent à terre sous le regard désabusé du roi qui voyait son repas s’évanouir.
- Que fais-tu là espèce de pervers ? Espérais-tu la surprendre endormie ?  Tu étais censé rester dans ta chambre.
-Dans ma chambre ? Mais j’y suis.
- Sil, Lucas est mon époux, il est donc naturel que nous dormions ensemble !
- Qu’est ce que tu lui as fait ? Pourquoi est-elle nue ?
- Sil arrête ! La reprit son amie. Ça fait plusieurs mois que nous dormons à coté, tu vas devoir l’accepter !
- Tu sembles heureuse.
Cali s’entoura de ses ailes se composant ainsi une robe de plumes et de lumière.
- En effet.
Elle saisit la surprise de son époux pour qui la conversation devenait irréelle et se lança donc dans une explication.
- La taille des ailes révèlent la puissance de l’ange, (Caïn par exemple en avait de toutes petites précisa Siléa en pouffant). Ça suffit Sil, ce n’est pas drôle ! Malgré la réprimande Cali souriait. Je reprends la taille indique la puissance et la couleur montre l’état de l’âme. En conséquence un ange triste aura des ailes grises, un ange qui a des pensées sanglantes aura des ailes rouges, ainsi de suite. Le blanc est la couleur du bien-être.
- Et même au delà, affirma la guerrière dans un clin d’œil complice.
- Et toi que t'arrive-t-il ? Demanda Lucas à son ami.
- Rien, répondit il en détournant vivement le regard.
Depuis son arrivée Etanne n’avait cessé de regarder Cali. Je vois murmura Lucas, il ne pouvait pas en vouloir à son compagnon.
- Et la victoire du petit déjeuner revient à Siléa ! S’écria cette dernière. Elle avait ramassé la nourriture et avait refait son plateau qu’elle tendait fièrement.
- Pardon, tu ne comptes quand même pas nous faire manger ça ? Interrogea Lucas.
- Pourquoi ? C’est plein de fibres, rétorqua-t- elle.
- Surtout celle du tapis !
Lucas fut content de constater qu’Etanne avait retrouvé ses esprits. 
- Nous allons tous au mess. Cali va t’habiller, je surveille les enfants.
- C'est bon ! répondirent les soldats en cœur.
Le déjeuner se déroula dans cette ambiance espiègle mais Lucas n'en profita pas. Loin des querelles incessantes des gardes il songeait à la scène de ce matin.  Retraçant le chemin de ses émotions il devinait que rien ne serait plus pareil. Son regard sur sa compagne avait évolué, toute la question était de savoir ce que ça changeait. Il essayait d’analyser ses sentiments en vain. Malgré sa volonté son regard ne cessait de se poser sur sa campagne ignorante du drame qui se jouait en lui. Cette dernière en pleine discussion avec les autres ne s'aperçut de rien. Ce fut l’intervention de Siléa qui obligea le prince à sortir de ses pensées :
- Il me semble clair que je ne ferais rien de ce vampire. (Parce que tu voulais me faire quelque chose ? Protestait l’intéressé au loin) ce n’est qu’un garde têtu. Souhaitez vous visiter le palais ? 
- Oui ! répliqua Cali enthousiaste, puis se tournant vers son époux elle lui saisit le bras. Qu’est ce que tu en dis ?
Lentement Lucas lui fit face, elle était là, souriante et naïve comme à son habitude. Finalement ça ne change rien, Cali reste Cali se mentit-il.
- Qu'il soit fait selon tes désirs petit ange.

le prisonnier de l'ange 83
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Mmmm oui je vois ce que tu veux dire pierra pour l'esprit mais... je sais pas ça me semble toujours bizarre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non non, retrouvé son esprit... critique, et humouristique...<br /> sympa ce passage, où le regard de Lucas évolue.<br /> Je t'ai emprunté le manuscrit, je te mettrais des post-it si j'ai des suggestions à te faire<br /> je suis allé faire coucou au Dragon, mais elle feule la gourgandine... Tout va bien<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> "des cris poussés par le couloir" ola, c'est quoi ces couloirs qui crient là ? Où est-ce qu'ils ont été élevés ? On gueule pas comme ça au petit matin, nanmého ! :D<br /> <br /> "dés" -> "dès"<br /> <br /> "de protéine" -> "de protéines"<br /> <br /> "S’écria-t-elle" j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas d'emblée à qui se rapportait "elle", je te conseillerai d'essayer avec "cette dernière" ou autre chose du même genre<br /> <br /> "retrouvé son esprit" on dit plutôt "retrouvé ses esprits" non ?<br /> <br /> "ambiance bonne enfant" -> "ambiance bon enfant"<br /> <br /> "passant" je ne suis pas convaincu qu'un participe soit judicieux ici, pourquoi ne pas avoir utlisé "passaient" ?<br /> <br /> Je t'ai déjà dit que j'aime bien tes dialogues ?<br /> <br /> Bon hophophop la suite siouplé vite vite<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs